Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 753 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
121
122
T'as de belles dents tu sais,

Citation : On dirait quoi des ignares à vous lire

Tu parles pour toi là,

J'en ai marre de t'entendre dire des conn.... Postillon, un chanteur pour atteindre 3 octaves doit aller jusqu'au contre ut, et tous les chanteurs ne peut pas aller aussi haut , et c'est pas moi qui le dit, les professeurs de chant qui me semblent être plus qualifié que toi, à moins que tu ai inventé une nouvelle de chant, ce qui m'étonnerait fort, :noidea:

Citation : à s pisser dessus comme dirait Jacques Brel . Humour ok , mais à un moment donné il faut dire . Dépenser votre argent pour apprendre à chanter , activité qui ne vous rapportera meme pas de quoi payer votre loyer , aller , subvenir après fait l amour à celle que l on aime et avoir un enfant avec celle que l on aime , sans etre moraliste chrétien , puis chanter pour quelle retraite ? , c est loin certes pour les jeunes à l humour , mais elle sera là un jour , et qu à dit La Fontaine dans une de ses fables . Mon propos est lequel : chanter juste pour soi car cela amène pour soi un rapport physiologique avec soi meme , tel que ce rapport n est pas négligeable dans l entretien de la voix dans le temps , car la voix vieillie et faire ce genre d exercices pour rien , pour soi est positif . S entrainer à faire des sons justes à l aide de ses propres yeux : car qui que mieux que soi dira qu un son est juste , sinon soi , l assurance de soi meme , voilà l expérience pour Soi . Maintenant faire une carrière dans le chant est un autre discours . Personne est obligé de chanter juste pour faire carrière dans le chant ( Diva bien connue morte par perte de sa voix ) , donc , mon propos n est pas dans ce cadre , le cadre est résumé précedemment , il est pour soi , si cela peut amener à penser le chant pour chacun , apprendre à se servir de ses cordes vocales : oui et sans que cela coute une fortune , mon propos donc , est celui ci .

Postillon , arrête de fumer la moquette :boire2: , personne ne comprend ce que tu dis, tu es incompréhensible, tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre, je te trouve bien prétentieux, tu n'as vraiment rien inventé du tout, reste dans ton sphère de pensée, mon gars, et surtout arrete de faire comme si on était des ignorants, c'est gavant, les techniques de chant actuels sont reconnus par tous sauf toi cherche l'erreur :noidea:
123
A John . Rigolo , on fait 3 octaves par rapport a une octave moyenne , laquelle détermine quel ambitus on est : ténor , baryton , basse . De cette octave on peut faire une dessus , une dessous . Si tu n arrives pas à faire cela avec ton professeur de chant favori joue des castagnettes . Ces trois octaves sont une possibilité vocale humaine , le chant confortable se fait comme tu chantes , mais ton étendue vocale est plus importante . Prend une guitare , ce n est pas parce que il y a 20 cases que l on joue sur ces 20 cases , ce n est pas parce que il est marqué 250kms/h sur le compteur que l on roule à cette vitesse . Il y a la possibilté physiologique du larynx pour tous , 3 octaves , puis le registre dans lequel on chante , ou l inverse : tu chantes dans un registre actuellement et bien tu peux faire une suite de notes au dessus , une suite de notes en dessous , l ensemble te fera 3 octaves . Je le fais , alors tu peux le faire , je vois pas ou est la prétention . On ne te l a jamais peut etre dit , tu me lis disant cela , alors tu es désemparé , lit simplement la page 182 du livre l odyssée de la voix ,de jean Abitol , ou il fallait écouter la conférence de jean pierre Changeux au collège de France à propos de la relation de la musique et de la peinture étudiée par la neuroesthétique . Et ouais 3 octaves john , alors au boulot .
124
:diable: dis ça à des chanteurs basse , tu verras ce qu'ils vont te dire :shootme: :nawak: :mrg: :boire2:

Citation : Ces trois octaves sont une possibilité vocale humaine

ben non tous n'ont pas cette possibilité

Si tes anciens professeurs qui sont, des pros, il me semble, n'ont pas pu te faire entendre raison, qui peut le faire,

T'es un rigolo toi, :8O: 3 octaves c'est du mi grave jusqu'au contre ut (do 4 aigu du ténor), ce que tu racontes n'a aucun sens théorique musical,

Citation : ce n est pas parce que il y a 20 cases que l on joue sur ces 20 cases , ce n est pas parce que il est marqué 250kms/h sur le compteur que l on roule à cette vitesse . Il y a la possibilté physiologique du larynx pour tous

, ce que tu dis est vrai, tous les chanteurs n'ont pas cette possibilité,

Désemparé, moi de quoi, le jour que je serai désemparé, ce ne sera pas par toi, sois en certain, je pense quand même savoir mes possibilités vocales, et je sais ou je peux aller comme notes max,

quel rapport à voir avec la peinture et le chant, et la neuroésthétique, comment peut on mélanger celà , le chant n'a rien à voir dedans,
125

Citation : Si tu n arrives pas à faire cela avec ton professeur de chant favori joue des castagnettes

arrête j'ai les boules :fou: :mrg: :lol: :mdr: ,
126
@ Postillon:
Personnelement je peus faire 5 octaves en utilisant des registres laryngées différents mais je ne vois pas trop l'intéret :noidea:

c'est beaucoup plus dur par compte de chanter avec maitrise sur 2 octaves dans un seul registre.
http://www.myspace.com/zackumo
127
Salut mon ami Postillon ! :fou: :fete:

Afin d'être constructif et de t'aider à lutter contre les petits déconneurs de ce thread (salut les gars :clin: !), je souhaite te donner qq astuces pour mieux faire passer ton message dont tu es à priori le seul à comprendre le sens.

Voici qq pistes pour aujourd'hui :

- Mets un peu en forme ton texte et évite de nous pondre des pâtés en tapant au km. Apprends à passer des lignes pour aerer ton texte, mettre des tirets pour exprimer différentes idées. C'est plus agréable à lire. Tu sais, écrire un post, c'est comme parler ou chanter. Il faut aussi penser à respirer !
Tu auras beau plein de choses à dire, des paroles magnifiques, si tu ne prends pas le temps de prendre ta respiration, ton auditeur/lecteur n'y comprendra rien et n'y verra qu'une bouillie indigeste !

Je suis sûr que si tu prends en compte cela, les gens feront + attention a ce que tu dit et ne se limiteront pas à "il recopie un bouquin, etc...". Essaie, ca vaut le coup !

- De plus, ne te braques pas parce quand on déconne sur ton thread, apprends à en jouer et egaye un peu tes explications avec des smileys :coucou: par exemple ! (Je n'ai pas trouvé de smileys qui fasse 3 octaves... :noidea: )

- Ensuite, si vraimment tu penses que ton message ne passe pas, parce les personnes qui participent se foutent de toi, arrêtes de les :argue: et de les traiter d'ignares, CREE TON TUTORIEL !

- Enfin... si tu veux qu'on comprenne réellement :

DES SAMPLES !!! DES SAMPLES !!! DES SAMPLES !!! DES SAMPLES !!!

Bon allez, 100 rend qu'1 !

:bise: et :boire:
128
Beaucoup de remarques . 3 octaves donc . Pour moi une commence par un Do finie par un Do , la plus grave . La 2e : commence par ce Do finie par Do , elle est la moyenne . La 3e commence par ce Do finie par un Do , c est la plus aigue . Peut etre que par l oreille seule ces 3 octaves sont difficles à réaliser , de toute manière je n y serais jamais arrivé , c est avec l aide des yeux que je suis arrivé à réaliser les 3 octaves , en regardant l accordeur , en le regardant cela me permettait d agir sur mon larynx , de me concentrer sur ce qui allait et sur ce qui n allait pas , mes yeux me permettait de corriger mes fonctions sonores , j ai passé du temps parce que je suis une vieille carcasse , mais j y suis arrivé .
129
Le cours de j.p. Changeux passait en revue les possibilités d une relation sonore visuelle chez les animaux au cours de l évolution , possibilités silencieuses , mais adaptées , aujourd hui dans nos genes . Une comparaison sonore était faite entre des animaux et nous humains , et lors de cette comparaison il a souligné notre possibilité physiologique sonore laquelle est supérieure à notre utilisation culturelle sociale et artistique . Nous sommes en dessous de nos capacités sonores , le socialement esthétique mercantile oblige .
130
:8O:

C'est où les piles?...