Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 861 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 22/12/2006 à 12:41:07
Merci de vos réponses à tous . Que le chant n appartienne pas à la philosophie , moi je dirai qu il lui appartient par le biais qu un son faux ne peut pas dire la vérité . Concernant l expérience que je mène concenant mes cordes vocales , il n y a aucun souci d abandon du corps , car pour amener à ce que le son soit juste il faut mobiliser et cela sans forcer , sinon le son ne devient plus juste , des petites parties du corps et cela en accord avec la respiration . Ces exercices sont réalisés pour emettre des sont très justes , mais je ne dis pas que ces exercices sont utiles pour chanter une oeuvre , Avé Maria ou autres , car en fait ces exercices , obligent à une émission sonore assez lente afin que le son se mette en place et résonne , contrairement aux impératifs de la diction du chant pour la réalisation d une oeuvre , donc ces exercices amènent à penser comment chanter pour préserver l exactitude des sons tout comme un instrument préserve la justesse des sons pendant la réalisation de l oeuvre . John Cage avait cette idée du son :laisser le temps au son . Effectivement , aspiration de chacun , mais je croix que ne pas essayer de chanter comme ceux qui peuvent le faire par ce que on ne peut pas le faire ( la physiologie ), mais vouloir chanter quand meme parce que nous sommes pourvu pour cela , peut amener à d autres formes d oeuvres peut etre . Amicalement .
OLIV - prod
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 22/12/2006 à 12:44:47
Ouais...
moi tu vois il y a qu'au moment ou j'ai pris des cours que j'ai vraiment réfléchis à tout çà inotime...
et après en se connaissant vraiment sois même et en écoutant les autres, on peut commencer à donner des cours...
enfin quand on a compris et senti que l'on peut bien ou très mal diriger les élèves... faut faire attention quand même parce que les cordes vocales sont fragiles...
ensuite je suis d'accord avec john, parce que j'ai l'impression que plus on progresse, et plus on va vers des choses simples... par exemple la technique peut amener à une voix très impersonnelle, et c'est très dur d'avoir sur chaque notes et chaque morceau une réelle personnalité dans la voix, en ayant toute la rondeur et la vibration de son due au travail de la technique
moi tu vois il y a qu'au moment ou j'ai pris des cours que j'ai vraiment réfléchis à tout çà inotime...
et après en se connaissant vraiment sois même et en écoutant les autres, on peut commencer à donner des cours...
enfin quand on a compris et senti que l'on peut bien ou très mal diriger les élèves... faut faire attention quand même parce que les cordes vocales sont fragiles...
ensuite je suis d'accord avec john, parce que j'ai l'impression que plus on progresse, et plus on va vers des choses simples... par exemple la technique peut amener à une voix très impersonnelle, et c'est très dur d'avoir sur chaque notes et chaque morceau une réelle personnalité dans la voix, en ayant toute la rondeur et la vibration de son due au travail de la technique
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 24/12/2006 à 02:50:53
Apprendre à faire des sons justes à l aide des yeux comme je le fais il n y a aucun risque de forcer car forcer devient un bruit et alors l appareil ne comprend plus rien , alors il faut se réajuster vocalement , se calmer , se détendre pour que le son réapparaisse sur l appareil . Auto controle du son donc .
Anonyme
3431
34 Posté le 24/12/2006 à 02:58:03
Citation : Auto controle du son
Je pense que ton auto-bilan a expiré...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 24/12/2006 à 03:02:42
[quote] c est à dire ?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 26/12/2006 à 01:06:19
Oui l auto controle du son peu se faire car le son provient des cordes vocales lesquelles sont solidaires du larynx lequel est formé de muscles , d articulations , de cartilages , lesquels muscles et articulations peuvent etre gérés mentalement a l aide des yeux à défaut de l oreille . Le son acquis , celui ci peut etre mis à la résonnance du corps . En quoi penser de cette façon amènerait à mon expiration ?
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/12/2006 à 10:41:57
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 28/12/2006 à 12:03:03
J aime bien les yeux du 80 .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 31/12/2006 à 16:53:36
Approche donc du son de la voix avec les yeux , parce que c est ainsi . En effet , il y a des personnes qui chantent , elles chantent , d ailleurs elles memes ne savent pas pourquoi elles peuvent chanter , puis elles améliorent leurs chants , mais celui qui ne sait pas chanter , mais qui possède le son néanmoins : que fait il ? que parler , parce que parler est une utilisation sonore moindre que le chant . Non ! , il faut chanter comme le dit la chanson , car la mer est belle , alors chantons , mais chantons juste , et pour cela les yeux renseignent à ce propos comme ils renseignent pour accorder un instrument . Bien , accordons alors notre voix pour chanter .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 31/12/2006 à 19:14:41
Alors à ceux qui ne sont pas certain de faire un son juste lorsqu ils chantent : proposition . Se munir d un accordeur de guitare , chromatique , important pour faire les demi tons , puis chanter ce que l on pense etre un Do , ou autre note . Regarder l accordeur en chantant . Ah oui , prendre un accordeur avec une aiguille qui montre le déplacement du son , cela est plus facile contrairement à l accordeur qui s allume que si le son est juste . Test donc de votre intention du son et du son émis . Essayer la gamme de Do , avec une voyelle : O , celle ci est bien . Résultat ? Alors si pour chacun des sons la lumière de l accordeur est verte ou rouge ( cela dépend de l accordeur ) , bien , sinon chanter et maintenir la note afin que l aiguille se déplace d un coté et de l autre du milieu , bien aussi . Résultat . Suite .
- < Liste des sujets
- Charte