Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 56 246 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
frifrie
Citation : Une voix est exportable dans n'importe quel contexte!
je n'ai jamais dit le contraire!
Citation : Ce ne sera pas la voix d'un chanteur qui fera défaut, c'est sa culture musicale...
.Citation : Tout le monde peut chanter du métal, mais s'il en écoute pas, ca sert à rien!
Je dirais qu'on ne se met pas à chanter du jazz comme ça....chanter du jazz c'est avant tout être passionné de Jazz...il faut avant tout Aimer,s' Imprégner...Avoir une grande culture du jazz...le chanter ne devient évident qu'après .
c'est exactement ce que je dis!
Citation : Quand aux voix faites pour tel ou tel style, déjà qu'on s'emmerde avec la notion de pupitre
Citation : je n'ai rien entendu dans sa version de natasha saint pierre de "jazzy" de "groovy" ou "bluesy"!
j'aurais dû préciser (pour être comprise) : qui me laisse penser que shalla a cette Culture nécessaire pour passer de natasha saint pierre ou françois Feldman (c'est ce qu'elle aime chanter mais ATTENTION, je ne dénigre absolument pas) à du Jazz, sans ce passage obligé pour moi qu'est la connaissance de cette musique.!
et enfin je ne pense pas être manichéenne lorsque je dis qu'il me semble impossible de passer de la variété au jazz comme on change de pull over.(toujours dans l'idée de certains passages obligés)
ténor-ph
Citation : Désolé, Ph, mais je suis incapable de me prononcer.....Le risque d'erreur est trop important.
L'essentiel étant que tu à une belle voix, le reste on s'en fout un peu
Ben non, c'est une question existentielle....
To be or not to be a tenor.....
remarque je viens d'entendre Thomas Hampson dans la Traviata, même à côté de Villazon, il a un timbre de ténor....
fullwood
hey
C'est parce que, on a lu souvent ici, qu'une voix est immuable- qu'elle ne rentre que dans un carcan stylistique...
La manie de classer, c'est celà qui me gène.
ca empêche d'être curieux!
Je suis bien content que nous soyons d'accord, donc!
frifrie

Pevets
Hors sujet : Citation : To be or not to be a tenor.....
À propos de ténor, le rôle du brésilien dans La vie parisienne est bien pour ténor ?
fullwood
Hors sujet : Euh, je dirais baryton martin, justement- je bosse l'air de la gantière et le brésilien en ce moment, ca monte jusqu'au la 3, arff....
wilfriedml
http://s58.yousendit.com/d.aspx?id=2BCJ9IGH8ZWXF13VUS703BSSQL
marsa
Hors sujet : je comfirme, le rôle du bresilien, c'est plutôt baryton martin, puisque j'ai réussi à le chanter, par contr je ne trouve à aucun mmoment qu'il fasse ténor.....
c'est un baryton, point barre. Mais un très beau rôle de baryton...
Vas-y pevets, il est pour toi.
Pevets
Hors sujet : Merci les gars. Mais il n'est pas pour moi : baryton martin très près de la voix de ténor, alors que je suis baryton-basse (ou basse chantante, à voir avec le temps).
J'aurais bien aimé travailler ce rôle !!!!
Pevets
Hors sujet : Je viens de lire que Dario Moreno était ténor, or, c'est lui qui chante l'air du brésilien dans la version que j'ai.
Bon, peu importe, ce n'est pas pour moi ; tant pis.
newmimik
Je n'y connais rien, alors je vais avoir du mal à remplir les champs :
Nom du morceau : "Je sais bien" (compo personnelle, alors attention au plagiat !)
Ambitus : si mes calculs sont bons, ce doit être Do2 - Fa4
Technique : je sais pas, sûrement voix de poitrine et voix de fausset
Style pop
Lien
Celte
Moi, j'aime bien
frifrie
Je trouve ta compo plûtot jolie, ta voix également, j'aime bien le début ou tu passes un bref instant en voix de tête. Côté technique je ne suis pas très calée je dirais donc ce que j'ai perçu en écoutant....
je pense que tu dois plus "articuler" , ouvrir en quelque sorte, le texte est vraiment très bien mais les mots "s'évanouissent" et ne sont pas toujours audibles. Et.... avec un p'tit peu moins d'air dans la voix les notes gagneraient en clarté, autrement dit ..il faudrait sans doute travailler ton souffle.
ténor-ph
newmimik
geopardi
belles voix newmimik. On voit que cela fait quand même un bon bout de temps que tu chantes. Même si c'est pas mon style de zik, respect respect!!
Pour ma part, j'ai repris un petit "just the two of us" de Bill Withers, revu et corrigé à ma sauce. J'aimerais avoir un peu votre avis, notamment lorsque je passe en voix de fausset, ce qui n'est pas encore naturel chez moi...
C'est ici
Peace
frifrie
.impossible d'écouter....il y a un nombre incalculables de fenêtres qui s'ouvrent...mais pas d'audio
geopardi
Toujours au rdv. Ca fait plaisir. J'ai changé le nom du fichier. C'est ptetre ça qui faisait foirer car il était composé de deux mots. J'espère que maintenant, ce sera bon:
C'est :
ici
ou
là
frifrie
marsa
il y a marqué pour écouter c'est ici, et quand on appui sur ici il n'y a rien....
newmimik
newmimik
Here
geopardi
Pour ceux qui peuvent l'entendre, les avis et conseils sont encore les bienvenus. ++
W3b
Alors si vous voulez bien un morceau de ma composition enregistré chez moi à l'arrache de chez l'arrache avec un son plus que dégeulasse ^^, la guitare pas du tout en place mais mais mais ^^ après tout on s'intéresse au chant ici, je vous filerai d'autres morceaux interprétés normalement plus tard si ma voix vous plaît:
http://gbenzaquen.free.fr/huhu-02.mp3
W3b
Définir l'ambitus de la chanson: aucune idée ^^
la technique utilisée: voix de poitrine, voix de tête..
Style: pain of salvation ( la voix )
description: voix ressemblante à celle du chanteur de Pain of Salvation Daniel Gildenlow pour ceux qui connaissent.
- < Liste des sujets
- Charte