Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 202 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
91
Non non, c'est Dylan qui dit :
"Quand Joan Baez chante Blowin' in the Wind, je me demande quel est le con qui a composé ça."

C'est aussi une citation, non? ;)
92
Ah d'accooooords :P:
c'est plus clair dis comme ça

l'a un vache d'humour bob !

bon tu veux dire que l'interprétation d'une composition est plus fidèle à l'esprit de l'auteur lorsqu'il s'en charge par lui même ? c'est ça non :?:
93

Citation :
l'a un vache d'humour bob !


M'ouais, ça manque de classe aussi, une vacherie pareille à propos
de quelqu'un qui fut sa nana !
94
"quand j'ai connu Joan Baez j'ai vu que c'était une très grande guitariste, mais j'ai tout de suite compris qu'elle avait besoin d'accompagnement vocal"

Toujours Bob Dylan... amour, quand tu nous tiens...
95

Citation : bon tu veux dire que l'interprétation d'une composition est plus fidèle à l'esprit de l'auteur lorsqu'il s'en charge par lui même ? c'est ça non



Non, c'est pas ça!!!
Jimmy Hendrix a fait une reprise sauvage de All Along the Wachtower que Bob Dylan a repris ensuite, il a fait une reprise d'une reprise qui était sa propre chanson... ça devait pas lui déplaire à Bobby...

Pour ma part, j'ai une fois assisté a un spectacle très déprimant.
Une jeune chanteuse qu'on dit "à voix" Québécoise bien sûr, s'était entêtée de nous chanter Brel à la télé. C'est ce jour-là que j'ai compris les mots de Dylan.

Un autre truc : les feuilles mortes, chantée par les 3 ténors, là, ça fait très mal aux tympans

Un chanteur espagnol a demandé dans la presse qu'on ne reprenne pas ses chansons à l'équivalent ibérique de la star ac', parce qu'il n'avait pas le droit de refuser (question commerciales de majors, je suppose). Réponse de la star ac': vous inquiétez pas, vous toucherez du blé...

En fait j'aime très peu de chanteurs "à voix" ou techniques...
Freddy Mercury
Robert Plant
Janis Joplin
Elvis, malgré toutes les conneries qu'on lui a fait chanté
... mais dites donc, ça fait un bail de tout ça!!!

De manière générale, j'ai tpoujours pensé qu'une grande technique vocale EN VARIÉtÉ cachait un manque d'inspiration notoire...
Ma préférée dans cette soupe de cascades.... Céline Dion, Céline, c'est l'aérobic face à la danse classique... l'aérobic, ça demande une technique, c'est du grand art en fait...
96
ça y est j'ai trouvé un français contemporain qui allie technique et émotion :
NOSFELL

ben oui j'y ai pensé cette nuit :bravo:
97
Je connais pas, je rechercher tout de suite!!
98
Encore une fois, je veux pas insister mais y'en a un pacton:
Dans les connus, Bashung. Vas chanter comme lui!!!

Dans les moins connus, Mlle Sane www.mlle%20sane.com
99
Bah j'ai chanté comme bashung, y a pas plus simple :non:
c'est pas ce qui m'intéresse.
100
Ahhh Bashung... la haute voltige...
C'est personnel, mais Bowie a pas une voix trop dégueu... lui il trouve que si... y'a pas de justice sur cette terre!!!