Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 197 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : est ce que quelqu'un peu me donner la référence du micro qui est utilisé par pascal obispo dans la troisième photo du message là haut ??


:?:
192
Celui qui a mis Renaud et Delerm à côté d'Obispo va recevoir des claques...
:diable: :diable: :diable:
193

Citation : Celui qui a mis Renaud et Delerm à côté d'Obispo va recevoir des claques...



tu penses à quelqu'un en particulier. :diable:
194
Bonjour tout le monde, j'ai parcouru un peu ce topic et je suis plutot surprise par cette affirmation d'arkhangelos:

Citation : De meme, ecoutez donc Nightwish et Within Temptation, quasi inconnus en France!!! Oui c'est de la technique, mais c'est aussi une sensibilité fabuleuse...



within pour la sensibilité oui, mais pour la technique c'est pas vraiment ça, c'est juste que les aigus et les vocalises ça fait toujours son petit effet!
cela dit si tu prend en compte le tout nouvel album j'ai l'impression qu'elle a commencé à changer de technique.

pour nightwish c'est clair que tarja est incroyable!


pour revenir au sujet du topic, j'ai l'impression que dès qu'un "chanteur" fait un certain genre de textes alors il est immédiatement dispensé de savoir chanter.
ça m'agace un peu d'entendre les gens dire que raphael est un bon chanteur juste parce quils aime ses chansons. je lui trouve une voix insuportable.
alors est-ce que le fait de posséder des cordes vocales suffit maintenant à faire de nous des bons chanteurs?
dans ce cas, à quoi sert donc la technique à part pouvoir conserver sa voix sur la durée?
195
Une belle voix sans rien d autre c est comme un beau mec ou une belle fille avec du vent dans la tête : un bel objet en somme, aussi beau qu inintéressant.
Je préfère les moches qui ont quelque chose dans la tête...
Céline Dion, elle pourrait reprendre Victor Hugo et Baudelaire, on se demanderait toujours quel est le tocard qui a écrit ça. Dylan, il pourrait reprendre "I will always love you" chanson que je trouve être le summum de la niaiserie, et ben malgré ça, ce serait passionnant.
Dylan jeune tenait un auditoire de plusieurs milliers de personnes avec des chansons de 8 ou 10 mn seul à la gratte. Le meilleur c est qu à l étranger pas grand monde comprenait...
Demandez à n importe quel chanteur avec 15 octaves et des centaines de cascades d en faire autant... ces gens-là, les Dion et autres, c est des machines à chanter, on leur introduit la carte perforée et hop ils poussent la chansonnettes...
196
Et tu la met où la carte perforée ??

dtc ??

LOL !!!
:fleche:
197

Citation : dtc ??




Ben évidemment, ça m'avait l'air inutile de préciser...
198
199
D'ailleurs je trouve que les fichiers MIDI ressemblent étrangement aux cartes perforées. Avec mon PC, j'ai quelquefois l'impression de jouer de l'orgue de barbarie... un coup de manivelle et hop! C'est du Céline Dion qui sort...
200
Cicic, tout à fait d'accord avec ta signature, moi j'en pense ce que j'en pense, comme maître Coluche!