Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 193 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
171
Je dirais que Renaud a quand même tendance à massacrer ses chansons depuis les années 2000...

Mais j'adore sa voix de la tournée 95/96, un peu bousillée mais pas trop, ça passe bien quoi !

mais ouais renaud c'est hyper dur à reprendre, c'est vraiment un truc à part. Comme certains qui doivent penser que chanter du gainsbourg c'est facile, mais bon, en dehors de la voix alcoolisée et parlée, benh ché pas y a un truc indéfinissable impossibleà refaire !
172
:lol: :lol:

Roger Daltrey, Janis joplin, Robert Plant, Sherill Crow, Véronique Sanson etc etc... c est pas des chanteurs techniques?

Un truc c est faire de la m***** bien formatée, un autre c est interpréter avec des tripes...
173
Roger Daltrey est un chanteur qui a une technique vocale irréprochable et parfaite :non:
174
175
C'est clair qu'au début des who, qu'il avait pas beaucoup de technique, mais t'écoute les derniers albums en public et live, il y à pas photo, il a pris des cours de chant, même Daltrey dit qu'il a pris des cours de chant, :noidea:
176
Ouais mais bon, Céline Dion aussi elle a pris des cours de chant... c'est pas Roger Daltrey pour autant...

Imagine si elle reprenait "see me, feel me", à côté la guerre nucléaire ce serait une récré de maternelle... :lol: :lol:
177
...par contre, Daltrey, il pourrait tranquillement faire passer de l'émotion en récitant les pages jaunes...
178

Citation : see me, feel me


:aime: :aime:

Citation : Imagine si elle reprenait "see me, feel me", à côté la guerre nucléaire ce serait une récré de maternelle...



Si la castafiore québecoise reprenait see me, feel me,Pete Townswend risquerait de se flinguer :shootme:

Que dire de Céline Dion, sinon qu'elle a de la technique, mais elle chante sans âme, et elle n'a rien à dire :noidea: , et c'est tellement du marketing, j'préfère de loin Liane Foly.

C'est vrai que Daltrey conjuge aussi bien la technique que l'émotion (Join together , Baba O'Riley, See me feel me), les who ont tout ce qu'ils faut, le talent de compositeur par Townswend et la voix magnifique de Daltrey.
179

Citation : Que dire de Céline Dion, sinon qu'elle a de la technique, mais elle chante sans âme,



je suis assez ok, c'est une voix très clean, très parfaite, sans saveur

franchement, je pense qu'otis redding n'a jamais du prendre de cours de chant de sa vie, il a une voix assez particulière et pas vraiment standard, mais qd il chante "try a little tenderness" il y a peu de gens qui peuvent atteindre un état de grace pareil
techniquement je suis sûr qu'otis redding est plutot bon, mais je pense pas qu'il soit parfait sur un plan "objectif"
180

Citation : otis redding n'a jamais du prendre de cours de chant de sa vie



il avait la voix naturellement placée, il avait tout la grace, l'émotion, bref sa voix est un miracle :aime: