Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 58 777 vues
- 76 followers
Romainw42
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 21:48:46Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 12/05/2006 à 22:31:12
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 13/05/2006 à 00:37:27
Vous n'avez pas trop dit pour quelle particularité ce sont vos meilleurs chanteurs du monde !
Bien que je ne sois pas fou de sa musique, j'ai un faible pour Yma Sumac : son ambitus (en gros de baryton à soprano), mais surtout sa puissance et son agilité dans tous les registres et au milieu des arabesques les plus acrobatiques me clouent sur place.
Pour vous rendre compte :
- écoutez le morceau Chicken talk sur cet album
- et le morceau Ataypura sur cette BO
- cet extrait de Chuncho (présent sur l'album Ultimate) qui doit être fait en re-recording puisqu'on l'entend en double, et notamment faire la "voix de sifflet" au début d'une descente assez vertigineuse !
Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac
Et sinon, pour sa voix afro-jazz très sensuelle et son sens du rythme, je flashe aussi sur Dianne Reeves, et notamment son album Live au New Morning. Je vous recommande les morceaux Endangered Species, Love for Sale et Summertime, même si les extraits sont trop courts pour bien se rendre compte.
Bonne écoute !
Bien que je ne sois pas fou de sa musique, j'ai un faible pour Yma Sumac : son ambitus (en gros de baryton à soprano), mais surtout sa puissance et son agilité dans tous les registres et au milieu des arabesques les plus acrobatiques me clouent sur place.
Pour vous rendre compte :
- écoutez le morceau Chicken talk sur cet album
- et le morceau Ataypura sur cette BO
- cet extrait de Chuncho (présent sur l'album Ultimate) qui doit être fait en re-recording puisqu'on l'entend en double, et notamment faire la "voix de sifflet" au début d'une descente assez vertigineuse !
Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac
Et sinon, pour sa voix afro-jazz très sensuelle et son sens du rythme, je flashe aussi sur Dianne Reeves, et notamment son album Live au New Morning. Je vous recommande les morceaux Endangered Species, Love for Sale et Summertime, même si les extraits sont trop courts pour bien se rendre compte.
Bonne écoute !
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 14/05/2006 à 17:11:08
Citation : Moi M.pokora je trouve vraiment pas qu'il chante bien...surtout en concert! je croyais que c'était ironique quand tu disais que c'était le meilleur chanteur au monde...
Bien sûr que c'était ironique !
Celily
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 18/05/2006 à 22:56:22
Jefff Buckley!!!
lol! effectivement,il y a plusieurs meilleurs chanteurs dans le monde, et je crois que la particularité la plus importante est celle de l'émotion!!
Justesse, puissance, sensibilité, il me semble que ce sont les 3 qualités à suivre!
lol! effectivement,il y a plusieurs meilleurs chanteurs dans le monde, et je crois que la particularité la plus importante est celle de l'émotion!!
Justesse, puissance, sensibilité, il me semble que ce sont les 3 qualités à suivre!
Romainw42
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 19/05/2006 à 18:19:30
Donc c'est l'émotion qui est plus importante que la technique ?
ce qui fait qu'un chanteur est bon c'est plus l'émotion qu'il dégage que la technique qu'il a ?
ce qui fait qu'un chanteur est bon c'est plus l'émotion qu'il dégage que la technique qu'il a ?
Slipkiller
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 19/05/2006 à 18:34:44
Salut
Bon! Beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi mais voici mes chanteur favoris
1) Dani Filth de Cradle of filth: Poète gothique et romantique noir, il a DEUX voix! Je vous laisse écouter ce duo:
http://youtube.com/watch?v=67RZ4C3PWfQ&search=cradle%20of%20filth
2) Daniel Balavoine: inimitable
3)Tarja Turunen de Nightwish (les mecs ont été bien cons de la virée!)
4)Candice de Eths. Elle déchire tout!!!!! Vous allez comprendre:
http://youtube.com/watch?v=dbzEMDkirXw&search=eths
Voilà! Qu'en pensez-vous?
Bon! Beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi mais voici mes chanteur favoris
1) Dani Filth de Cradle of filth: Poète gothique et romantique noir, il a DEUX voix! Je vous laisse écouter ce duo:
http://youtube.com/watch?v=67RZ4C3PWfQ&search=cradle%20of%20filth
2) Daniel Balavoine: inimitable
3)Tarja Turunen de Nightwish (les mecs ont été bien cons de la virée!)
4)Candice de Eths. Elle déchire tout!!!!! Vous allez comprendre:
http://youtube.com/watch?v=dbzEMDkirXw&search=eths
Voilà! Qu'en pensez-vous?
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 19/05/2006 à 18:55:02
Vu qu’on parle de:........ meilleur chanteur……. .rivalité……..performance……etc…….savez-vous que ce (cliquez sur le Canard),......mais allez y cliquez dessus, celui-là n’a pas la grippe aviaire……… !!!
Il est le Titre (après Tino Rossi) qui a été le plus vendu depuis le temps en France, plus de 3 Millions d’exemplaires !!!
Comme quoi pas besoin d’aller chercher le........contre-ut……..ou passer par le Conservatoire………ou prendre des cours.........pour vendre : chanter des âneries…......et trouver des stupides qui achètent !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 19/05/2006 à 21:12:38
Citation : Donc c'est l'émotion qui est plus importante que la technique ?
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 19/05/2006 à 21:15:44
Citation : Donc c'est l'émotion qui est plus importante que la technique ?
Faut allier les deux, mais l'emotion est favorisée
Séphiroth
Dr_Vannacutt
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 20/06/2006 à 19:12:15
J'suis pas le premier à penser qu'il n'y a pas un "meilleur chanteur au monde"... mais j'peux donner des noms quand même :
Mickael Kiske
Andre Matos
Tobias Sammet
Rob Halford
Ronnie James Dio
Kai Hansen
Steven Tyler
Robert Plant
Blackie Lawless (il a pas mal perdu mais bon )
Freddie Mercury
Aretha Franklin
Chimene Badi
Lara Fabian
Daniel Balavoine
Jean Jacques Goldman et Bruel quand ils étaient jeunes (si si c'est vrai)
Johnny dans les années 90
bon j'arrête là...
Mickael Kiske
Andre Matos
Tobias Sammet
Rob Halford
Ronnie James Dio
Kai Hansen
Steven Tyler
Robert Plant
Blackie Lawless (il a pas mal perdu mais bon )
Freddie Mercury
Aretha Franklin
Chimene Badi
Lara Fabian
Daniel Balavoine
Jean Jacques Goldman et Bruel quand ils étaient jeunes (si si c'est vrai)
Johnny dans les années 90
bon j'arrête là...
- < Liste des sujets
- Charte