Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 625 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Coucou barouh
moi je te propose d'oublier la mélodie pour le moment...as tu fais un enregistrement sans re re, en bref ton morceau dans son plus simple appareil :oops: accords/rythmique :lol:
222

Citation : un enregistrement sans re re

...je ne connaissais pas l'expression, mais c'est mignon!

Je n'ai pas fait de mp3 pour la section rythmique pour l'instant, mais je peux le faire dans la demi-heure qui suit, friefrie.

Pour l'instant, je trouve que le copain avait raison et j'ai supprimé toute la reverb, qui faisait un peu hall de gare.
C'est en cours de téléchargement et ce sera donc prêt au plustard dans dix minutes.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

223
...et voili, frifrie, le lien sur la section rythmique seule:

Dreaming Bossa – Section rythmique quartet + strings

...c'est le quartet qui sera joué live quand les questions de paroles et de voix seront résolues, avec:
piano, guitare, basse et batterie.
J'ajouterai les cordes en VST (jouant en toile de fond, un peu plus soignés que tout de suite...)

Mais j'espère aussi qu'il y aura des arabesques de flûte et sax

Sur le pont central, tout de suite sans sax, c'est pas terrible.

Et ceci n'est pas vraiment une version karaoké, parce qu'il n'y a plus d'intro ni de liens.

La mélodie démarre à 0'18 et à 1'56 avec le yaourt anglais actuel:

Dreamin’ of you, my love,
My heart is breaking down
honey, I felt in love
Gosh ! baby just
When first I saw your eyes
Sparkling upon my shoulders
Swaying on the sea,
I was under your spell, my love,
Have mercy on my sinner so_ul (Mer-cy pleas’ on my…)

(détails dans le pdf téléchargé)

S'il y a des questions, surtout n'hésite pas!

Mark Twain

224
Bon...je me la mets dans la tête quelques jours et je vois ce qui en sort :mrg:
mais pour ton morceau je trouve que dans la version orchestrale tu devrais revoir plusieurs trucs...tu pourrait peut-être le poster dans un autre thread pour avoir des avis de musiciens avertis....
:clin:
225
Je l'ai fait frifrie, j'ai publié sur le site US SoundOnLine et j'ai eu un avis technique d'une New-Yorkaise d'origine asiatique, qui se prénomme Julie, et qui est une passionnée de musique française du XXe siècle (Francis Poulenc en particulier) et elle m'a donné une indication:

Dreaming Bosa,
The flute sound was great! I was just wondering how it will sound if you assign this other melodic line (currently played by electric guitar, I guess?) to marimba... I felt the current instrument is too much dominating the piece that covers the delicate flute sound and your interesting instrumentations.

...que j'ai suivie

Mark Twain

226
...et j'ai eu un avis très circonstancié sur AF, qui va peut-être dans le même sens que toi, ici

Collab Via Internet

sur le post 47, page 5

Mais je sais qu'il y a toujours beaucoup de mises au point à faire avant le produit pro... et que je fais aussi des âneries de temps en temps! :oops: ...mais ça s'arrange après. Inattention.

Je te remercie pour les efforts que tu es prête à faire sur cette chanson, Frifrie, je me rends très bien compte que ce n'est pas facile (ne serait-ce qu'en essayant moi-même... et je ne te raconte pas le désastre) ...et on va faire un standard! ...et tu prends tout ton temps, même si je suis déjà mort d'impatience, comme d'hab!
(et même sur la mélodie on peut modifier des choses à ce stade, sans problèmes)

Mark Twain

227
OK :clin: ....
228
Z'avez vu la classe? :langue:

un p'tit post pour réactiver un forum vieux de deux mois, et v'là tout l'monde qui se déchaine dessus depuis 1 semaine! :8O:

trop flatté moi! je rentre juste de cinq jours d'absence et hop, voilà le nombre de posts doublé! :P:

Bon vanillia, si tu veux rigoler, j'ai deux tentatives de mon frère sur "Hélène", c'est à mourir de rire:

version1: énorme dyslexie :noidea:
version deux: énorme fou rire nerveux :(((

Cà t'intéresse? Tu me le dis et je te les envoie pour hébergement! (non non je ne te prends pas pour un hotel!) :roll:
229
:lol: vanilla, J'avis déjà tenté de faire mistral gagnant mais bof j'étais pas trop contente du resultat lol. J'aimerai bien essaye l'aigle noir, mais je n'arrive pas à télécharger le fichier :???: encore une fois je ne suis pas douée sur ce plan grrrrr, alors si tu veux bien tu pourrais me l'envoyer ?
merci d'avance. :clin:

Dana bizzzzz
De l'eau de l'air de la zic
230
Je ne sais pas à qui je dois dire ça, mais le sujet a déjà été abordé: il y a certaines spec de fichiers mp3 qui font que ça ne peut pas être lu sur tous les PC (je crois que ça a un rapport avec les wave 24 bits ou 16 bits, mais je ne suis pas sûr).

Il suffirait de refaire les mp3 qui posent problème en faisant attention aux specs spéciales et ça irait pour tout le monde.
...je dis ça, si ça peut aider, seulement

Mark Twain