Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 56 269 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
geopardi
Personnellement, même si je sais que c'est désagréable d'avoir une critique (surtout après une mauvaise journée...), j'apprécie que l'on m'en fasse pour autant qu'elle soit "justifiée". C'est souvent ça qui m'a permis d'avancer.
J'ai interprété une chanson pdt un open mike il y une semaine. On m'a dit que ça sonnait "chanson française" alors que je ne l'avais pas travaillé dans cette optique. Même si la critique ne me semblait pas pertinente, j'ai compris que yavait quelque chose qui manquait dans mon interprétation. C'est clair, j'ai pas eu bon sur le moment, d'autant que la personne n'a pas justifié ses propos mais je sais au moins ce que je dois travailler maintenant.
Sinon, Oriental, n'hésite pas à mettre un morceau. Je pourrai pas m'empêcher de dire ce que je pense mais au moins je ferai au mieux pour justifier mes dires. J'en profiterai pour rajouter mes critiques sur tes morceaux précédents. Ya dja des trucs qui me viennent en tête...
melinedivine
Citation : Déso si j'ai pu paraître vexant. C'est pas du tout mon intention. Je donne juste mes impressions par rapport à mes critères esthétiques du chant.
Ben voilà, tout est dit : et on a probablement pas les mêmes critères esthétiques. Tu ne m'as pas vexée, ton point de vue est dit de façon neutre et étayée. Après comme tu dis, on aime ou on n'aime pas, c'est affaire de goût.
p.s. ton interprétation ne me touche pas non plus, mais je doute que cela te fasse progresser de savoir ça
geopardi
Citation : p.s. ton interprétation ne me touche pas non plus, mais je doute que cela te fasse progresser de savoir ça
En effet, cela ne m'aide pas car il manque le pourquoi, la justification comme je disais.
Je ne critique pas pour critiquer, je critique pour que tu comprennes mon point de vue en l'étayant par des arguments (subjectifs, cela va de soi). Je trouve ça mieux que de dire: "j'aime pas" ou "j'aime bien".
Par contre, ton p.s n'explique rien. Que tu ne sois pas touché, je peux le comprendre, je suis loin d'être un bon chanteur et je ne prétends pas pouvoir plaire à tout le monde, mais pourquoi tu ne l'es pas, ça ça m'intéresse! Mais ya peut-être bcp trop de choses à dire...
melinedivine
Hors sujet : Si tu souhaites avoir des avis autant artistiques que techniques, ouvre un compte AF, dépose ton morceau, et ouvre un thread conjointement à ton morceau (dans le forum des compos). Exemple ici
P.S. tu dis que ma voix est "proche d'un instrument", c'est absolument cela : je la traite comme un instrument, pour qu'elle soit "fondue dans la musique", à contrario notamment du style "chanson française" à la Brassens et consors où elle est beaucoup plus mise en avant (et les accompagnements bien différents, aussi). J'en prépare d'ailleurs une autre, elle ne va pas te plaire non plus
jensaisrien2
Moi ca fait trés peu de temps que je viens sur ce forum et donc je ne connais que 2 ou 3 pseudos comme vanillia et danarose ainsi que chimini qui ont répondu à quelques uns de mes messages mais je ne connais pas vos antécédents du tout ni les messages qui ont pu être publié auparavant.
Ce que j'aimerai dire sur le morceau de vanillia est donc trés basique car j'ai trop peu de connaissance et neutre puisque je connais pas les gens.
Je trouve la voix trés linéaire si je puis dire, c'est trés régulier. D'un coté c'est trés bien mais d'un autre ( à moins que ce ne soit pas le but de Vanillia)on ne sent pas d'évolution, c'est le meme rythme à la fin qu'au début et ca pourrait pimenter un peu s'il y avait une poussée dans la voix.
Mais ce n'est que mon avis perso! Faut dire aussi que j'aime beaucoup les voix qui poussent un peu à un moment donnée mais également les voix douce comme vanillia. Il me faut un mélange des deux!
Bon, je ne connais pas Vanillia et je n'ai entendu qu'un seul morceau mais je pense que ca ne doit pas être un probleme s'il faut pousser dans les hautes.
J'ai trouvé la voix trés féminine et haute. J'ai lu sur un topic qu'elle ressemblait à une chanteuse sans qu'on est dit le nom alors je suppose que la référence était Mylene farmer.
Moi j'aime bien le morceau, la voix est charmante et agréable mais pour moi il me manque un petit truc pour me donner la chair de poule.
Bon j'espére que vous m'en voudrez pas , débutante que je suis, d'avoir critiquer car aprés tout je n'ai aucune base pour juger.
a+
chi mi dice
hitomi
Alors moi je suis toute nouvelle sur le forum. Je me permet d'envoyer un tit enregistrement pour avoir différents avis. Je suis chanteuse dans un groupe de rock métal et a côté je prends des cours de chant lyrique depuis un an.
