Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 984 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 27/02/2006 à 22:29:40
Et dans la gueule... Ca va, jsais qu'y a du travail mais bon, ce forum, il est là pour ça non???
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 27/02/2006 à 23:10:20
Coucou géopardi,
tout d'abord pour ceux qui aurait eu comme moi des petits soucis pour ouvrir le morceau avec plein de fenêtre qui s'ouvrent mais jamais la bonne
http://membres.lycos.fr/geopardi/chanttest.wav
d'abord je ne m'aventurerai pas dans les registres mixte ou poitrine car moi pas compétente!
je trouve ta compo très sympa et ta voix aussi ...
pour pinailler je dirai seulement : fais attention à ta prononciation...il y un passage ou tu roules trop le r... et il y certain mot qui ne sont pas assez articulés
je trouve que la phrase finale est trop répétée ou peut-être faudrait-il la moduler.
je pense que ta chanson mériterai d'avoir une version française ou brésilienne
Voilà l'avis d'une profane.
Ne retiens pour l'heure qu'une chose : c'est hachement bien
tout d'abord pour ceux qui aurait eu comme moi des petits soucis pour ouvrir le morceau avec plein de fenêtre qui s'ouvrent mais jamais la bonne
http://membres.lycos.fr/geopardi/chanttest.wav
d'abord je ne m'aventurerai pas dans les registres mixte ou poitrine car moi pas compétente!
je trouve ta compo très sympa et ta voix aussi ...
pour pinailler je dirai seulement : fais attention à ta prononciation...il y un passage ou tu roules trop le r... et il y certain mot qui ne sont pas assez articulés
je trouve que la phrase finale est trop répétée ou peut-être faudrait-il la moduler.
je pense que ta chanson mériterai d'avoir une version française ou brésilienne
Voilà l'avis d'une profane.
Ne retiens pour l'heure qu'une chose : c'est hachement bien
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 27/02/2006 à 23:37:00
Coucou géopardi, c'est encore moi
j'ai réécouté ton morceau et il me semble j'ai bien dit il me semble qu'il y a une ou deux p'tite faute d'anglais ....Si tu veux envoie moi les paroles pour éventuelle correction.
j'ai réécouté ton morceau et il me semble j'ai bien dit il me semble qu'il y a une ou deux p'tite faute d'anglais ....Si tu veux envoie moi les paroles pour éventuelle correction.
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 27/02/2006 à 23:38:46
Tout à fait d'accord avec toi pour la fin et la prononciation. Ca fait bizarre quand je réécoute maintenant. Merci pour l'analyse. Jvais pouvoir dormir plus tranquillement...
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 27/02/2006 à 23:42:18
Désolé, mais moi, j'ai pas pu ouvrir tes liens, ni sur ton message, ni sur celui de frifrie...
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 27/02/2006 à 23:48:30
Bonsoir marsa
en fait petite procédure à suivre : clique sur le lien il ne se passera rien mais si tu ajoutes chanttest.wav à l'adresse : ça Maaaarche
en fait petite procédure à suivre : clique sur le lien il ne se passera rien mais si tu ajoutes chanttest.wav à l'adresse : ça Maaaarche
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 02/03/2006 à 17:51:05
Bon, chose promise; chose du. Voici deux enregistrements. Je previent, ils sont fait a capella, le matin, sans echauffement. De plus, c'est la première fois que je chante devant un micro et suis enrhumé (frifrie peut en témoigner). Enfin, ça ne me semble pas trop mal mais c'est la première fois que je m'entends, alors...
Pevets, j'attends tes commentaire.
Ah, au fait, je sais la voix est pas très sur (c'est le matin), et parfois un peu rocailleuse dans les graves.
Pour le second enregistrement, il n'y a du son qu'après la première minute, désolé, faite avance rapide.
lascia ch'io pianga
je vous mets le secont plus tard.
Pevets, j'attends tes commentaire.
Ah, au fait, je sais la voix est pas très sur (c'est le matin), et parfois un peu rocailleuse dans les graves.
Pour le second enregistrement, il n'y a du son qu'après la première minute, désolé, faite avance rapide.
lascia ch'io pianga
je vous mets le secont plus tard.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 02/03/2006 à 18:03:00
Pevets
13406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 02/03/2006 à 19:29:03