Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Style choisir?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 140 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel Style choisir?
Alors voilà, j'ai une voix plutôt grave, mais le style Barry whyte ne m'interresse pas, je préfère un style ou l'on utilise toute sa tessiture, et pas uniquement sa voix pleine! Du genre voix pleine puis a certain moment de la chanson on passe en voix de fausset.
J'voudrais savoir si on pouvais adopter ce style tout en ayant une voix grave?
le problème est que si je m'amuse a sa ca ne fait pas des chansons "uniforme", je veus dire par là que il ya de trop grande différence entre les graves et les aigus.(Si vous voulez j'ai la voix de tête qui est adapté (a la hauteur) mais pas la voix pleine, pour laquelle je suis obliger de prandre la pluspart des chansons, un octave en-dessou.Il faudrais que les chansons soit adapté a ma voix! Mais je n'ai encore pas trouvé de telles chansons !
Alors j'voudrais donc savoir si je peu can meme pratiquer ce style?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
71
Rrr ta apperement toujours rien compris frfrie, tu m'excusera si je ne prend pas la peine de te réexpliquer :shootme:
Séphiroth
72
Ne te fache pas MJ, ...........c'est de l'humour :lol:

Mais avoue qu'avec ta façon de voir les choses jusqu'à présent tu as eu un mal fou à trouver une chanson dans ton "style": because tonalité........ou ambitus............bref, si tu veux faire un concert, c'est Machristosh qui a raison..... :clin:
73

Citation : c'est sûr que ce n'est sans doute pas la panacée vanilla mais si cela peut faire sortir MJ de :
Chui en train de voir il a pas une voix aussi grave que ça Barry white


Ben ma foi, si MJ a une voix super grave je vois pas ou est le problème (perso je trouve que Barry White a une voix assez grave quand même, MJ :oops:). D'après ce que j'en comprends, il cherche juste des titres qu'il pourrait interpréter, qui soient bien pour sa voix. Je pense qu'on est tous passés par là non ?
Et là, effectivement Band in a box, ça peut aider puisque tu peux tres facilement changer la hauteur du morceau en faisant un simple "transpose" :) (avec du mp3 le résultat de la transposition est quand même, il faut l'avouer, moins top...). Ce que je voulais dire c'est qu'il va pas falloir espérer aller sur scène avec des arrangements "made by Band In A Box" :non:

Hors sujet : frifrie: ton site web perso est vachement vide :((( et le lien dans ton profil ne marche pas, il faut ajouter "http://" devant :)

74
J'va répondre à une question du tout début de MJ :

Citation : Alors j'voudrais donc savoir si je peu can meme pratiquer ce style?


Je dirais... Ben ouais :) Au pire, transpose de quelques tons pour t'éviter de carrément devoir chanter à l'octave (au cas ou ça descendrait vraiment dans les infrabasses du coup). Je ne vois pas ou est le problème en soi : il existe des chanteurs de blues/pop/rock qui ont des voix super aigues, et d'autres bien plus grave (Chris Rea par exemple). Les uns comme les autres font le même style -- bien compris ce n'est pas le style que tu cherches, ce n'est qu'un exemple parmi ce que je connais un peu. A mon avis : fais toi plaisir, chante ce qui te plait et pis c'est tout !
75

Citation : il cherche juste des titres qu'il pourrait interpréter, qui soient bien pour sa voix. Je pense qu'on est tous passés par là non ?



ben c'est p't être moi dans ce cas qui ne suis pas normal :oops: mais lorsque j'ai commancé le chant (de façon plus sérieuse) j'ai commancé par choisirles morceaux en fonction de la mélodie ou des textes et ce n'est qu'ensuite que je me suis préoccupée de la tonalité...(je précise que mon créneau c'est le jazz, et la bossa).mais bon il est vrai qu'au début je les chantais A capella donc dans ma tonalité....les grilles sont apparues avec les musiciens!...et ce n'est qu'aujourd'hui que je commance à être plus "pointue" dans le choix des morceaux :lol:

Citation : frifrie: ton site web perso est vachement vide et le lien dans ton profil ne marche pas, il faut ajouter "http://" devant



je sais vanilla, je l'ai ouvert au début pour déposer un morceau enregistré à la maison avec mon p'tit mp3 et depuis j'ai fait le vide.....il faut que je m'en occupe, j'ai essayé de mettre l'enregistrement d'un concert mais c'est trop lourd!!....nous devrions enregistrer un morceau très bientôt (pour les besoins d'une jeune élève ingé son ) et je le déposerai dans le tread de dryfe histoire d'avoir des avis....sinon il y a un p'tit site en prépa car c'est décidé....je tente d'entrer dans la famille des semi-pro!! :mrg:
76

Citation : j'ai commancé par choisirles morceaux en fonction de la mélodie ou des textes et ce n'est qu'ensuite que je me suis préoccupée de la tonalité


Pour pouvoir faire ce qu'on aime faut deja rentrer dans la tonalitée.
J'ai toujours choisi les chansons par rapport a ce que j'aimais, ce critère est pour moi primordial, c'est d'ailleur pour ça que ca bloque niveau de la tonalitée quelque fois, et donc pour ca que je cherche tout les chanteurs des style que j'aime.

En ce qui concerne si je peu utiliser ce style maintenant je sais que je peux.

Citation : Ben ma foi, si MJ a une voix super grave je vois pas ou est le problème


Je dirais pas tant que ça, car a quelque note près en voix pleine, je peux chanter du coldplay, mais voila le problemme c'est qu'il manque quelque ptite notes, donc faut que je prenne ou un octave ou quelque ton en dessous, mais ma prof dit que ça deforme, la musique et elle a raison.
Et c'est là que vien la question de refaire le playback, car si on le refait ca sera pas deformé (meme principe qu'en groupe).
Séphiroth
77

Citation : Je dirais pas tant que ça, car a quelque note près en voix pleine, je peux chanter du coldplay, mais voila le problemme c'est qu'il manque quelque ptite notes, donc faut que je prenne ou un octave ou quelque ton en dessous


:8O: Le chanteur de Coldplay n'entrerait pas vraiment dans ma définition des chanteurs à voix grave (contrairement à Barry...). De plus, le chanteur de Coldplay n'hésite pas à chanter (assez) souvent en voix de fausset... Et le résultat est convainquant, non ? A priori en voix de fausset, sous réserve de la développer pour qu'elle soit jolie, tu dois gagner bien quelques notes...

Citation : Et c'est là que vien la question de refaire le playback, car si on le refait ca sera pas deformé (meme principe qu'en groupe).


Ca, ce n'est pas forcément vrai : la basse risque par exemple de devenir "trop basse", et si tu la remontes d'une octave, elle deviendra trop haute... Pareil pour d'autres instruments, ça touche à l'équilibre sonore quand même. Il faut prévoir un peu plus de travail que juste appuyer sur "transposer de -7 demi tons" ;) Ceci étant dit, je pense que c'est vraiment comme ça que tu devrais procéder, tu chanteras ce qui te fait plaisir, dans un registre qui te satisfait. Les chanteurs eux même n'hésitent pas à transposer leurs morceaux lorsque leur technique change, alors on va pas se gêner :lol:
78
Et pourquoi ne pas composer plutôt que reprendre un titre ? :?!:
Everytime I hear this sound...
79

Citation : Et pourquoi ne pas composer plutôt que reprendre un titre ?



parce que ce n'est pas donné à tout le monde......
80
C'est pas que c'est pas donné a tout le monde, si tes passioné t'y arrivera, simplement il me faut un peu plus d'experience pour composer quelque chose de potable :clin:
Séphiroth