Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 959 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 09/03/2006 à 11:31:55
Merci kreos,
pour te répondre: moi je dit toujours que je chante en contre ténors (pas en haute contre puisque je ne me sert pas de ma voix de poitrine...)
Je suis donc plutôt dans les trois choix que tu propose baryton qui chante sopraniste, par contre, je ne sais pas si je suis réellement sopraniste...
pour ce style de chant tu en à quelques un sur mon site
ici
sur la partie david daniels et messe baroque.
pour les notes basses, je sais, c'est mon plus gros problème, j'ai les aigües sans difficulté par contre j'ai du mal a avoir un jolie son dans les graves.
par contre, pour le micro, c'est effectivement celui de frifrie, donc je crois celui que tu cite. Donc a priori il te convient pas mal.
pour te répondre: moi je dit toujours que je chante en contre ténors (pas en haute contre puisque je ne me sert pas de ma voix de poitrine...)
Je suis donc plutôt dans les trois choix que tu propose baryton qui chante sopraniste, par contre, je ne sais pas si je suis réellement sopraniste...
pour ce style de chant tu en à quelques un sur mon site
ici
sur la partie david daniels et messe baroque.
pour les notes basses, je sais, c'est mon plus gros problème, j'ai les aigües sans difficulté par contre j'ai du mal a avoir un jolie son dans les graves.
par contre, pour le micro, c'est effectivement celui de frifrie, donc je crois celui que tu cite. Donc a priori il te convient pas mal.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 09/03/2006 à 12:43:43
Hors sujet : Citation : Shure58, je l'ai trouvé à 35 euros
L’année dernière on a changé 3 des nôtres, ça nous a coûté 120€ pièce, donne-moi le nom du magasin !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Pevets
13406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 09/03/2006 à 13:29:33
Citation : t'as trouvé des morceaux à chanter bien dans ta tessiture ?
Oui ; par exemple, les mélodies de Massenet, des extraits d'opéras de Lully où, là, mon timbre de voix convient très bien d'après mon prof. Bref, même sans chanter en contre, ma voix correspond bien àau baroque. Je pense qu'elle irait bien pour chanter les cantates pour basse de Bach ... si elles n'étaient pas en allemand.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 09/03/2006 à 13:50:31
Pourtant, c'est pas mal de chanter en allemand.
et apparement, en opera, il y a pas mal d'air en baryton basse. tu dois pouvoir trouver pas mal de choses.
et apparement, en opera, il y a pas mal d'air en baryton basse. tu dois pouvoir trouver pas mal de choses.
Pevets
13406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 09/03/2006 à 14:14:04
Sûrement, mais j'ai beaucop de mal avec cette langue.
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 09/03/2006 à 16:31:15
Alors pour lascia ch'io pianga, bon et bien y'a quelques problèmes de justesse, la voix a du mal à rester bien stable dans les graves et les notes aïgues par passage ne sont pas bien liées, ça vien je pense d'un léger problème au niveau du souffle mais aussi du fait que tu n'es pas habitué à chanter à cappela.
Pour euridice c'est un peu près les mêmes problèmes.
Sinon la voix est très jolie comme je l'ai déjà dit
Une petite question: Est-ce que tu sais utiliser la voix de flageolet? Car avec l'utilisation de cette voix dans ton extrème aïgue tu serais assurement sopraniste.
Pour ma part mes enregistrements ne vont pas trop tarder
Pour euridice c'est un peu près les mêmes problèmes.
Sinon la voix est très jolie comme je l'ai déjà dit
Une petite question: Est-ce que tu sais utiliser la voix de flageolet? Car avec l'utilisation de cette voix dans ton extrème aïgue tu serais assurement sopraniste.
Pour ma part mes enregistrements ne vont pas trop tarder
http://www.myspace.com/zackumo
Maara
1090
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
207 Posté le 09/03/2006 à 17:30:47
Salut Marsa
Je n'avais pas vu ce sujet...oups
J'ai écouté ce que tu as déposé, et je trouve que tu as une jolie voix(et vu que tu as fait ça sur le pouce, avec un bobo de gorge, on comprend les petites imperfections)J'ai l'impression néamoins que tu as des problèmes de souffle,je ne sais pas si c'est parceque tu as trop de réserve d'air"sous le coude" et que tu brides trop ta puissance, ou si c'est parceque tu n'as pas l'habitude de chanter au micro et donc des difficultés a gérer cet apport (je ne sais pas exactement pourquoi vu que je ne suis pas prof)
En tout cas, bravo, c'est tellement rare de rencontrer ce type de voix
Je n'avais pas vu ce sujet...oups
J'ai écouté ce que tu as déposé, et je trouve que tu as une jolie voix(et vu que tu as fait ça sur le pouce, avec un bobo de gorge, on comprend les petites imperfections)J'ai l'impression néamoins que tu as des problèmes de souffle,je ne sais pas si c'est parceque tu as trop de réserve d'air"sous le coude" et que tu brides trop ta puissance, ou si c'est parceque tu n'as pas l'habitude de chanter au micro et donc des difficultés a gérer cet apport (je ne sais pas exactement pourquoi vu que je ne suis pas prof)
En tout cas, bravo, c'est tellement rare de rencontrer ce type de voix
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 09/03/2006 à 17:30:54
Slut mkd, merci beaucoup
je crois effectivement que je vais travailler mon souffle.
