Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 53 051 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Pourquoi ?

difficile de répondre à ton pourquoi sans rentrer dans un débat...;
Je dirais qu'on ne se met pas à chanter du jazz comme ça....chanter du jazz c'est avant tout être passionné de Jazz...il faut avant tout Aimer,s' Imprégner....Avoir une grande culture du jazz...le chanter ne devient évident qu'après .

et pour comprendre ce qu'est le jazz, Soit tu as toujours baigné dedans, soit tu le découvres par une démarche inverse, en écoutant de la soul, du blues ou de la bossa. (par exemple)

J'ai écouté shalla83 et j'ai donné mon avis mais je n'ai rien entendu dans sa version de natasha saint pierre de "jazzy" de "groovy" ou "bluesy"! et passer de "un ange frappe à ma porte" à "gee, baby ain't I good to you" me parait surréaliste!

:clin:
272
Oh; c'est quoi ces querelles de clocher!

Une voix est exportable dans n'importe quel contexte!

Ce ne sera pas la voix d'un chanteur qui fera défaut, c'est sa culture musicale....

Tout le monde peut chanter du métal, mais s'il en écoute pas, ca sert à rien!

Voilà!

Quand aux voix faites pour tel ou tel style, déjà qu'on s'emmerde avec la notion de pupitre

Quelle est cette manie de tout mettre dans des petites cases?

:nawak:

Rhoo, la la!!!

On voit les effets du communautarisme partout...
273
Coucou dryfe,

désolée, mais je campe sur ma position.... :mrg:
274
T'as une place pour moi frifrie?
Je campe avec toi lol
Moi aussi je pense que pour chanter du jazz il faut avoir la voix quand meme...
chaque personne a un style qui lui est plus facile a mon avis, apres fo bosser pas mal pour passer a des styles plus complexe...
275
Moi je serais plutôt d'accord avec l'avis de Dryfe ;)
http://www.myspace.com/zackumo
276
Bon d'accord, j'en remets une couche Dryfe 'après être revenu avec plus d'attention sur ce que tu as écrit :lol:

Citation : Une voix est exportable dans n'importe quel contexte!

je n'ai jamais dit le contraire!

Citation : Ce ne sera pas la voix d'un chanteur qui fera défaut, c'est sa culture musicale...

.

Citation : Tout le monde peut chanter du métal, mais s'il en écoute pas, ca sert à rien!

Je dirais qu'on ne se met pas à chanter du jazz comme ça....chanter du jazz c'est avant tout être passionné de Jazz...il faut avant tout Aimer,s' Imprégner...Avoir une grande culture du jazz...le chanter ne devient évident qu'après .

c'est exactement ce que je dis!

Citation : Quand aux voix faites pour tel ou tel style, déjà qu'on s'emmerde avec la notion de pupitre

Citation : je n'ai rien entendu dans sa version de natasha saint pierre de "jazzy" de "groovy" ou "bluesy"!

j'aurais dû préciser (pour être comprise) : qui me laisse penser que shalla a cette Culture nécessaire pour passer de natasha saint pierre ou françois Feldman (c'est ce qu'elle aime chanter mais ATTENTION, je ne dénigre absolument pas) à du Jazz, sans ce passage obligé pour moi qu'est la connaissance de cette musique.!

et enfin je ne pense pas être manichéenne lorsque je dis qu'il me semble impossible de passer de la variété au jazz comme on change de pull over.(toujours dans l'idée de certains passages obligés)
277

Citation : Désolé, Ph, mais je suis incapable de me prononcer.....Le risque d'erreur est trop important.
L'essentiel étant que tu à une belle voix, le reste on s'en fout un peu

Ben non, c'est une question existentielle.... :(((
To be or not to be a tenor..... :?!:

remarque je viens d'entendre Thomas Hampson dans la Traviata, même à côté de Villazon, il a un timbre de ténor....
Appelez-moi ph
278
Fri fri!

hey

:bise:

C'est parce que, on a lu souvent ici, qu'une voix est immuable- qu'elle ne rentre que dans un carcan stylistique...

La manie de classer, c'est celà qui me gène.
ca empêche d'être curieux!

Je suis bien content que nous soyons d'accord, donc!

:bravo:
279
Moi aussi :P:
:bise:
280

Hors sujet :

Citation : To be or not to be a tenor..... :?!:

À propos de ténor, le rôle du brésilien dans La vie parisienne est bien pour ténor ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre