Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 189 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas ecouter charlotte gainsbourg mais tout comme son père elle doit avoir son univers, y'a pas que la technique, y'a la magie du chant aussi et sa sa compte beaucoup mais j'halucine quand même sur le top 50 :oo:

J'lai connais pas tous dans la liste, à part axelle red et encore elle sa passe, j'aime bien sa voix...

Après benabar et raphael :| la sa va loin, renaud à un univers propre à lui et à des belle chanson mais pareil pas numéro 1 quand même !!!

Franchment quand on écoute benabar ou raphael sa donne l'impression que trop de gens peuvent chanter... bref ptet que casimir sera numero 1 dans 50 ans.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
12
ça fait qq temps en france qu'on a compris que la chanson n'est pas un sport olympique !...
et que l'empathie avec le propos est primordiale.

d'où le quasi monopole des auteurs-compositeurs.

à la limite chanter n'interresse plus grand-monde, ce qui compte c'est de ne pas surjouer, de ne pas être ridicule.
dès que t'essaies de dire qq chose, t'es complètement out si tu fais ton luis mariano !
ça semble instinctivement évident, non ?...

grand-corps malade n'est pas si loin de delerm et de benabar, finalement.
13
Bien sur il n'y a pas que la technique dans le chant je suis le premier à le dire ,mais la encore une fois je parle de la partie technique du niveau technique pas de l'album de la musique des musiciens
j'adore brassens brel,souchon, etc..je respecte les artiste que j'ai cité je ne les critique pas ,je constate qu'au niveau technique du chant c'est bas

Citation : grand-corps malade n'est pas si loin de delerm et de benabar, finalement.


c'est un poete pas un chanteur
14
Grand corps malade est beaucoup plus talentueux que benabar et delerm, c'est un slameur.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
15
On peut sauter très haut et etre un mauvais basketteur...
(J'en sais qques choses...)
Maintenant je te rappelle que la chanteuse qui a le plus de victoires de la musique est Nathalie Dessay...

Comprends qui peut (comme disait l'autre).
16
Ouais c'est un peu ça.

Sauter haut ne fait pas de toi un bon basketteur... mais si tu fait 2,20m plutos que 1,70m et que tu as une détente de 1m.. j'ai comme une légère impression que ça compte.

Je pense que la plupart des gens achetent ce qu'ils ecoutent, et je rappel qu'en France il y a des quotas, pour éviter de se faire bouffer par les étrangers.

Hors sujet : Dessay ne se faisait pas opérer les cordes vocales il y a peu?

17

Citation : faut il avoir une voix



ah la bonne question.......faudrait peut être commencer par le début ........c'est quoi une voix?
Je trouve que céline dion a une très très jolie voix mais.......et oui mais.......je ne ressens rien, c'est beau quand elle chante mais point......pourquoi?..serait-ce différent si elle chantait la musique que j'aime......peut-être.
Bénabar ............je dois avouer que malgré les "défauts" de sa voix ou devrais-je dire son manque de technique vocale,(selon certains) , j'aime son timbre , certaines chansons sont très sympas, je pense à dis lui oui ou l'adolescente.

sur axel red :

Citation : j'ai entendu qu'au niveau technique elle est loin


mais loin de quoi lolo, loin de celine dion, de mariah carey?.........je ne comprends pas bien :?!:

Je sais qu'on ne sait jamais :mrg: mais j'ai malgré tout quelques certitudes aujourd'hui notamment celles que l'on peut être chanteur sans être une bête de technique, sans atteindre le contre ut et tout le toutim.....Vous me direz, heureusement pour moi sinon cela ferait longtemps que j'aurais fermé boutique :lol:
18
Ouais OK pour le baskett... C'etait juste une image...N'empeche!


Citation : Je pense que la plupart des gens achetent ce qu'ils ecoutent



Là je vois pas trop...

Ils achetent ce qu'ils "entendent" peut-etre c'est ce que tu veux dire... JE comprends qu'aujourd'hui en terme de chanson on ne distingue plus l'entendre de l'ecouter. Vu que les medias nous innondent dés qu'il faut vendre un nvl artiste...euh...je veux dire produit...
19

Citation : mais loin de quoi lolo, loin de celine dion, de mariah carey?.........je ne comprends pas bien


elle avait fait un concert avec un orchestre de50 60 musiciens soul qui était passé à la tele il y a quelque années où elle reprenait tous les standarts de la soul ,je t'avoue que si il n'y avait pas les choristes c'était vraiment pas bon au niveau technique ,manque de peche(donc mauvaise respiration)note aigu crié,aucune canalisation dans les aigus..elle c'est fait son trip pas le mien
je voulais reagir avec les comparaison que l'on fait avec le sport,dans le sport de haut niveau si tu n'as pas une technique irreprochable tu ne peux etre pro , champion si tu sors du lot,dans le chant nous avons la preuve que tu peux etre champion et pro sans technique ,c'est pas beau la variete française des années 2000
il y a toujours eu des chanteurs avec peu de technique qui ne faisait pas de prouesse et que j'adore,mais il s'appelait brel, brassens,léo ferrer etc.. etc..eux on ne les oubliera jamais ,dans la liste que j'ai cité je n'en trouve pas d'equivalent
20
Les artistes qui sortent des disques pourrait continuer à travailler leur technique... florent pagny le fait bien et pourtant il chante déja plus que bien (pour moi), alors pourquoi pas les autres :???:

Comme quoi il faut toujours faire un effort rien n'ai acquis
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes