Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chouette-je reprends des cours!

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 878 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chouette-je reprends des cours!
Youpi, je vais enfin reprendre des cours!

Tout ça pour témoigner du fait que je souhaitais reprendre des cours-notamment de technique pure, et vu l'état de mes finances de cette année, je peux enfin me le permettre!


Et vous savez quoi!

Moi, qui défend souvent un point de vue "musiques actuelles", je m'attaque au lyrique!

Juste pour dire que c'était un peu à cause de vous, quand même!
:clin:

Et que même si on s'oppose sur pleins de choses, vous rendez les discussions suffisamment intéressantes pour qu'on s'intéresse à cette approche!

J'ai vach'ment hate de reprendre celà (je vais puet être faire une formation complémentaire en chant Rumba ( en plus...je me renseigne sur mes droits à une formation payée!)


Avant, faut que je passe un examen complet chez l'orl (en fait, même si j'ai pas la voix bousillée, je voudaris avoir des cours d'orthophonie!!)

Là, par contre- :??:
Je crains le pire-j'ai déja tout le temps le nez bouché (certainement une sinusite)
et je constate une diminution de certaines de mes capacités vocales depuis l'été dernier...au niveau de la brillance de mon timbre.

Je flippe pas mal (RDV lundi matin avec le généraliste pour entreprendre toutes les démarches nécessaires....)!!!

Allez, je vous tiendrais au courant (et comme ça, je serais un peu le loup dans la bergerie!)

Voilà, c'était juste pour vous dire merçi!

Mais,je sais déjà, que je ne démordrais pas de mes convictions!

Avis aux amateurs

:clin:

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
41
Et sans micro, ç'aurait le même rendu?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

42
Euh....

Tu plaisantes j'espère!

C'est pas le même style, ni les mêmes enjeux esthétiques, mais Mc Ferrin en Opéra, il te tient le choc sans problème

Mac Ferrin, c'est un des plus grands chanteurs de la planète-de très très loin.... :bravo:

Il fait des concerts tout seul avec des salles de 30000 personnes et scotche tout le monde!

C'est certainement un des plus importants chanteur et pédagogue que la jazz aie produit!
43
Et si on se fs'ait un p'tit topic des extraits de voix qu'on aime bien, tiens? :aime2:
44

Citation : Euh....

Tu plaisantes j'espère!


Beh, non, j'étais sérieux!! (Devrais-je mettre un petit " :oops: "?)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45
Sérieusement, ce mec a une carrière incroyable, et est considéré, à juste titre comme un des meilleurs chanteurs du monde.
Je t'incite à le découvrir, en tant que haute contre et chanteur, tu vas adorer, tant ce mec est génialissime!
Un vrai univers, et une technique affolante
Faut voir la justesse et l'amplitude de registre du bonhomme:

quelques petits extraits:
ferrin
Tu peux presque compter le nombre d'applaudissements, dis.
Il joue littéralement avec le public

En situation de vocal bass, alternée avec voix de tête maintenant:
sur "somewhere over the rainbow", revu en classique, en fin de concert (rappel...)

somewhere

Il a fait des reprises de suite de bach comme ça tout seul, tranquille!
(jai remis le deuxième extrait un peu plus long, c'est superbe...
:shootme:
46
Je n'avais pas encore cliqué sur les liens :oops: , mais c'est vrai que c'est du costaud.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre