Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 862 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 20/12/2006 à 15:42:42
Si j ai chanté du rock avec la voix des bandes , et qu aujourd hui je fais des exercices vocaux pour chanter juste , meme très juste , je ne sais pas chanter , je ne sais pas faire ce que l on appelle chanter . J accompagne un chanteur qui n a jamais pris de cours de chant , il chante avec une super voix , c est comme ça , par contre en essayant de comprendre comment je peux chanter je peux lui donner des conseils pour mieux chanter encore .
Paradoxal dirait Dali .
Paradoxal dirait Dali .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 20/12/2006 à 15:48:43
Question : pourquoi dans ce que j ai dit , cela parait faux ? Curieux .
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/12/2006 à 17:39:08
Putain il est baleze.
Anonyme
521410
24 Posté le 20/12/2006 à 20:29:16
Esprit de BHL sort du corps de Postillon, et ne reviens plus
OLIV - prod
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/12/2006 à 23:58:31
'tain je viens de tomber sur un thread de fou
j'ai rien compris
on a des fausses cordes vocales????????? non??
'tain c'est déjà tellement dur d'utiliser les vraies
ben essaye d'utiliser ton corps pour chanter... sentir que le son vibre autre part que dans la tête...
bon je
sinon johnny va me
j'ai rien compris
on a des fausses cordes vocales????????? non??
'tain c'est déjà tellement dur d'utiliser les vraies
ben essaye d'utiliser ton corps pour chanter... sentir que le son vibre autre part que dans la tête...
bon je
sinon johnny va me
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 21/12/2006 à 09:11:02
Oui il y a des fausses cordes vocales , appelées voix des bandes , ou cordes vocales supérieures . Ces cordes sont moins fines que les cordes vocales traditionnelles ,mais elles sont très puissantes , c est avec ces cordes qu est utilisé le chant dans le métal , le gothique . Donc ne sachant pas très bien manoeuvrer mes vraies cordes vocales , j utilise comme repère mes yeux . En regardant les indications sonores , trop haut , trop bas , à l aide d un accordeur , cela me permet d intervenir par la pensée sur l endroit physiologique permettant l ajustement des cordes vocales pour faire entendre un son très juste . Par ce biais cela me permet de comprendre qu emettre un son vocal est une action très fine et élaborée . Nous ne sommes pas rien nous les humains en conclusion .
OLIV - prod
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/12/2006 à 09:35:16
Ouais, mais tu vois, dans la musique, on parle aussi d'intention...
et dans le chant, je trouves çà franchement vrai, plus tu vis ce que tu dis, et plus tes notes sont justes et claires... après je trouve bizarre ce que tu dis car tu parles beaucoup de tes notes dans la tête, mais après tu as pas l'air d'avoir compris que pour utiliser correctement sa voix, faut utiliser tout le reste de son corps... et notamment la respiration et la vibration du son dans son corps, car en chant, c'est ton corps la caisse de résonnance...
après john dis tu te poses trop de question, chantes au feeling, il a raison, mais je penses que tu prend une mauvaise direction si tu pars comme çà...
exemple, j'ai appris pendant 7 ans sans prendre de cours, et j'ai dévié dans la gorge, et vu que ton attention est focalisée sur la tête , tu va faire pareil je penses...
après, ce dont tu parles, c'est plus une question de perception du son et d'intention, mais cette chose là, çà se perçoit naturellement, et çà vient naturellement quand tu cherches à être juste...
faut vraiment être à un niveau très avancé, pour maitriser ce dont tu parles... et bon nombre de chanteur ne se posent pas la question, ils ont travaillé et cherche à vraiment vivre leur musique, et la tout devient très juste et limpide... c'est mon avis...
et dans le chant, je trouves çà franchement vrai, plus tu vis ce que tu dis, et plus tes notes sont justes et claires... après je trouve bizarre ce que tu dis car tu parles beaucoup de tes notes dans la tête, mais après tu as pas l'air d'avoir compris que pour utiliser correctement sa voix, faut utiliser tout le reste de son corps... et notamment la respiration et la vibration du son dans son corps, car en chant, c'est ton corps la caisse de résonnance...
après john dis tu te poses trop de question, chantes au feeling, il a raison, mais je penses que tu prend une mauvaise direction si tu pars comme çà...
exemple, j'ai appris pendant 7 ans sans prendre de cours, et j'ai dévié dans la gorge, et vu que ton attention est focalisée sur la tête , tu va faire pareil je penses...
après, ce dont tu parles, c'est plus une question de perception du son et d'intention, mais cette chose là, çà se perçoit naturellement, et çà vient naturellement quand tu cherches à être juste...
faut vraiment être à un niveau très avancé, pour maitriser ce dont tu parles... et bon nombre de chanteur ne se posent pas la question, ils ont travaillé et cherche à vraiment vivre leur musique, et la tout devient très juste et limpide... c'est mon avis...
Anonyme
521410
29 Posté le 21/12/2006 à 10:41:03
+1 pour ce qu'à dit Doliv, les chanteurs comme moi qui prennent des cours, ne se posent pas de questions, juste est la question de chanter avec justesse, la respiration, ce que tu dis Postillon est juste,pour les fausses cordes vocales, et les chanteurs du métal et gothique, les utilisent,
Effectivement le chant est quelque chose de dificile, et surtout psychologique, mais je vais pas me poser toutes ces questions, l'essentiel est de bien chanter, tout les mécanismes que tu dis, je les assimile et mon prof m'en parle, mais juste en matière de théorie, pas de l'intellectualisation en outrance,
Le chant à mon humble avis n'est pas de la philosophie, là j'ai peur que tu suives un chemin qui n'est pas vraiment celui du chant, bonne chance à toi quand même, je te souhaite le meilleur
Effectivement le chant est quelque chose de dificile, et surtout psychologique, mais je vais pas me poser toutes ces questions, l'essentiel est de bien chanter, tout les mécanismes que tu dis, je les assimile et mon prof m'en parle, mais juste en matière de théorie, pas de l'intellectualisation en outrance,
Le chant à mon humble avis n'est pas de la philosophie, là j'ai peur que tu suives un chemin qui n'est pas vraiment celui du chant, bonne chance à toi quand même, je te souhaite le meilleur
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/12/2006 à 11:47:51
Hello.
En ce qui concerne l'intellectualisation du chant, tout dépend des aspirations des uns et des autres :
- pour les profs, elle est indispensable
- pour les élèves, elle est recommandable si on ne fait qu'expliquer les choses simplement, synthétiquement et grossièrement pour que l'élève n'ait que des informations utiles à sa formation
++
En ce qui concerne l'intellectualisation du chant, tout dépend des aspirations des uns et des autres :
- pour les profs, elle est indispensable
- pour les élèves, elle est recommandable si on ne fait qu'expliquer les choses simplement, synthétiquement et grossièrement pour que l'élève n'ait que des informations utiles à sa formation
++
- < Liste des sujets
- Charte