Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 53 002 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 03/04/2006 à 00:43:08
Salut à tous,
à MJ: c'est bien tu progresses, continue comme ça
à PH: super morceau, tu chantes vraiment bien c'est cool et le coeur se débrouille plutôt bien aussi
à MJ: c'est bien tu progresses, continue comme ça
à PH: super morceau, tu chantes vraiment bien c'est cool et le coeur se débrouille plutôt bien aussi
http://www.myspace.com/zackumo
Celte
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
252 Posté le 04/04/2006 à 13:14:22
Coucou
Comme je l'ai dajà dis, très belle voix Ph.
Comme je l'ai dajà dis, très belle voix Ph.
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 08/04/2006 à 14:47:57
, c'est cool, vraiment très beau
Shalia83
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
254 Posté le 08/04/2006 à 15:09:16
Bonjour a tous, je suis nouvelle parmis vous.
Je chante depuis assez longtemps, mais je n'ai jamais pris de cours. j'aimerais vos avis sur ma voix. Je vous montre un extrait de natasha st pierre enregistré un peu a l'arache, je la connaissait pas bien encore... Y'a des plantage par ci par la. Mais je voudrais vos avis surtout sur la technique, je songe a prendre quelques cours serieusement...
Soyez sinceres please...
C'est par ici...
EDIT : Je ne connais pas les hauteurs ou autres trucs a préciser désolée... C'est de la variété ;) lol
Je chante depuis assez longtemps, mais je n'ai jamais pris de cours. j'aimerais vos avis sur ma voix. Je vous montre un extrait de natasha st pierre enregistré un peu a l'arache, je la connaissait pas bien encore... Y'a des plantage par ci par la. Mais je voudrais vos avis surtout sur la technique, je songe a prendre quelques cours serieusement...
Soyez sinceres please...
C'est par ici...
EDIT : Je ne connais pas les hauteurs ou autres trucs a préciser désolée... C'est de la variété ;) lol
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 08/04/2006 à 19:08:41
Shalia83> Premiere ecoute, je dirais que tu manque de soutien, essais de travailler le soufle et la tenu des notes, en plus ça poura peut etre t'apporter plus de puissance.
On dirait que tu as une voix de petit fille, c'est fait expres ou c'est ta voix naturelle ? Sinon travail aussi l'articulation pour "elargire ton son".
Sinon c'est juste, joli timbre, mais perso je trouve que tu devrais chanter plutot autre choses, du jazz ?
On dirait que tu as une voix de petit fille, c'est fait expres ou c'est ta voix naturelle ? Sinon travail aussi l'articulation pour "elargire ton son".
Sinon c'est juste, joli timbre, mais perso je trouve que tu devrais chanter plutot autre choses, du jazz ?
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 08/04/2006 à 19:27:41
Idem que Stantor ... je rajouterais juste quelques petits trucs ... à mon avis, le larynx est en position trop haute ce qui amène une nasalisation sur presque tous les phonèmes et une quasi-inexistance d'harmoniques graves, tu ne chantes pratiquement qu'en tête ... manque de soutien avec une légère tendance à chanter sur le souffle (voix blanche).
Des inflexions en voix de tête un peu stranges (je me noie dans un verre d'eau par ex, sinon beau timbre, tu chantes assez juste.
Essaies également d'articuler un peu plus... et continues à chanter
Des inflexions en voix de tête un peu stranges (je me noie dans un verre d'eau par ex, sinon beau timbre, tu chantes assez juste.
Essaies également d'articuler un peu plus... et continues à chanter
Shalia83
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 08/04/2006 à 19:42:30
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir ;) Meme si y'a plusieurs trucs que je comprend pas... Je connais pas encore votre jargon ;)
C'est vraiment ma voix (jai 21ans), mais je doute sur la maniere de prendre les notes, je suis meme pas sure d'avoir une voix de tete correcte...
Je vais essayer de prendre quelques cours pour la respiration, car je sais que j'ai des pb, et j'ai du mal a les resoudre toute seule...
Sinon pour infos, je chante des trucs qui "gueulen" plus genre i will survive, la derniere tina arena, shakira... J'essayerais de vous en enregistrer des extraits pour avoir vos avis.
En tout cas, je vous remercie pour votre sincerité ca fait plaisir d'etre soutenue comme ca... Faut dire, j'ai pas trop confiance en moi non plus... pfff... lol
Kissouxxx
C'est vraiment ma voix (jai 21ans), mais je doute sur la maniere de prendre les notes, je suis meme pas sure d'avoir une voix de tete correcte...
Je vais essayer de prendre quelques cours pour la respiration, car je sais que j'ai des pb, et j'ai du mal a les resoudre toute seule...
Sinon pour infos, je chante des trucs qui "gueulen" plus genre i will survive, la derniere tina arena, shakira... J'essayerais de vous en enregistrer des extraits pour avoir vos avis.
En tout cas, je vous remercie pour votre sincerité ca fait plaisir d'etre soutenue comme ca... Faut dire, j'ai pas trop confiance en moi non plus... pfff... lol
Kissouxxx
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 09/04/2006 à 02:48:38
Shakira ca geule pas c'est juste chanté fort mais bien placé idem tina arena
Séphiroth
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 09/04/2006 à 03:43:18
Oui, assez d'accord.
Au fait:
MJ : c'est pas mal, là, franchement il y a de l'evolution si mes souvenirs sont bons....
Ph: je sais pas trop quoi dire....j'aime beaucoup t'as voix et je trouve le morceau superbe, mais je n'arrive pas à me decider pour savoir si c'est le fait que j'aime cette musique qui influence sur mon jugement sur ta voix, ou si c'est le fait de ta voix (et les choeurs) qui font que je trouve beau ce morceau.....
enfin :
Shalia83, je ne peux écouter pour le moment (suis au taf...) par contre t'inquietes pas pour le fait de ne pas encore comprendre le jargon, un peux de presence et tu te sentiras a l'aise avec ce voc, ou pour certaines choses, tu feras comme certains ici (moi y compris) qui sur certains sujets, on cesser d'essayer de comprendre....
Au fait:
MJ : c'est pas mal, là, franchement il y a de l'evolution si mes souvenirs sont bons....
Ph: je sais pas trop quoi dire....j'aime beaucoup t'as voix et je trouve le morceau superbe, mais je n'arrive pas à me decider pour savoir si c'est le fait que j'aime cette musique qui influence sur mon jugement sur ta voix, ou si c'est le fait de ta voix (et les choeurs) qui font que je trouve beau ce morceau.....
enfin :
Shalia83, je ne peux écouter pour le moment (suis au taf...) par contre t'inquietes pas pour le fait de ne pas encore comprendre le jargon, un peux de presence et tu te sentiras a l'aise avec ce voc, ou pour certaines choses, tu feras comme certains ici (moi y compris) qui sur certains sujets, on cesser d'essayer de comprendre....
Shalia83
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
260 Posté le 09/04/2006 à 09:18:23
Merci marsa ;)
Michael, c'est pour cela que j'ai mis entre "" ;) Par rapport a natasha st pierre qui est beaucoup en voix de tete, ca gueule ;) hi hi
Merci a tous, vous etes sympa ici ;)
Michael, c'est pour cela que j'ai mis entre "" ;) Par rapport a natasha st pierre qui est beaucoup en voix de tete, ca gueule ;) hi hi
Merci a tous, vous etes sympa ici ;)
- < Liste des sujets
- Charte