Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 976 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 08/03/2006 à 19:41:11
Bon, je comprend pas trop sur le Shure58, je l'ai trouvé à 35 euros mais plusieurs références semblent le désigner, c'est ainsi que j'ai relevé le SM58, le Béta58M, sinon j'ai également trouver un sennheiser E 845 S et un AKG D320B...
Sinon marsa, où puis-je entendre tes enregistrements ? tu les poses sur un site ou bien une page perso ?
Sinon marsa, où puis-je entendre tes enregistrements ? tu les poses sur un site ou bien une page perso ?
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 08/03/2006 à 19:51:45
Les liens des morceaux sont quelques pages avant dans ce sujets
http://www.myspace.com/zackumo
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 08/03/2006 à 20:06:54
Kréos, ils sont page 16.
C'est bien, toi tu pourras m'en dire un peu plus sur la technique.
MKD, toi, t'as rien à me dire sur la technique?
C'est bien, toi tu pourras m'en dire un peu plus sur la technique.
MKD, toi, t'as rien à me dire sur la technique?
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 08/03/2006 à 20:27:48
Ok je vais écouter ...
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 08/03/2006 à 20:29:42
* Alors Marsa, c’est peut être un peu osé, Pevets chanteur Lyrique n’a pas osé commenter, et moi, alors !!!! Mais vu que tu le demandes, et bien tu auras une critique Orientale sur une prestation Occidental, donc il est fort possible que je me trompe, étant donné que je ne connais pas encore grand-chose en la matière !!!
Donc voila mon commentaire, d’après ma paire d’oreilles ; donc je répète ce que mes prédécesseurs ont dit : très belle voix et joli timbre !!!
Mais selon moi, tu chantes un peu trop, je dirais « Technique », du coup tu n’ai pas impliqué dans l’ « interprétation » du chant, et du coup ça donne ce côté « débutant…..pas à l’aise…..manque d’expérience…….peur de se louper………. », (Un peu comme moi quand je chante français), que je n’attribuerai pas, avec les éventuelles erreurs au fait « de ne pas s’être échauffé » !!! Je ne connais pas trop le premier morceau, dont l’air me dit quelque chose, et j’ai entendu tel que à 00 :31 secondes, et vers la fin, à 01 : 57, comme un manque de justesse !!!!!!!!!!! Et par exemple à des endroits tel que vers: 00 :20…… et 01 :48 un manque de précision et d’ « imposition » !!!!!!! Mais il se peut que j’aie faux tout le long !!!!!!!! Mais encore une fois belle voix ;) !!!!!!!!!!
* DriX, mis a part que pour le 1er morceau, ta voix est un peu trop étouffé par l’Instrumental, pour les reste…..et bien………sans commentaire………encore une fois tu me fais vraiment penser à mon Prof ; même Style, timbre, maîtrise, précision Ténor…………..mais toi tu m’as l’air de chanter un peu plus haut, tu serais contre ou haute…..non ???
Donc voila mon commentaire, d’après ma paire d’oreilles ; donc je répète ce que mes prédécesseurs ont dit : très belle voix et joli timbre !!!
Mais selon moi, tu chantes un peu trop, je dirais « Technique », du coup tu n’ai pas impliqué dans l’ « interprétation » du chant, et du coup ça donne ce côté « débutant…..pas à l’aise…..manque d’expérience…….peur de se louper………. », (Un peu comme moi quand je chante français), que je n’attribuerai pas, avec les éventuelles erreurs au fait « de ne pas s’être échauffé » !!! Je ne connais pas trop le premier morceau, dont l’air me dit quelque chose, et j’ai entendu tel que à 00 :31 secondes, et vers la fin, à 01 : 57, comme un manque de justesse !!!!!!!!!!! Et par exemple à des endroits tel que vers: 00 :20…… et 01 :48 un manque de précision et d’ « imposition » !!!!!!! Mais il se peut que j’aie faux tout le long !!!!!!!! Mais encore une fois belle voix ;) !!!!!!!!!!
* DriX, mis a part que pour le 1er morceau, ta voix est un peu trop étouffé par l’Instrumental, pour les reste…..et bien………sans commentaire………encore une fois tu me fais vraiment penser à mon Prof ; même Style, timbre, maîtrise, précision Ténor…………..mais toi tu m’as l’air de chanter un peu plus haut, tu serais contre ou haute…..non ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 08/03/2006 à 20:31:22
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 08/03/2006 à 20:31:57
Merci oriental, je vais voir ça.
pour la justesse, je sais pas trop, j'ai pas réécouté
pour la justesse, je sais pas trop, j'ai pas réécouté
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 08/03/2006 à 20:32:20
Hors sujet : c'est clair.
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 09/03/2006 à 09:58:36
J'ai écouté lascia ch'io pianga et tu as vraiment un beau timbre dans ce style de musique. Difficile de faire une analyse objective du morceau car je ne connais pas trop de style de chant, j'ignorais que tu chantais en contre, d'ailleurs oui une question, tu es classé comment :
- Baryton qui chante sopraniste
- Baryton qui chante Contre
- Baryton qui chante Haute-contre
Pour ce qui concerne l'interprétation, les aigus sont vraiment très beaux, par contre j'ai l'impression que le bas de la voix n'est pas correctement placé à certains passages, c'est un problème de colonne d'air manisfestement, pour la justesse mise à part quelques faussetés l'ensemble est juste. J'avais la chance de connaitre assez bien le morceau interprété d'ailleurs par Jacobs et Bartoli pour les femmes...
La qualité d'enregistrement est vraiment cool, tu as utilisé le ShureB58 ? si tel est le cas, je vais prendre ce micro, c'est largement suffisant.
Bref, tu possèdes une fort jolie voix.
- Baryton qui chante sopraniste
- Baryton qui chante Contre
- Baryton qui chante Haute-contre
Pour ce qui concerne l'interprétation, les aigus sont vraiment très beaux, par contre j'ai l'impression que le bas de la voix n'est pas correctement placé à certains passages, c'est un problème de colonne d'air manisfestement, pour la justesse mise à part quelques faussetés l'ensemble est juste. J'avais la chance de connaitre assez bien le morceau interprété d'ailleurs par Jacobs et Bartoli pour les femmes...
La qualité d'enregistrement est vraiment cool, tu as utilisé le ShureB58 ? si tel est le cas, je vais prendre ce micro, c'est largement suffisant.
Bref, tu possèdes une fort jolie voix.
- < Liste des sujets
- Charte