J'ai pu enregistré quelques morceaux de lyrique donc celui que je vous propose. Comme j'ai pas pu avoir de version instrumentale vous entendrez le mp3 derrière mais on l'a baissé pour pas trop entendre la voix de Cecilia Bartoli... ca c'est sur j'ai pas son niveau lol mais bon ne me comparez pas avec ce que vous entendrez derrière lol.
Morceau : Se tu m'ami de G.B. Pergolesi --> http://perso.orange.fr/hitomi/chant/Se_tu_m%27ami.mp3
Ambitus : sib 3 - fa 5
Technique : voix de tête
Style : lyrique
A la base j'ai plus une voix de soprano mais je monte pas encore super haut et dans le médium j'ai encore du mal à timbrer ma voix, pour ceux qui ont l'habitude du lyrique ils l'entendront tout de suite...
Oriental
Comme prévu je remets un autre morceau
Style : Traditionnel/Oriental
Thèmes ; Chant Soufi d’éloge
Ambitus : débrouillez-vus, je vous laisse cherchus
Technique : Toute en « Voix pleine », mais j’aurai aimé, et j’avais tenté de faire le Solo, à la fin, en Voix mixte, mais en vain : pas de connexion !!!! Je ne sais pas ce qui s’est passé, au 2ème Couplé, à 01mn49, ma Voix m’a échappé
!!!Commentaire : C’est un chant qui normalement (dans la version Studio) est composé de 3 Couplés et un Solo final !!! Mais cette version-ci, n’est que de 3 Couplés, elle est prise de la Version Live du Baryton, ma référence, qui a repris le 3ème Couplé en Solo Final, et qui m’avait scotché
PS : Pour la Qualité du Son et du montage de l’Instrumental, désolé j’ai fais comme j’ai pu : du rafistolage
!!!Bon je sais que la plupart d’entre vous, vous n’avez pas de repère ou référence, pour y porter un jugement, mais il y a bien quant même cet « instinct » musical, du chanteur qui arrive à sélectionner, habituellement, le bon du mauvais !!!
Pour le Medley (les Premiers morceaux), que j’ai Posté (page 4, ou 5) hormis Dryf vous êtes restés silencieux !!! Donc là, faites « une pierre deux coups »
Inotime tes criques en Public sont aussi les bienvenus
NB : Promis la prochaine fois je ferai tout pour mettre en morceau en Français...ou qui sait : peut être en Anglais ;) !!!
C’est : >>> ICI
Head Minerve
J'ai entendu ta voix à 1'49, en effet, elle se perd dans l'espace, y'a des jours sans !
Les changements de tempo, c'est fait à la souris non ? Ca s'entend à la fin en tout cas (les voix qui commencent à "trembler").
J'avais entendu ton impro quelques pages avant, j'avais préféré dans le sens où je trouvais ta voix plus "libérée", là j'ai l'impression que ta un voile qui te gêne (que t'as d'habitude sans doute, mais pluss présent ici).
Ce que je constate c'est que t'as un bon souffle aussi, et que t'es "carré", à savoir si t'as fais 10 prises avant d'être aussi carré ou si c'est naturel chez toi !
geopardi
Citation : Concernant le côté artistique, je ne vais pas le juger sur un enregistrement manifestement vite fait
Ca dépend du point de vue:
Un enregistrement en une prise et sans retouche est et restera toujours plus représentatif de l'artiste.
Un enregistrement mixé avec retouche est et restera toujours représentatif de ce vers quoi veut tendre l'artiste.
Dans les deux cas, il y a beaucoup de choses à dire à mon sens.
Citation : Et ce n'est pas l'endroit pour cela, quoi qu'il en soit.
Le côté artistique et technique est pour moi indissociable. Surtout quand on ne fait pas partie du même univers musicale, qu'on ne parle pas la même langue. Un rappeur qui ne prendrait pas la peine de "comprendre" ta démarche artistique te dirait que tu dois travailler ton flo parce que pour lui, le flo est primordial.
Alors, pour oriental, je sais pas trop quoi dire. Je ne connais rien à ce style de musique. L'accompagnement est avant tout rythmique, sans une basse sur lequel on peut limiter la mélodie. Ajouter au fait que les gammes sont pas les mêmes non plus, j'ai l'impression que tu pourrais aller dans toutes les directions sans que je m'en rende compte. Mais, on sent que ton chant est solide. J'écouterais ça volontier pour apprendre des nouvelles manières d'utiliser sa voix, pour le reste, laissons faire le temps...
