Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 985 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 02/03/2006 à 19:33:46
Désolé, j'avais pas lu ton mail...
grouille, j'attend avec beaucoup d'impatience, les commentaires d'un contre.
grouille, j'attend avec beaucoup d'impatience, les commentaires d'un contre.
Pevets
13406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 02/03/2006 à 19:41:53
T'inquiète ; je vais être dégoûté, du coup, par jalousie de ne pas être sopraniste, je vais te dire que ça ne vaut rien.
Plus sérieusement, comment tu t'y es pris pour enregistrer ?
Plus sérieusement, comment tu t'y es pris pour enregistrer ?
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 02/03/2006 à 19:50:43
Je suis aller chez frifrie qui a de quoi, mais bon, je ne me suis pas chauffé, et j'ai chanté a capella, tu vera, ça fait bizzare.
Mais essaye d'écouter ça vite, pendant que je me souviens de ce que j'ai fait.
Mais essaye d'écouter ça vite, pendant que je me souviens de ce que j'ai fait.
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 02/03/2006 à 21:40:38
Citation : Je previent, ils sont fait a capella, le matin, sans echauffement. De plus, c'est la première fois que je chante devant un micro et suis enrhumé (frifrie peut en témoigner).
combien tu me donnes...........
bon d'accord, je confirme : arrivé 11heure morceau fait à 11h15!!
fait sans échauffement, tout juste un p'tit verre d'eau....
mais surtout vous auriez dû voir ça : LES MAINS DANS LES POCHES!!!! façon "j'te chante une petite contine!!"
et malgré les p'tits défauts et les vitres explosées je trouvé ta voix superbe! et d'autant plus surprenante que ta voix parlée est "grave"
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 02/03/2006 à 22:27:39
C'est super, bon y'a des petits défauts mais ils s'expliquent d'après les conditions que tu as donné, la voix est vraiment très jolie par contre ;)
http://www.myspace.com/zackumo
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 03/03/2006 à 13:15:22
As t'on avis, mkd, qu'est ce que je dois bosser le plus?
t'as écouter les deux morceaux?
frifrie : merci encore et....désolé pour les vitres
t'as écouter les deux morceaux?
frifrie : merci encore et....désolé pour les vitres
annaiga
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 03/03/2006 à 15:13:31
Salut marsa!
Je viens d'écouter des 2 extraits, tu as une très belle voix d'autant plus qu'elle est rare!
Pour ma part, je trouve néanmoins que ça manque de largeur, tu balances pas assez d'air, ça manque d'assise. Rololo.... c'est facile de dire ça!!
mais bon c'est pas gratuit! je pense juste que si tu consolides ta colonne d'air, et que tu fais partir ta voix de tes pieds... là! Tu vas tout défoncer!!!
tchoooo
Je viens d'écouter des 2 extraits, tu as une très belle voix d'autant plus qu'elle est rare!
Pour ma part, je trouve néanmoins que ça manque de largeur, tu balances pas assez d'air, ça manque d'assise. Rololo.... c'est facile de dire ça!!
mais bon c'est pas gratuit! je pense juste que si tu consolides ta colonne d'air, et que tu fais partir ta voix de tes pieds... là! Tu vas tout défoncer!!!
tchoooo
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 03/03/2006 à 15:29:48
Merci annaiga.
Pour le fait de ne pas balancer assez d'air, c'est parce que mon prof me dire de ne pas le faire parce que j'ai une voix assez puissante comme ça et qui si je met plus d'air les sons paraissent plus dure, un peu sec.
Sinon, je vais effectivement essayer de mieux trouver la colonne d'air et que ça parte de plus bas.
Par contre, je ne suis pas sur que ma voix soit "rare"...
Merci encore de tes conseil et j'espere ne pas t'avoir trop ecorché les oreilles
Pour le fait de ne pas balancer assez d'air, c'est parce que mon prof me dire de ne pas le faire parce que j'ai une voix assez puissante comme ça et qui si je met plus d'air les sons paraissent plus dure, un peu sec.
Sinon, je vais effectivement essayer de mieux trouver la colonne d'air et que ça parte de plus bas.
Par contre, je ne suis pas sur que ma voix soit "rare"...
Merci encore de tes conseil et j'espere ne pas t'avoir trop ecorché les oreilles
annaiga
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 03/03/2006 à 16:04:06
J'entends par "rare" que la voix de contre ténor est moins connue (et peut-être moins assumée)que la voix de soprano par exemple.
En ce qui concerne l'envoi d'air, je ne parlais pas du volume sonore, mais de la conduite de tes phrases. Tu sais ça coupe pas moment, mais c'est peut-être ce que tu veux?
Sinon, fait attention à la justesse dans "lascia.....". Mais si tu es comme moi, le matin ça réussit pas!!!
Tchoo
En ce qui concerne l'envoi d'air, je ne parlais pas du volume sonore, mais de la conduite de tes phrases. Tu sais ça coupe pas moment, mais c'est peut-être ce que tu veux?
Sinon, fait attention à la justesse dans "lascia.....". Mais si tu es comme moi, le matin ça réussit pas!!!
Tchoo
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 03/03/2006 à 16:06:22
Suis comme toi, j'ai toujours du mal le matin, je commence à être en forme pour chanter uniquement vers 14h...
pour la justesse, je sais, mais je chante rarement a capella ce qui fait que je perd un peu mes reperes.
pour la justesse, je sais, mais je chante rarement a capella ce qui fait que je perd un peu mes reperes.
- < Liste des sujets
- Charte