Par contre la voix de flageolet, je ne sais ce que c'est ni comment ça se pratique.
tu sais toi?
bon, j'attends d'entendre tes enregistrement.
tu chante en quel registre et quel style?
je crois effectivement que je vais travailler mon souffle.
Par contre la voix de flageolet, je ne sais ce que c'est ni comment ça se pratique.
tu sais toi?
bon, j'attends d'entendre tes enregistrement.
tu chante en quel registre et quel style?
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 09/03/2006 à 19:10:30
Bon ben je vais mettre mon grain de sel sur l'extrait de Marsa.
La voix est claire avec des facilités évidentes dans l'aigu.
Aprés ça manque clairement de soutien et de justesse (les deux vont d'ailleurs souvent ensemble). D'accord tu es en condition a capella aux studios frifrie, donc sans repère. mais c'est un peu dommage de nous livrer ta voix dans ces conditions car je pense que ça te dessert beaucoup.
comme l'a dit avant masterking... il y a des passages flagrants ou l'attaque du son n'est pas assez "sur le souffle". Exemple sur "sospir'" (je crois que c'est ça mais pas sur), on entend so-o-o-spir beaucoup trop détaché et trop timide.
mais c'est en forgeant.....
La voix est claire avec des facilités évidentes dans l'aigu.
Aprés ça manque clairement de soutien et de justesse (les deux vont d'ailleurs souvent ensemble). D'accord tu es en condition a capella aux studios frifrie, donc sans repère. mais c'est un peu dommage de nous livrer ta voix dans ces conditions car je pense que ça te dessert beaucoup.
comme l'a dit avant masterking... il y a des passages flagrants ou l'attaque du son n'est pas assez "sur le souffle". Exemple sur "sospir'" (je crois que c'est ça mais pas sur), on entend so-o-o-spir beaucoup trop détaché et trop timide.
mais c'est en forgeant.....
Appelez-moi ph
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 09/03/2006 à 19:41:03
Merci maara, et merci tenor-ph.
tenor-ph, je livre ce qu j'ai pu, ça déjà été très gentils à frifrie de me proposer d'enregistrer chez elle pour que l'enregistrement tel qu'il ait, m'aille. de plus je n'ai pas d'autre moyen d'enregistrer.
je vois que tous le monde est d'accord sur un probleme de souffe, essentiellement, donc j'ai du boulôt...
J'essayerais de faire un autre enregistrement plus tard, si j'arrive à regler ce probleme.
a, tenor ph, effectivement sur le sospir, je détache le o, mais c'était un essaye. Sur les autre enregistrements qu'on a fait, je le fait lier...c'était histoire de voir...désolé.
de même j'essayerais de faire ça de façon plus convaincante.
en tous cas merci encore pour vos commentaire, ça va me permettre d'avancer.
bon question piège: franchement vous pensez que j'ai plutôt une voix :
-à chanter occasionellement
-a faire un peu en amateur
-a faire en amateurn mais avec beaucoup de temps.
-en faire du pro???
je me dis que pour du pro la voix et peut être pas assez bien...
vous en penser quoi? réellement et sans flaterrie?
tenor-ph, je livre ce qu j'ai pu, ça déjà été très gentils à frifrie de me proposer d'enregistrer chez elle pour que l'enregistrement tel qu'il ait, m'aille. de plus je n'ai pas d'autre moyen d'enregistrer.
je vois que tous le monde est d'accord sur un probleme de souffe, essentiellement, donc j'ai du boulôt...
J'essayerais de faire un autre enregistrement plus tard, si j'arrive à regler ce probleme.
a, tenor ph, effectivement sur le sospir, je détache le o, mais c'était un essaye. Sur les autre enregistrements qu'on a fait, je le fait lier...c'était histoire de voir...désolé.
de même j'essayerais de faire ça de façon plus convaincante.
en tous cas merci encore pour vos commentaire, ça va me permettre d'avancer.
bon question piège: franchement vous pensez que j'ai plutôt une voix :
-à chanter occasionellement
-a faire un peu en amateur
-a faire en amateurn mais avec beaucoup de temps.
-en faire du pro???
je me dis que pour du pro la voix et peut être pas assez bien...
vous en penser quoi? réellement et sans flaterrie?
- < Liste des sujets
- Charte