Pour hitomi, j'ai bien aimé ce que tu as reprise. Ta voix est sympa, avec de l'émotion. Déso si je vais encore un peu loin mais je trouve que ta voix fait un peu garçon manqué. Curieux d'entendre tes prochains morceaux avec j'espère, uniquement ta voix.
Louis XIV
L'ambitus de la chanson: Pas le courage de chercher '-'
la technique utilisée: Voix de tête.
http://rapidshare.de/files/29525785/Tristana.mp3.html
Pour ceux qui ne connaissent pas Rapidshare: cliquez sur "Free" puis attendez le décompte, puis entrer le code demandé, et cliquez sur Download
hitomi
danarose
Par contre j'aime assez la voix d'oriental même si ce n'est pas la music que j'écoute habituelement, en tous cas ta voix se prète à ce registre ce serait quand même sympa de t'entendre dans un autre genre
Quand à hitomi (garçon manqué ?)
Tiens j'aimerai bien votre avis moi itou si ça vous chante bien sur
c'est là
danarose
Pour ce qui est de l'ambitu : Celle que je suis (Jenifer) "pas très connue plus pop que d'hab" : sib3 - sib4 pour la technique voix de tête "enfin je crois"
Rue de la paix (Zazie) sol3 - la4 voix pleine et de tête sur certaines notes
j'envoie valser à cappela (Zazie) fa#3 - si4 voix pleine
Suis pas compêtement certaine
geopardi
Citation : Qu'entends-tu par voix de garçon manqué geopardi? parceque c'est peut-être le fait que je chante avec une voix lyrique (tant bien que mal lol) qui te fait dire ça. Mais faudras que tu m'expliques parceque je sais pas trop ce que tu entends par la
C'est la première impression que j'ai eu en entendant tes graves dans ton registre de voix de tête. Je suis pas très familié au chant lyrique et à la manière de chanter. Ca a du jouer aussi. Mais au final, j'aimais bien ce petit côté. Ca sonnait bien.
melinedivine
hitomi
J'ai du mal à juger, la présence de Cécilia Bartoli perturbe beaucoup l'écoute de la voix. Pour ce que j'en entends, je dirais que tu n'as pas encore beaucoup "d'heures de vol" en lyrique ? Néanmoins, la voix semble souple et à l'aise dans les aigus, avec du travail, ça devrait donner
Oriental
Quel plaisir de t'entendre
Sinon, j'ai envie de dire chapeau rien que pour la langue qui a l'air ultra compliquée à chanter, avec plein de sons non timbrés !
Louis XIV attention, si c'est pas bien, on coupe
Oh, du mylène
Euhhh.... tu as avalé le micro !?? je ne veux pas être méchante mais... ouais voilà quoi.... La voix monte bien (voix de tête oblige, tu me diras), la justesse est pas toujours parfaite mais pas mal.

Dana
Hé, j'ai déja donné mon avis
Voili voilou, mes impressions générales à l'écoute de vos voix.
danarose
Ben moi j'aimerai bien savoir pourquoi je n'arrive pas à écouter sur les rapideshare suis je la seule
danarose
Je sais hors-sujet, bon mais pour une fois que j'ai une connection qui tiens
melinedivine
Hors sujet :
Dana
Pour tes posts dans le désordre, ça veut simplement dire que quelqu'un d'autre a posté un message pendant que tu composais le tien !
Pour rapidshare, logiquement il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas... Par contre, il ne faut pas attendre longtemps après le décompte, sinon tu perds ton "ticket" (ça vient de m'arriver, et là effectivement, pas de fichier qui vient). Essaie de refaire une tentative, et des que le décompte atteint zero, tu as un code qui s'affiche (trois chiffres ou lettres), tu le saisis, tu cliques sur le bouton à coté et normalement, le fichier arrive dans les 5 secondes (après quoi il te faut attendre selon la vitesse de ta connexion).
melinedivine
Hors sujet : Bon et parceque je suis de bonne humeur, je transfere les derniers rapideshare (chi mi dice et louis) sur mon site
http://af.vanillia.info/rapidshare/. Attention, ils n'y resteront pas longtemps, c'est juste pour dépanner ;)
danarose
Mais tu es bien gentille et je vais aller écouter de chez toi alors
coooool
danarose
Quelle manip faut-il faire pour que dans les post figurent l'adresse de ton site enfin du mien ou du notre quoi ?
Voilà c'est tout :-)
melinedivine
Hors sujet : tu veux dire qu'il figure dans ta signature ? tu mets l'adresse, encadré par [ u r l ] (sans les espaces) et [ / u r l ] (sans les espaces). Exactement comme pour mettre un lien dans un message. Et ça le fait tout seul !
Louis XIV
Mon micro n'est pas de très bonne qualité c'est peut-être pour ça. '-'
melinedivine
- < Liste des sujets
- Charte