Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 616 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
251
...sur l'écran noir de mes nuits blanches!...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

252
Vanillia, blague dans le coin, c’est un peu (beaucoup) en pensant à Nougaro que j’ai écrit mon Speed
Speed – Jazz latino

Et j’en parle un peu dans le thread que j’ai lancé sur ce sujet

Pseudo Live s/Web - Chanson latino "Speed"

La mélodie est chantée par des trompettes bouchées pour ne pas écraser la version orchestrale (provisoire) mais elle peut s’interpréter de manières très différentes, y compris dans le cours de la même interprétation (en variant le ton dans la chanson).

Ta voix fonctionnerait très bien ici.

Hors sujet : Je publie cette série (naissante) de threads pour rechercher des musiciens live, une voix, des paroles, une réalisation pro à défendre auprès des labels. Et j'en parle de plus en plus, un peu partout. Tirer sur tout ce qui bouge.
Non seulement tu peux (tu dois :bravo: ) chanter celle-là, mais tu peux aussi proposer tes compos dans la série "Pseudo Live/Web..." pour en faire autant – Welcome !

Mark Twain

253
Salut Barouh, salut à tous !

Un petit message pour vous dire que j'ai fait le pas ! J'ai commencé les cours de chant :clin:
J'ai un prof super, c'est hallucinant ce que j'ai appris en deux cours :oo:
Vivement les prochains !
254
Oouaiiiiis c'est génial, chouffe! :bravo:
J'en ferai autant un jour prochain! en deux leçons? :oo:

Hors sujet : Pour l'instant, je galère à installer un iPod avec mon PC - ils font comme s'il était naturel d'avoir un iTunes installé sur son PC, mais est-ce que ça se fait par l'opération du saint-esprit??? - il faut être initié pour mac, sûrement ! - si qqun sait, je le remercie d'avance... :aime:

Mark Twain

255

Hors sujet : ...non :oops: pour iTunes, on peut le télécharger n'importe où! je l'ai installé et il se met à chercher tous les dossiers musique sur mon PC: il n'a pas fini de rigoler!
Pourraient le dire tout de même, aux arriérés comme moi!

...et à défaut de prof pour l'instant, je fais souffrir les gens de la chorale, les jeudis soirs... :mdr: :mdr:

Mark Twain

256

Citation : en deux leçons? :oo:

On n'a fait que de respirer pour l'instant, mais ça change tout :8O:
257
Wep! on respire mieux après, alors? on fait ça aussi à la chorale, mais ça ne m'a pas métamorphosé... j'en ai fait deux séances, mais évidemment tous les autres chantent des trucs qu'ils connaissent par coeur, alors que moi je dois déchiffrer les portées, lire des textes mal imprimés et suivre les gesticulations de la chef (assez jolie...), c'est assez pathétique dans l'ensemble, pour l'instant... me suis pas fait vider, quand même, sont gentils :bravo: !

Mark Twain

258
Bon alors vous brulez surement tous de savoir ce que frifrie et moi avons faites ensemble !

Je lui ai simplement filé un coup de main pour mettre en place la "premiere page" de son site web : http://www.jazzvelours.fr !

Pas trop déçus ? Mais non, allez écouter frifrie ça ira mieux :mdr:

++
259

Hors sujet : Drôlement chouette cette page de site, dis-donc !
Le tout : concept, sobriété, bonne photo, chouette zique sur jolie voix !...

Super, quoi...

Encore un message, et tu franchis ton premier 1.000 !
Tu vas devenir Aficionado...
Ca va vite, hein !?...

260
Merci toilb :) Mais c'est à frifrie (et ses musiciens) que reviennent les compliments sur la musique. Non c'est vraiment pas mal ce qu'ils font :bravo:

Hors sujet : Et ce message sera... mon millième ! Je prends la grosse peluche rose comme cadeau :) Ah bon y'a pas de cadeau ? Pffff............. monde cruel !