Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Style choisir?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 139 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel Style choisir?
Alors voilà, j'ai une voix plutôt grave, mais le style Barry whyte ne m'interresse pas, je préfère un style ou l'on utilise toute sa tessiture, et pas uniquement sa voix pleine! Du genre voix pleine puis a certain moment de la chanson on passe en voix de fausset.
J'voudrais savoir si on pouvais adopter ce style tout en ayant une voix grave?
le problème est que si je m'amuse a sa ca ne fait pas des chansons "uniforme", je veus dire par là que il ya de trop grande différence entre les graves et les aigus.(Si vous voulez j'ai la voix de tête qui est adapté (a la hauteur) mais pas la voix pleine, pour laquelle je suis obliger de prandre la pluspart des chansons, un octave en-dessou.Il faudrais que les chansons soit adapté a ma voix! Mais je n'ai encore pas trouvé de telles chansons !
Alors j'voudrais donc savoir si je peu can meme pratiquer ce style?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
61

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62
Pevets : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon alors tout d'abord MJ, je trouve que tu as une drôle de manière d'aborder le chant :?!:

J'ai cru comprendre que tu aimerais en faire ton métier.....et là franchement je dois dire que tu ne tire pas la ficelle par le bon bout....

Pourquoi recherches-tu une voix aussi grave que Barry white...ça n'a pas de sens!!!

si tu aimes la soul et le R&B alors 1) choisi toi un répertoire et 2) trouve trouve toi des musiciens qui auront envie de travailler avec toi. Tu essaieras ainsi la tonalité qui te convient le mieux avec lesdits musiciens et le tour est joué....mais crois moi, il n'y a rien de bon dans ta manière de procéder
:clin:
63
Ah mais c'est pas vrai?? lol
Je cherche pas une voix super grave ni super aigu lol, comme je l'ai dis précédement je cherche une chansons dans ma tessiture!Et adapté a mon style lol!
En ce qui concerne Barry white j'ai ecouté "let the music play" et j'ai trouvé que c'était pas si grave que ça, ça reste une remarque et rien d'autre.
De plus, ce que tu sais sur ma manière de procéder est très limité, ne croit pas que ce forum est ma seule source d'information, bien au contraire!
sur ceux a+
Cordialement
Séphiroth
64

Citation : je cherche une chansons dans ma tessiture!Et adapté a mon style lol!



Désolée MJ mais je ne comprends pas.....peux tu me dire dans ce cas ce que tu entends par "ton style"?

Citation : De plus, ce que tu sais sur ma manière de procéder est très limité, ne croit pas que ce forum est ma seule source d'information,



je ne parle pas d'information seulement d'une manière de procéder quand on veut chanter et d'autant plus lorsqu'on veut en faire son métier......bosse avec des musiciens et ne te prends pas la tête avec les tonalités.....concentre toi seulement sur les chansons que tu as envie d'interpréter.
:clin:
65
Oki :boire:
Mon style je l'ai trouvé depuis peu, c'est donc le soul/r&b
J'entend par "mon style" que c'est ce qui me plais et qui me va le mieux
Sinon je suis deja dans un groupe mais ce style n'est pas encore au programme, sauf un vieux soul de robert cray mais c'est pas le top, sinon je fais une chnson rock aussi avec eux.
Refaire des playbacks soit meme en les mettant a ma tonalité serais -t-il une solution?
Séphiroth
66
Je ne suis pas très calée en la matière mais il existe un logiciel qui s'appelle band in box et je crois savoir que c'est vraiment bien ....maintenant il faudrait l'avis de pro! .....le principe du logiciel est de rentrer tes grilles dans la tonalité d'origine, il transpose comme un grand et tu peux obtenir toutes sortes d'accompagnements....

:clin:
67
Ah oué chavais pas que ça existais, c'est vrai que ca serais le must!
Séphiroth
68
He ben les gars... z'êtes pas sorti de l'auberge :lol:
Everytime I hear this sound...
69
Bah pour ce que j'en sais, refaire ses playbacks si on veut que ça sonne un peu "pro", c'est pas avec un band in a box que tu vas y parvenir... Tu auras un merveilleux son midi, sans profondeur, sur lequel seul freddie mercury aurait peut être pu donner l'impression de faire quelque chose de bien. Non sans être méchante, band in a box est un arrangeur "automatique", c'est à dire que comme sur les synthés que vois dans les bals et autres (il y en a des diablement bons, d'ailleurs :oo:), tu choisis un style (disons rhumba, par exemple), tu plaques des accords (allez, un Do, soyons dingues !) et il te sort son rythme de rhumba sur un accord de Do. Un peu plus loin, un la ? No soucy, il transpose. C'est tres correct comme résultat, ça permet de fixer les idées, de travailler peut être, mais bon...
Il m'arrive de me faire mes propres playbacks aussi (sans en changer forcément la hauteur, mais pour avoir un instrumental correct) afin de travailler dessus, ça prend quand même pas mal de temps. Mais ça vaut le coup :)

P.S. précision : j'ai rien contre band in a box et les arrangeurs automatiques :)
70

Citation : He ben les gars... z'êtes pas sorti de l'auberge



:mdr: :mdr:

Citation : tu plaques des accords (allez, un Do, soyons dingues !)

:mdr: .......

Citation : C'est tres correct comme résultat, ça permet de fixer les idées, de travailler peut être, mais bon...



c'est sûr que ce n'est sans doute pas la panacée vanilla mais si cela peut faire sortir MJ de :

Citation : Chui en train de voir il a pas une voix aussi grave que ça Barry white

:nawak: Alors....... :bravo2: band in box..... :mdr: