Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 344 073 vues
- 89 followers

Postillon

Anonyme

Citation : Le problème de la scène est autre . Tu peux chanter dans un ton différent des musiciens , soit parce que les retours te jouent un tour ou l émotion te fait un tour à toi meme .
L oreille n est pas en soi le maitre à penser , elle est réceptrice , elle peut etre trompée comme les yeux peuvent etre trompés . L illusion est visible ou sonore .
L utilisation des yeux dans l exercice chanté est pour soi , personnelle , un exercice supplémentaire . Il améliore par son exigence la mise en accord avec les musiciens : entendre , ajuster sa voix .
Les exercices vocaux assistés des yeux intimisent le rapport à son larynx , il y a un gain d ajustement et ce gain est transposable à l écoute des musiciens .
Je ne dis pas que sur scène il faut un repérage visible etc ..." quoi que c est une recherche esthétique d avant garde " , mais le fait de s etre mis à l épreuve de cette exigence personnelle , cela améliore la souplesse vocale , afin de répondre le mieux possible à l écoute des instruments et de les emmener .
n'importe quoi

Postillon

Pourquoi je dis cela , je le dis car dans l exercice vocal avec repérage des yeux on peut voir que vocalement , si on est sur la note puisque celle ci est entendue en accord avec l instrument , l on peut mettre vocalement en premier de cette note une harmonique ( Sol par exemple pour la note Do ) . Dans ce cas il faut agir très finement sur les cordes vocales afin d ajuster la note produite , pour que l harmonique première devienne Do pour la note Do .
Donc cela fait penser que chacune des notes ne serait qu une harmonique organisée d un tout sonore , puisque la note elle meme est organisée de la résonnance harmonique .
L ensemble des notes organisées reconstituerait alors le tout sonore si on les chantait dans le meme temps . Un tout sonore différent du bruit originel .

Anonyme

Citation : Je dirai , je m avance beaucoup en disant cela , que meme une note en fait ne serait rien , elle ne serait qu une partie organisée d un tout unique .
Pourquoi je dis cela , je le dis car dans l exercice vocal avec repérage des yeux on peut voir que vocalement , si on est sur la note puisque celle ci est entendue en accord avec l instrument , l on peut mettre vocalement en premier de cette note une harmonique ( Sol par exemple pour la note Do ) . Dans ce cas il faut agir très finement sur les cordes vocales afin d ajuster la note produite , pour que l harmonique première devienne Do pour la note Do .
Donc cela fait penser que chacune des notes ne serait qu une harmonique organisée d un tout sonore , puisque la note elle meme est organisée de la résonnance harmonique .
L ensemble des notes organisées reconstituerait alors le tout sonore si on les chantait dans le meme temps . Un tout sonore différent du bruit originel .
Quel plaisir de vous retrouver Monsieur de la Palice

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Eretox, j'ai enlevé mon message précédent qui était un peu dur, désolé, je me suis emporté,

Anonyme

Hors sujet :

Anonyme

sérieux, tu crois que Postillon est vraiment crédible,

Anonyme

Anonyme

Et j'essaie de comprendre ou il veut en venir avec son accordeur. Peut-on vraiment accorder sa voix. Je reste perplexe, loin d'avoir essayé. Mais je me dis que c'est pas la solution pour chanter juste.
Le chanteur que je préfère (s'il faut en citer un) c'est celui des Mickey 3D. J'ai toujour l'impression qu'il chante à coté et pourtant ça rend trop bien... Peut etre que Mr Postillon pourrait m'éclairer la dessus.
- < Liste des sujets
- Charte