Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 025 vues
- 89 followers
Postillon
matly
frenchi
Un truc où tu utilises tes nouveaux circuits neuronaux. Un truc où tu utilises l’interaction entre tes 2 sens l’ouie et la vue.
Un truc qui permettrait de faire taire cette horde d’hyènes ricanantes.
Tu sais comment sont les gens. Si tu ne fais pas ça, on pourrait te prendre pour le nouveau messie. L’illuminé qui n’a comme seul argument : « Je suis l’élu et vous devez me croire ».
Vas-y, fais péter un extrait !!!!
Anonyme
Citation : Un truc qui permettrait de faire taire cette horde d’hyènes ricanantes
Postillon reste figé dans sa pensée, on n'avancera pas,
Postillon n'est pas un illuminé, il dit des choses vraies dans son discours, mais il n'apprend pas grand chose aux chanteurs comme moi, car je l'ai appris en prenant des cours du chant et en lisant ça dans des livres sur le chant, mais il dit des énormités , il est encore à mon avis dans le domaine de l'intellect, et le chant ce n'est pas ça
Bonne chance Postillon, dans ta quète
frenchi
Citation : pas d'accord , d'être classé dans cette horde d'hyènes ricanantes
Je vois ce que tu veux dire John. A vrai dire, je ne place personne dans la horde parce que je pense que Postillon est à coté. Mais, je lui accorde le bénéfice du doute puisque personne ne détient la vérité et il n’y a pas qu’un seul chemin.
Mais, s’il arrive donc à prouver ce qu’il dit dans ce cas, tout le monde sera dans la horde, y compris moi.
OLIV - prod
et +1 pour john, parce que moi non plus je veux pas être dans hyènes ricannantes, car je comprends aussi de quoi il parle...
Anonyme
Citation : que se servir de ses cordes vocales est un exercice très fin , que l on peut mentalement agir avec précision sur le larynx afin d ajuster les cordes vocales à faire un son juste , et que la résonnance faciale n est pas systématiquement symétrique , coté gauche , coté droit , qu il faut détendre des parties du visage afin que le son résonne de la meme façon coté G , coté D , ce qui améliore grandement la résonnance globale
je me permet de prendre une citation de Postillon, quand il parle de mentalement agir sur le larynx pour ajuster les cordes vocales, c'est surréaliste , car le son juste est produit par le travail sur les graves, les médiums,les aigus, une bonne respiration, plus la relaxation,
il a lu un livre intitulé la parole, mais peut être a t'il mal compris le livre
Je respecte ce que pense Postillon, mais le chant a des bases qu'il ne peut ignorer,c'est ce qui forme un bon chanteur, après chaque chanteur a sa morphologie vocale, mais telle n'est pas le débat
ps : déjà 82 posts dans ce thread incroyable
matly
inotime
Citation : En plus , s exercer à faire des sons justes , des notes de musique , occasionne des circuits neuronaux nouveaux ce qui n est pas un désavantage
Ce que dit Postillon est en partie juste. Il ne fait que décrire les processus cérébraux qui viennent s'installer au fil des années chez le chanteur. En réalité, chanter c'est acquérir des automatismes. Le chant n'est qu'automatisme. Il fait apprendre à chanter comme on marche, c'est à dire sans réfléchir!
La démarche entreprise par Postillon est donc logique et très louable. Il s'interroge sur les moyens d'agir sur le larynx dans la pédagogie du chant.
Cependant, deux objections peuvent lui être faites :
1- les moyens qu'ils proposent pour explorer les possibilités d'agir sur le larynx ne sont pas pédagogiques et manquent de précision. En effet, on ne voit pas comment les yeux peuvent agir sur le larynx, c'est invraissemblable.
2- Le chant ne se résume pas aux actions offertes sur le larynx. En effet, le chant se définit sur 3 niveaux, à savoir l'APPR (l'accord pneumo phono résonnantiel), c'est à dire : une pression issue des poumons, un larynx qui vibre sous l'effet de celle-ci et enfin, des résonnateurs adaptés par une certaine forme créée par le chanteur.
++
OLIV - prod
sinon tu as de jolies dents tu sais....
OLIV - prod
je viens de trouver alerte citation dans le pub des gentleman....
'tain... 4769 pages!!!!
pfff...... là j'ai de la lecture jusqu'a la fin de ma vie jsui foutu...
j'crois qu'il va y avoir de la bonne tranche de rire...
yodan
Postillon
Postillon
OLIV - prod
t'es démoralisant ...
on postes, discutes, toi t'écris rien... et t'attend trois jours et dépose deux pavé et retourne à tes moutons... alors ciao...
Postillon
OLIV - prod
OLIV - prod
je ne t'ai pas vu discuter avec les gens pour voir d'autres choses..
alors que l'on comprend de quoi tu parles...
donc désolé mais je crois pas que tu ai vraiment envie de partager avec les gens, mais simplement d'exposer ton expérience et ton travail... mais même moi qui me suis posé beaucoup de questions réalistes et subjectives sur le chant... je crois que tu t'égares...
Postillon
frenchi
Cette voix des bandes n’est pas nouvelle. Pour citer les plus connus, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald et bon nombre de jazzmen chantaient avec les bandes ventriculaires. Aujourd’hui, des groupes de hard, trash ou black metal chantent avec les bandes. Ce n’est donc pas la peine de t’ériger en martyre.
Cela m’étonnerait, si tu as eu des profs de chant compétents, qu’ils ne connaissaient pas l’anatomie humaine. Je crois en revanche que tu ne les écoutais pas et que tu te montrais aussi borné que sur ce forum. Même eux, alors qu’ils étaient payés, ont baissé les bras. Tu as donc été obligé de te rabattre sur un accordeur électronique.
Je crois néanmoins que tu souffres d’un handicap sérieux qui ne se situe pas au niveau de cordes vocales, loin de là. Ca se situe plutôt au niveau du cortex cérébral. Cependant, ne prends pas cela pour argent comptant, je ne suis pas médecin. ;)
Anonyme
Citation : Ressentir sa musique , tu as raison , mais il y a une Musique et cette Musique est l ensemble des musiques , donc sa musique fait partie de la Musique , mais faut il que sa musique soit comprise parmi la Musique et cela ... ? . Peut importe car "sa musique" est toujours quelque chose dans le temps : aujourd hui : non , demain : oui . Aujourd hui : oui demain : oui , donc : espoir . Partager avec les gens : oui , cependant sur une ligne de départ chacun est différent : quelles sont les règles ? Egaré non , la Musique n égare pas , elle r-"assemble" , au sens du mot Français , oui , au sens du mot Français , à lire dans un dictionnaire des mots Français du XIVe siècle , le dictionnaire Larousse .
Purée, je crois que le cas Postillon est desespéré, il a attrapé le virus Van damien
Les amis, laissez Postillon, il a rien à tirer de positif de discussion avec lui, il reste dans sa pensée,
l'analyse de Frenchi est très vrai à mon sens, si Postillon pense qu'il a raison, qu'il reste dedans, et basta, son discours, et son argumentation me gave
OLIV - prod
Anonyme
yodan
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : sympa tes smileys
, Yodan, tu les a trouvés où
- < Liste des sujets
- Charte