Sujet de la discussionPosté le 12/10/2006 à 18:52:29Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
JacqueS Brel il en a pas fait un seul cours de chant, mais beaucoup, les notes hautes qu'il faisait , il faut de la technique, je vous assure que c'était un sacré ténor
c'est comme Edith Piaff, elle en a fait des cours de chant,
il y à ces chanteurs et les autres, il y à un fossé énorme
Pendant ses tournée (300 concerts par an pendant 11 ans... faut vraiment être cinglé!), il avait comme qui dirait une amante dans chaque port, pas qu'à Amsterdam.
La gloire venue, il faisait organiser ses tournées en suivant le guide Michelin!
Mais bon, pour revenir au sujet, je pense qu'un chanteur, c'est un subtil mélange de tripes, de contrôle de soi et de technique.
Prenons Renaud qui est en train de remplir des Zénith et Bercy, ses chansons, peu d'interprètes s'y osent coller... ça doit pas être pour rien : l'accent titi, la gouaille, le langage, le timbre de voix, tout colle, qu'on l'aime ou pas...