Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Enfin... je chante.... je chante? je suis pas vraiment chanteuse, à part dans ma voiture!
mais je comprends parfaitement bien le soucis du "a capella" pour avoir fait partie d'un choeur de chambre contemporain... choper les quarts de tons, les harmonies originales... sans repères... chaud! trèèèès chaud!!
Toujours pas de micro pour déposer, quelqu'un aurait des pistes pour l'achat d'un micro pas trop onéreux mais de bonne facture tout de même, oui je sais, la question de l'enregistrement et des choix de micros a déja abordée ailleurs mais vu que les posts se recoupent ... Je dispose d'environ 100 à 150 euros et j'oubliais, je chante lyriqueux ...
La voix de marsa a été enregistrée avec mon shure beta58 mais qui est avant tout un excellent micro pour la scène - quelqu'un l'a trouvé à 111 € je crois me souvenir sur le tread micro avec un lien
Ok merci, j'avais lu quelque part sur un autre post que certains ici faisaient leurs enregistrements avec ... mais tu dis qu'il s'agit d'un modèle de micro pour la scène, càd, il est de quelle nature dynamique ? electro ?, sera t-il adapté à une prise de son lyrique avec je pense des harmoniques supplémentaires.
D'ailleurs, à ce sujet, les ingés sons ont parait-il du mal à enregistrer les voix lyriques notamment les ténors et les sopranes.