Sujet Votre avis sur ma voix

Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Salut à tous,

je suis une passionnée de chant
j aimerais vraiment avoir des avis objectifs et critiques sur ma voix, ma façon de chanter (ceux de mes proches ne le sont pas focément).

mon but serait d'intégrer un groupe dès que j'aurais acquis de l'assurance avec mes cours de chant.
mais est ce que ma voix vous semble assez bien pour ça?

Voici les morceaux que vous pouvez écouter (ce sont des reprises), cliquer sur les liens
Mistrals gagants-Renaud
The rose - Bette Midler
Ma révérence-V.SANSON

Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE "Select your download: FREE"
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

à vos oreilles

@+

Citation : Vos avis finissent par tourner en rond et ne sont guère utiles à manon2005.

Certes, mais que fais-tu du plaisir enfantin de donner son avis ?
Bah, on fait les coqs pour séduire Manon, c'est normal :oops2:

COttttt!!!cotttttt!!!!!!
:volatil:
Sans compter qu'on découvre des groupes comme celui de Dryfe qui n'ont pas l'air mal du tout...
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Ben pourquoi il ne donne pas son avis Bel Canto. Il pourra faire avancer le débat.

Crois-tu utile que Manon progresse en chant si elle veut faire de l'enregistrement en studio et du play back puisque les filtres correctifs arrivent à faire des miracles ?

Ou bien, comment apprendre à peindre si tu n’exposes pas tes toiles au public ?

Salut Dryfe. Encore une fois à l'opposé l'un de l'autre! :coucou:
Cordialement
Ah, la la, Frenchi....
:boire:

C'est juste que, et tu seras d'accord avec moi, il n'y a pas qu'un aspect à travailler pour le métier de chanteur.
La technique est un moyen, et ne constitue pas un frein à l'expression.
Elle permet de s'affranchir des problèmes liés à l'éxécution afin de se consacrer à l'interprétation.
Et quoi de mieux que de travailler l'interprétation en groupe.

Hors sujet : T'as été faire un tour sur le site?-c'est gentil Gilles ;).... ;)

Cot cot codet!!

je vois que j'ai une cour pour moi :aime:

en tous cas, ça débat toujours avec passion, c'est cool

comme je l'ai déjà précisé plus haut, pour l'instant j'attends pour le groupe mais par contre je compte bien faire des petites scènes ouvertes pour chanter en public et puis outre mes cours particuliers, je fais aussi une master class par groupe de 15 personnes donc il devrait y avoir émulation de groupe.

quand je parlais de m'enregistrer, c'est sans réglage studio (à part un tout petit peu de réverb) pour justement bien m'entendre
si vous êtes d'accord, à l'occas, je pourrai reposter un morceau enregistré en répet pour me dire si vous voyez des progrès.

Salut à tous
Mais carrément pouletteuhh..... :bravo:

Et une haute cour!

Tu es déjà bien entouré par ta prof, + la possibilité de jouer en public!

FONCES!!!!!!

Et on veut encore écouter, nous!

Citation : Quoi de mieux que de travailler l’interprétation en groupe ?

Rien, j’en conviens. Tu rencontres des gens tu partages des idées, tu découvres des nouvelles musiques, tu t’éclates, bref tu vis quoi.
En dehors de ça tu perds du temps, tu t’engueules, le guitariste joue trop fort, le batteur n’est pas d’accord sur le rythme, le clavier pense que son solo n’est pas assez long, toi avec une technique approximative tu hurles dans un micro, personne n’est jamais à l’heure, le jour du concert personne ne transporte le matériel, c’est toujours impossible de réunir tout le monde. :shootme:

Mais c’est vrai, c’est à vivre. En rien tu ne progresses en chant, voir pire tu régresses, parce que tu chantes en écoutant ta voix, comme tu n’es pas satisfait du résultat, tu dépenses du temps et de l’argent à essayer de nouveau micro. :shootme:

Quelque temps après tu te rends compte que t’es devenu un expert en microphone, en table de mixage, en réglage de lumière, en informatique, en relations humaines parce que le batteur a dit que si tu lui reparlais sur ce ton, il te foutrait les 2 baguettes là où il pense. Et toi tu penses que ces baguettes y seraient mieux à cet endroit parce que décidément il tape trop fort. :shootme:

De toute façon la technique de chant est devenue secondaire depuis qu’on t’a dit que le miel c’est bon pour les cordes vocales. Tu ne sais plus pourquoi c’est faux, mais décidément comme tu as trop mal à la tête tu bouffes du miel à chaque répétition.

C’est cool ! Merde mais il colle ce nouveau micro ! :(((
Cordialement
Tu vois Manon on fait écouter un morceau, il y a un uluberlu qui trouve pas mal et qui tape la zone..on en parle en bien, on en parle en mal... comme disait Sarah Bernhardt peu importe du moment qu'on en parle. A partir du moment où tu en as deux ou trois qui trouvent cela pas mal, c'est le début d'un public... quelque temps passe et un journaliste en parle en bien, un autre en mal.... mais comme disait Sarah Bernhardt ...
Il y a ceux qui chantent dans les chorales et qui aimeraient qu'on les entende un peu plus et ceux qui chantent seul et qu'on remarque. On ne sait jamais trop pourquoi, sauf que les seconds, un jour ont dit "chiche"....

Citation :

Et oui .. ça arrive aussi et autant que Manon regarde si elle sait gérer cette partie qui est l'un des premiers obstacles et honnêtement ce n'est pas parce qu'elle a pris un an de cours de chant en plus ou qu'elle a chanté dans une chorale qu'elle saura voir si elle sait gérer un petit groupe même amateur. Perso je trouve que Manon est sage dans ses propos et c'est un bon signe..

Citation :

Tu oublies aussi les tsunamis, les météorites qui peuvent lui tomber sur la tronche, les catastrophes nucléaires, les guitaristes qui veulent sauter la chanteuse, j'en passe et des meilleures.

Citation : Quelque temps après tu te rends compte que t’es devenu un expert en microphone, en table de mixage, en réglage de lumière, en informatique, en relations humaines parce que le batteur a dit que si tu lui reparlais sur ce ton, il te foutrait les 2 baguettes là où il pense. Et toi tu penses que ces baguettes y seraient mieux à cet endroit parce que décidément il tape trop fort.

Il est bon pour un chanteur de comprendre comment marche un micro et sauf à se payer un ingénieur du son, à savoir jouer avec une mixette. Pour les baguettes j'ai pas encore essayé pour savoir si c'est bon :)

Citation :
C’est cool ! Merde mais il colle ce nouveau micro !

La technique du chant n'est pas secondaire... mais bon puisque Manon prend des cours de chant, on peut quand même penser qu'elle va travailler sa voix encore et encore. Le seul point de divergence c'est de conseiller ou non à Manon de monter ou de rejoindre un groupe. C'est sur ce point et uniquement sur ce point que j'ai décidé de taper la zone pour soutenir Manon et lui conseiller un peu plus tard dans la discussion de ne pas entrer dans les ordres choralistiques..