Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Style choisir?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 138 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel Style choisir?
Alors voilà, j'ai une voix plutôt grave, mais le style Barry whyte ne m'interresse pas, je préfère un style ou l'on utilise toute sa tessiture, et pas uniquement sa voix pleine! Du genre voix pleine puis a certain moment de la chanson on passe en voix de fausset.
J'voudrais savoir si on pouvais adopter ce style tout en ayant une voix grave?
le problème est que si je m'amuse a sa ca ne fait pas des chansons "uniforme", je veus dire par là que il ya de trop grande différence entre les graves et les aigus.(Si vous voulez j'ai la voix de tête qui est adapté (a la hauteur) mais pas la voix pleine, pour laquelle je suis obliger de prandre la pluspart des chansons, un octave en-dessou.Il faudrais que les chansons soit adapté a ma voix! Mais je n'ai encore pas trouvé de telles chansons !
Alors j'voudrais donc savoir si je peu can meme pratiquer ce style?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens MJ, ici, en milieu de page, ils parlent de: 400 Styles, y a de quoi choisir :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
42
Hello Dart,

Pour répondre à ce que tu disais :


Citation :
Citation :
Peut-être que c'est parce que tu fonctionnes beaucoup avec ta mémoire auditive, et donc que tu as besoin des tonalités d'origine pour garder tes repères

Je crois que tu a mis dans le mille. Mais que faire ?




Oblige-toi à travailler sur d'autres tonalités : le but étant de savoir chanter un morceau du début à la fin, sur plusieurs tonalités, sans détoner au milieu - tu mémoriseras ainsi les intervalles, en n'étant plus obligé de garder la tonalité d'origine pour tes gigs.



Petit exercice pratique : mettons que la première note d'un de tes morceaux favoris soit un Do et la dernière un Sol.

1- chante le morceau a capella en vérifiant bien ta note de départ (Do) et ta note finale (Sol);

2- déplace ensuite ta note de départ d'un ton, vers le haut par exemple, en commençant avec un Ré : chante le morceau a capella en démarrant sur ton Ré, et vérifie que ta note finale devient bien un La;

3- déplace ad vitam aeternam ta note de départ : le but sera toujours de retrouver le même intervalle (si tu commences avec un Mi, tu dois terminer avec un Si; si tu commences avec un SiBémol, tu dois finir avec un Fa... etc).

Amuse-toi bien - au fait, c'est aussi un bon exercice pour bien connaître ses "passages".

A ploush
43
MJ tu arrives à traduire ta "plage vocale" en note et le creux que tu décrivais?

Haninou, mouchas grazias! Je vais m'y entrainer dès que je suis devant le piano. Je vous dirai ce que ça donne.

Sinon, c'est vrai que le chant offre de multiples possibilités pour exprimer une émotion. Peut-être un peu comme... le violon qui n'a pas d'arrête et permet de jouer un peu "faux", dont on peut faire grincer les cordes ou que l'on peut caresser? Pour ma part je trouve qu'avec la voix, on est quand même grandement tributaire du. C'est valable pour le violon aussi mez direz-vous. Ce que je veux dire c'est que celui ou celle qui se paie un timbre exécrable doit pas mal ramer pour s'imposer. J'ai l'impression que, m^^eme si cela est aussi subjectif que la beauté, il y a des voix qui ont facile à se faire entendre et d'autres l'inverse. J'ai un ami qui me dit ne ramasser que des critiques négatives sur la voix suite à une tentative de présentation d'album.

Et vous, quelle retour avez-vous, par rapport à vos voix respectives ?

 

 

 

44
Je ne crois pas que c'est le timbre de voix qui suscite des réactions négatives mais plutot ce que sa voix dégage. Il y a plein de caractéristiques vocales qui peuvent rebuter: des voix implorantes, trop joyeuses, qui ne collent pas avec la personnalité du chanteur et donc sonne faux.

Il se peut que cela résulte d'un manque de technique aussi. Ton timbre change énormément suivant la position de tes résonateurs, suivant la manière dont tu changes chaque mot.

Pour la facilité à se faire entendre de certaines voix, je pense que c'est uniquement affaire de techniqe et de gout.
45

Citation : MJ tu arrives à traduire ta "plage vocale" en note et le creux que tu décrivais?



Si le terme "plage vocale" correspond à l'étandue de la tessiture, alors oui et elle est la suivante:
Ré1 à Mi3 en voix pleine.En voix de tête: de Do3 à Ré4.
Si le terme "creux" signifie un trou de note entre les deux passage, ben je sais pas vraiment si il s'agit d'un trou car les deux registre se superpose.
Mais en même temp ils se supperposent en voix pleine brut, en voix mixte je ne sais pas...
:bravo2:
Séphiroth
46
Et bah en tout cas c'est bien, tu as fait des progrès dans les graves :bravo:
http://www.myspace.com/zackumo
47
MJ mieux vaut que ça se superpose que le contraire! :lol:

Il ne te reste plus qu'à trouver des artistes qui collent avec cette "plage" là. Mais il y a tellement de groupes et d'artistes sur le marché aujourd'hui que ce n'est pas trop un problème en soi. Avec le net en + la recherche est facilitée. Quelles artistes ou quelles chansons peux-tu chanter "à l'aise"?

Geopardi, c'est sûr que l'interprétation joue énormément mais la hauteur des notes que l'on peut atteindre également. Cette fameuse "plage" que la voix peut couvrir est très déterminante si le registre dans lequel on veut s'inscrire appelle à une grande aisance dans celle-ci. Par exemple, moi j'arrive a atteindre des notes assez aigües. Hé bien ça me donne quand même pas mal de libertés quant au choix des covers avec le groupe (Sting, Michael Jackson (le vrai!), Maroon5, U2,...). Plusieurs amis qui passent au studio ont des difficultés à aller chercher ces notes. Du coup ils sont bloqués en covers comme en compo car la plupart veulent + faire du Cold Play que du Chris Rea si tu vois ce que je veux dire...

Je dirais donc qu'il faut de la technique, une plage qui corresponde à ce que l'on voudrait faire et, comme tu le faisais remarquer, que ça plaise au public. Bon bien tout ça est un peu shématique mais c'est les grandes lignes.

 

 

 

48
Là maintenant je cherche des chanteur toujours dans le style soul/r&b voir peut etre à la (robbie williams, mais la on change de style); mais ayant la même tessiture que moi a quelque chose près.Du moin que je puisse chanter leur chansons sans devoir prendre a l'octave en dessou ou a devoir modifier de plusieur ton le playback a chaque fois!
Je connais pas mal de chanteur, j'les adore tous manque de pot y en a pas un ayant une voix grave.(je cherche pas specialement a chanter dans les graves, je veu juste pouvoir chanter la chanson telle quel niveau hauteur)
merci @+
Séphiroth
49
Georges Brassens !!!, c'est plutot grâve....
Appelez-moi ph
50
Serge Lama, Garou, Joe Dassin.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre