Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chouette-je reprends des cours!

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 877 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chouette-je reprends des cours!
Youpi, je vais enfin reprendre des cours!

Tout ça pour témoigner du fait que je souhaitais reprendre des cours-notamment de technique pure, et vu l'état de mes finances de cette année, je peux enfin me le permettre!


Et vous savez quoi!

Moi, qui défend souvent un point de vue "musiques actuelles", je m'attaque au lyrique!

Juste pour dire que c'était un peu à cause de vous, quand même!
:clin:

Et que même si on s'oppose sur pleins de choses, vous rendez les discussions suffisamment intéressantes pour qu'on s'intéresse à cette approche!

J'ai vach'ment hate de reprendre celà (je vais puet être faire une formation complémentaire en chant Rumba ( en plus...je me renseigne sur mes droits à une formation payée!)


Avant, faut que je passe un examen complet chez l'orl (en fait, même si j'ai pas la voix bousillée, je voudaris avoir des cours d'orthophonie!!)

Là, par contre- :??:
Je crains le pire-j'ai déja tout le temps le nez bouché (certainement une sinusite)
et je constate une diminution de certaines de mes capacités vocales depuis l'été dernier...au niveau de la brillance de mon timbre.

Je flippe pas mal (RDV lundi matin avec le généraliste pour entreprendre toutes les démarches nécessaires....)!!!

Allez, je vous tiendrais au courant (et comme ça, je serais un peu le loup dans la bergerie!)

Voilà, c'était juste pour vous dire merçi!

Mais,je sais déjà, que je ne démordrais pas de mes convictions!

Avis aux amateurs

:clin:

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, tiens si on prenait aphex twin?
:bravo:
aphex

Ah ouais!
:mrg:

Je dois bien avoir un peu de musique indienne qui traine là....


Nan, fo qu'j'aille voir un pote!
:coucou:

Ya bien de la musique contemporaine qui peut s'approcher de ça Koalaman, nan?
32
Je ne sais pas pourquoi, mais les extraits que tu proposes me font penser à Stockhausen, mais il faudrait diminuer un peu le tempo ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Ouh la la, je suis complètement largué, là. Je n'ai pas assez de culture musicale, tout du moins pas assez éclectique. :??:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34

Citation : Je ne sais pas pourquoi, mais les extraits que tu proposes me font penser à Stockhausen, mais il faudrait diminuer un peu le tempo !



AFX reste quand meme assez accessible a l'ecoute que Stockhausen quand il est parti dans ces recherches sonore

20 pompes Pevets pour ne pas connaitre AFX aller :lol:
35

Citation : 20 pompes Pevets pour ne pas connaitre AFX aller :lol:


En revanche, je connais la star ac... :oops:
O.K. je :fleche: (ça va, je connais le chemin).























et les Spice Girls, vous connaissez? :pong:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36
T'inquiete pas pevets, je connais pas non plus: sans doute mon coté dinosaure.....
37

Hors sujet : Merci marsa de me soutiendre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Rahzel est un expert de l'human beat box (donc, la batterie derrière, sur le 1er extrait, c'est sa bouche!)

Il y a donc plus qu'un certain savoir faire.
Sur le deuxième extrait: c'est "collectif slang"-du jazz avec d'excellents musiciens francais (dont un super chanteur-trompettiste, Médéric Collignon)...c'est assez marrant, la filiation qu'on peut trouver avec Ornette Coleman (un des plus grands saxs des années free-jazz à aujourd'hui).
Bon, Aphex twin c'est Aphex Twin-un superbe travail au niveau des compositions rythmiques.

Pour continuer dans le registre "je ne fais pas de lyrique mais je déchire tout...j'ai un autre savoir faire":
vocal sampling, ou tout est à la bouche et les fonctions instrumentales réparties entre les chanteurs, et toujours pas un seul instrument.

Les gars, pas de problème, hein!

Sincèrement:clin:
Eh, moi, je ne connais pas toutes les arias de l'opéra!
:boire:
39
Merci pour ce petit cours. :bravo:

Hors sujet : Et Pow-Wow, alors?? re- :oops: et re- :fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40
Mac Ferrin, pour vous servir:

bah oui don't worry be happy, c'est ça aussi (avec les suites pour violoncelles de bach en duo avec yoyoma...)
Mais là c'est sur Spain de chick Corea avec le chick au piano, en live:
spain

Pas mal, nan?

C'est pour nos haute contre,remarquez comme il utilise très tôt sa voix de tête (bon il est fils de chanteurs d'opéra le gars....)