Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 188 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais voilà c'est une question de goût.
la voix bien calibrée d'un florent pagny ou d'une céline dion ne me fait même pas frémir le petit doigt de pied.
alors que des mecs comme son house, alan vega ou jeffrey lee pierce n'avaient pris aucun cours, rien, ils chantaient avec leurs tripes. C'est pas dans le top 50 mais ça me renverse direct.

Y a un moment que je pense que le France est un pays de vieux. En plus c'est eux qui ont le fric, donc qui consomme des florent pagny, céline dion, gna gna ... j'ai les boules today.

donc ouais je suis français et j'aime pas les chanteurs techniques cités ici.
22
Pagny est un bon contre-exemple à ce que j'ai dit : malgré ses tentatives, ses chansons sont vides !...
il compense par de la technique (ce qui plait aux vieux fans de luis mariano !).

qt à axelle red... y a une voix et un style.
maintenant, c'est clair que son trip avec qq seconds couteaux de la soul qui l'avaient ridiculisée sans forcer... était pitoyable !

libé avait titré : "mélodie en sous-soul" !!!
:mdr:
23
Ah ben comme quoi déjà à l'époque Libé y savait plus comment faire pour exister.
24
Oui mais au moins florent pagny fait des efforts même si c'est vrai que coté emotion c'est pas trop sa.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
25
Non non et non
les français n'aiment pas les chanteurs techniques, même s'ils font des efforts

c'est même pire lorsqu'ils font des efforts ...

:lol:
26
Je crois que les francais preferent ressentir des emotions, quoi de plus beau qu'une voix d' ecorché! et puis il y a aussis les textes, quand on comprend les paroles on a interet a ce que ca soit interessant et meme plutot bien tourné
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
27
Les meilleurs chanteurs ne sont pas nécessairement les plus techniques , celine dion c certain un des pires trucs possible pourtant elle a une technique de malade, à l'inverse otis redding n'a pas une voix techniquement ouf, mais artistiquement il est tellement au dessus que voila...

:bravo:
28
Pour moi, le probleme est que le top 50 ne veut pas dire grand chose car il reflete le plus souvent la mode d'un moment et c'est tout...souvenez vous que jordi fut premier au top 50 ainsi que lagaff.....

Non, faut pas déconner, le top 50 est un indicatif d'un instant T et correspond au matracage systematique fait ar la télé et les radio en regle général.

Ceci dit, je nuancerais quand même en disant qu'en france, si on aime la musique "a voix" on aime aussi les chanteur a texte, ce qui est une particularité francophone.

Si on aime bénabar ou raphael c'est d'abord pour les textes...Et si l'on regarde les gout musicaux passé, on remarque toujours cette tendance de deux musiques différente, entre les voix et les textes.

Le gout français ne se trouve pas dans le top 50, mais dans se que chacun trouve, ou aimerais trouver dans sa cdthèque.
29
Bon alors à croire le thread il faudrai arrêter de tafer la technique et commencer à ecrire nos propre compos.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
30
Moi cette spécificité française me saoule et c pour ça que j'écoute quasi-exclusivement de la musique anglo saxonne, et je suis très demandeur de trucs en français qui correspondent à mes critères ! :8) et je pense pas être le seul :clin: