Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chouette-je reprends des cours!

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 876 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chouette-je reprends des cours!
Youpi, je vais enfin reprendre des cours!

Tout ça pour témoigner du fait que je souhaitais reprendre des cours-notamment de technique pure, et vu l'état de mes finances de cette année, je peux enfin me le permettre!


Et vous savez quoi!

Moi, qui défend souvent un point de vue "musiques actuelles", je m'attaque au lyrique!

Juste pour dire que c'était un peu à cause de vous, quand même!
:clin:

Et que même si on s'oppose sur pleins de choses, vous rendez les discussions suffisamment intéressantes pour qu'on s'intéresse à cette approche!

J'ai vach'ment hate de reprendre celà (je vais puet être faire une formation complémentaire en chant Rumba ( en plus...je me renseigne sur mes droits à une formation payée!)


Avant, faut que je passe un examen complet chez l'orl (en fait, même si j'ai pas la voix bousillée, je voudaris avoir des cours d'orthophonie!!)

Là, par contre- :??:
Je crains le pire-j'ai déja tout le temps le nez bouché (certainement une sinusite)
et je constate une diminution de certaines de mes capacités vocales depuis l'été dernier...au niveau de la brillance de mon timbre.

Je flippe pas mal (RDV lundi matin avec le généraliste pour entreprendre toutes les démarches nécessaires....)!!!

Allez, je vous tiendrais au courant (et comme ça, je serais un peu le loup dans la bergerie!)

Voilà, c'était juste pour vous dire merçi!

Mais,je sais déjà, que je ne démordrais pas de mes convictions!

Avis aux amateurs

:clin:

:coucou:
2
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3

Citation : Juste pour dire que c'était un peu à cause de vous, quand même!



Quoi, grâce à vous tu veux dire ?
Bon, il faut que je m'en aille. Mais on reprend ça demain.


:boire:
Cordialement
4
Salut Dryfe,

pour une fois, c'est moi qui vais sur ton post

moi aussi, même si je chante variét, j'ai une prof (chanteuse variété) qui a des années de technique lyrique et je peux t'assurer que c'est une super technique (le classique est aussi la base de la danse)

grâce à cette technique je commence à trouver (sans le chercher) le vibrato naturellement (et pas le vibrato forcé qu'ont beaucoup de chanteurs).

Citation : Avant, faut que je passe un examen complet chez l'orl (en fait, même si j'ai pas la voix bousillée, je voudaris avoir des cours d'orthophonie!!)


tu as complètement raison : mieux vaut prévenir que guérir
il est conseillé, quand on chante régulièrement, de passer un exam tous les 6 mois
et l'ortophonie est intéressante aussi bien pour la voix parlée que chantée : car on oublie qu'on peut abîmer sa voix en parlant
je suis bien placée pour parler car je sors de 6 mois de rééducation suite à nodules

Citation : Là, par contre-
Je crains le pire-j'ai déja tout le temps le nez bouché (certainement une sinusite)
et je constate une diminution de certaines de mes capacités vocales depuis l'été dernier...au niveau de la brillance de mon timbre.


je ne suis absolument médecin mais si ça peut te rassurer, je pense que si tu "places" bien ta voix (ce que tu apprendras avec les cours), le nez bouché ne devrait pas avoir d'incidence sur ta voix mais peut être sur tes sensations, ou ton écoute interne

moi aussi j'ai repris mes cours hier, c'est trop cool

éclate toi bien
à bientot
5
Salut Dryfe, c'est bien cool pour toi, si tu peux te permettre de reprendre des cours.

Tu sais que j'aime beaucoup ce que tu fais, mais un peu de technique en plus ne fait jamais de mal, c'est clair !

Si tu as le nez souvent bouché et ce genre de problèmes, ne t'inquiètes pas, cela veut juste dire que tu es en fait une diva qui s'ignore, et tu cherches de plans pour pouvoir annuler les concerts à la dernière minute comme les vraies stars ! :fou:

Allez, bons cours, fais-toi bien plaisir, ça se transmet via la musique jusque nous ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Hey chalut à tous!

Tu sais Manon, je n'ai rien contre la technique du chant lyrique, bien au contraire, je trouve celà très intéressant.
J'espère que celà transparait dans mon discours, j'émets juste des avis divergents sur ce qu'on fait de sa voix- sur le contexte dans lequel la voix s'inscrit.
J'ai déjà une pratique plus conséquente dans certains contextes, et je dis juste que ces contextes m'ont appris énormément!

Et que ça continuera!

Hey, KoalaMan-
Bonjour gars!
Alors ta mutation et cette rentrée, c'était où, dis?
Oui, j'espère que cette nouvelle approche va m'aider à faire encore plus de musique, et à me livrer à fond.
Si je reprends des cours, c'est justement pour réenvisager ma pratique musicale, et ne pas rester bloquer sur un mode...
L'onanisme musical , c'est bof, et le nouveau c'est bien.

Le plan star :mrg:
Je le fais déjà depuis longtemps, mais je varie mes indispositions, héhé!
Mon plus beau prétexte a été certainement: j'ai trop bu, quand même!:oops2:

Nan, c'est pénible ce truc, j'avais des choristes de cet acabit.....et franchement, des BAFFES!
T'es malade, sois tu viens pas, sois tu fais le minimum, ah mais!
Mais jamais ta mijorée!

En fait, j'hésite à prendre 2 cours différents....avec deux profs différents(une nana et un gaillou..)
1 cours tout les 15 jours avec une, puis des cours plus ponctuels avec un autre prof'.
Mais, je crains qu'utiliser deux pédagogies différentes puisse me perdre plutôt que m'être profitable....

M'enfin,je crois pouvoir gérer.
Les deux ont un gros curriculum vitae-mais l'une fait payer beaucoup moins cher(elle dispose d'une "vitrine" moins importante)-donc déjà, je penche plus pour elle.

Sur le chant Rumba, je suis super motivé, mais c'est le prix de l'atelier qui me fait peur-mais on va essayer le financement:

Si ça vous chante ca donne ça

Ah, Frenchy...:coucou:
Si tu veux, graçe....t'en loupes pas une toi!:bravo:

C'est superbe, la Rumba cubaine, non?
7
Salut Dryfe,


Venant des Antilles françaises, j’ai plus une culture sud-américaine question musique. Alors j’ai dansé sur de la rumba, de la salsa et du meringue.
J’ai étudié à la guitare classique quelques choros d’Heitor Villa-Lobos. Je me suis essayé aussi à la bossa nova. J’ai passé une semaine à Cuba à la Havane (Mais là c’était plutôt pour les filles). Oui c’est beau la musique sud-américaine.

Je ne pense pas que la pratique du chant lyrique change les goûts. Heureusement ! Personne n’arrivera à me persuader que le zouk, ce n’est pas la plus belle des musiques du monde.
Mais le chant lyrique affine le goût, aiguise la perception du beau. Je sais, encore le beau. Donc j’espère bien que le lyrique ne changera pas tes convictions. Mais ça, plus tes connaissances d’aujourd’hui, tu vas devenir une pointure.

Parce qu’un prof de chant qui n’a pas fait du lyrique, c’est comme un pantalon sans poche, de l’emmental sans trou, une table sans pieds, un oiseau sans ailes, une femme sans cœur, un village sans idiot, une voix sans timbre, un forum sans internaute. Ce n’est pas fondamentalement important, mais il manque quelque chose d’intrinsèque.
Cordialement
8

Citation : un village sans idiot, une voix sans timbre, un forum sans internaute.



:mdr: :mdr:

N'importe quoi! ( tu sais, on peux apprendre avec des profs qui ont une formation lyrique, à chanetr d'autres choses)
le lyrique ce n'est qu'une facette du chant...tu vois, :bravo: je n'en démords pas!
:|





:langue:
9

Citation : le lyrique ce n'est qu'une facette du chant...tu vois, :bravo: je n'en démords pas!


...mais sans doute les bases les plus solides pour se lancer dans d'autres styles... :noidea: enfin, c'est juste mon avis.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Je ne dis pas le contraire: mais ce n'est pas la seule qui donne le nom de "chant" à toute activité musicale produite par les cordes vocales.

:diable:

Pasque dès fois, on a l'impression, que lorsqu'on ne fait pas du lyrique, on ne sait pas chanter, ici....

:twisted:

Nan, j'plaisante!