Sujet Votre avis sur ma voix

Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Salut à tous,

je suis une passionnée de chant
j aimerais vraiment avoir des avis objectifs et critiques sur ma voix, ma façon de chanter (ceux de mes proches ne le sont pas focément).

mon but serait d'intégrer un groupe dès que j'aurais acquis de l'assurance avec mes cours de chant.
mais est ce que ma voix vous semble assez bien pour ça?

Voici les morceaux que vous pouvez écouter (ce sont des reprises), cliquer sur les liens
Mistrals gagants-Renaud
The rose - Bette Midler
Ma révérence-V.SANSON

Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE "Select your download: FREE"
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

à vos oreilles

@+

Citation : Manon,

N'intègre pas de chorale, c'est planplan comme plan.

Il existe toute sorte de chorale, pas seulement des plan-plan.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Citation : Manon,

N'intègre pas de chorale, c'est planplan comme plan. On peut articuler sans chanter en cas de pépin. Non crois moi, on progresse plus vite avec le feu aux fesses.. et pardonne moi la trivialité de l'expression. La première fois tu seras ridicule, la deuxième fois tu seras blindée et tu trouveras des gens qui diront : Manon est courageuse chapeau! Ensuite tu amélioreras les choses à la vitesse grand V . Tu verras comme tes répets seront meilleures après de la scène et comme tes cours de chant seront profitables.

Ecoute tout ce qu'on te raconte, les o, les ans, les ou... les cours de chant. Ta technique vocale n'est pas mauvaise... et elle mérite d'être améliorée sans doute .. mais fonce

La chorale est un tres bon moyen de progresser, d'avoir moins le trac.Et tu progressera en plus grave a ton chef de choeur qui peut t'apprendre beaucoup de chose en plus de ton professeur de chant.

C'est une tres bonne solution, bien meilleur que de démarrer la scene tout de suite avec un groupe.Le meilleur moyen de stoper ta progression en cours de chant c'est de faire parti d'un groupe, car tu risques de prendres de tres mauvaises habitude qu'apres il sera plus difficile de rectifier en cours.
Manon,

N'écoute pas ce que je t'ai raconté précédemment, visiblement j'ai tort étant en totale minorité :)

Plus sérieusement c'est vrai que la chorale permet de faire une ou deux répétition par semaine, ce qui permet d'avoir un cadre qui débouche sur des représentations.

Je crois néanmoins qu'il y a confusion, car quand je te disais de faire de la scène avec un groupe ce n'est pas pour aller faire de la scène sans préparation, il est bien entendu indispensable de faire un grand nombre de répétitions. Cela veut dire que tu dois faire entendre les enregistrements de chaque répét à ton professeur de chant ... etc ....

Dans tous les cas de figure, le chant comme la musique et le spectacle sont des activités qui demandent une préparation métronomique, un peu comme l'orthographe...
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Je reviens a un ancien post ou je disais que pour moi il vallait mieux prendre 1 an de cours de chant avant de commencer a travailler avec un groupe, un an c'est pas bien long et ça lui permettra d'acquerir quelques bonnes bases.Ensuite elle pourra se diriger progressivement vers la scene en intégrant un groupe.
Excuse je ne crois pas avoir lu tes posts, par contre je crois savoir lu ceux de Manon et il me semble qu'elle a déjà pris des cours et qu'elle démarre une année de cours plus intensive encore...
J'avais commencé ma série de réactions parce que je trouvais le conseil qui disait de ne surtout pas rejoindre un groupe un peu rude, alors que je pense le contraire. Mais bon, je ne connais pas tous les ingrédients, il me semble au vu des extraits de Manon qu'elle veut faire de la chanson... Si elle veut faire soliste lyrique, il vaut mieux qu'elle rejoigne une chorale. Si elle veut faire du karakoé le samedi soir, son niveau est suffisant. Si elle veut faire de la chanson, elle peut démarrer un groupe, suivre des cours et en parallèle commencer le choix des textes ou l'écriture.

D'après ce que j'avais compris, Manon est une citoyenne de 30 ans qui n'attend pas après la chanson pour vivre, et qui veut faire de la chanson en loisir. Donc le plus fréquent est de monter un petit groupe pour s'amuser et pourquoi pas chanter dans les cafés... Enfin c'est comme-ça que je le voyais. J'avais pas pigé qu'elle voulait faire de la chorale. On peut lui conseiller d'apprendre le triangle ou le trombone à coulisse pour maitriser le rythme et le swing mais ca peut aussi attendre un peu.

Je sais j'ai l'air un peu têtu et provoc, mais je ne suis pas méchant :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Bon, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, ce dialogue de sourd!

:noidea:

Je reconnais bien la différence entre un enseignement de type vieille école conservatoire" et la pratique des musiques dites " actuelles."

Penchant grandement pour l'avis de Gilles, je suis bien triste d'apprendre qu'il ne vaut mieux pas chanter en groupe sans avoir pris un an de cours de chant.
Puisque ton prof sera ravi, normalement de nourrir cette expérience en groupe et de te voir confronté à une problématique d'éxécution dans un cadre musical.

Prendre des cours de chant sans chanter en groupe, ou avec une formation, je trouve celà aussi absurde qu'apprendre des mots de japonais, sans jamais la parler et pratiquer "in situ" ....

Comment comprendre alors la poésie et l'esprit d'un art si on ne le pratique pas?
Apprends tu toujours la grammaire avant de savoir parler une langue, comment on a fait quand on était gamin...

Expliquez moi?

Je comprends pas là...
Beh c'est la logique conservatoire, où on t'apprend à lire (solfège) avant de parler (instrument)....... :mdr:

Citation : Si elle veut faire soliste lyrique, il vaut mieux qu'elle rejoigne une chorale.

Eh bien non; comme je l'ai déjà dit précédemment, il n'y a pas que des chorales lyriques, et heureusement. D'autre part, s'il y a bien un endroit ou nous ne sommes pas solistes, c'est dans une chorale, ... à moins de considérer la chorale comme un ensemble de solistes ;) .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Citation : Eh bien non; comme je l'ai déjà dit précédemment, il n'y a pas que des chorales lyriques, et heureusement. D'autre part, s'il y a bien un endroit ou nous ne sommes pas solistes, c'est dans une chorale, ... à moins de considérer la chorale comme un ensemble de soliste

Je voulais dire que si elle veut aboutir à être soliste dans une chorale (celle qu'ont voit devant avec une longue robe), il vaut mieux commencer dans la chorale et se faire remarquer...Maintenant si c'est pour chanter seule avec des musiciens ce n'est pas le plus court chemin.

Citation : Beh c'est la logique conservatoire, où on t'apprend à lire (solfège) avant de parler (instrument).......

Oui comme Dryfe disait plus haut, on est en plein dans le combat de deux écoles. Il y a des tas de pays où on donne des instruments aux enfants à qui on apprend le solfège après. Je pense qu'il y a du bon dans les deux cas.

Maintenant, si on conseille à Manon de faire 10 ans de conservatoire, elle va arriver à 40 ans avec la technique du chant, ensuite elle devra passer 1 ou 2 ans à chanter avec des types qui auront probablement appris la guitare dans leur garage et qui ne sauront pas lire les notes.. Elle peut toujours les envoyer faire 10 ans de conservatoire :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Vos avis finissent par tourner en rond et ne sont guère utiles à manon2005.
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...