Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 027 vues
- 89 followers
Postillon
OLIV - prod
j'ai rien compris
on a des fausses cordes vocales????????? non??
'tain c'est déjà tellement dur d'utiliser les vraies
ben essaye d'utiliser ton corps pour chanter... sentir que le son vibre autre part que dans la tête...
bon je
sinon johnny va me
Postillon
OLIV - prod
et dans le chant, je trouves çà franchement vrai, plus tu vis ce que tu dis, et plus tes notes sont justes et claires... après je trouve bizarre ce que tu dis car tu parles beaucoup de tes notes dans la tête, mais après tu as pas l'air d'avoir compris que pour utiliser correctement sa voix, faut utiliser tout le reste de son corps... et notamment la respiration et la vibration du son dans son corps, car en chant, c'est ton corps la caisse de résonnance...
après john dis tu te poses trop de question, chantes au feeling, il a raison, mais je penses que tu prend une mauvaise direction si tu pars comme çà...
exemple, j'ai appris pendant 7 ans sans prendre de cours, et j'ai dévié dans la gorge, et vu que ton attention est focalisée sur la tête , tu va faire pareil je penses...
après, ce dont tu parles, c'est plus une question de perception du son et d'intention, mais cette chose là, çà se perçoit naturellement, et çà vient naturellement quand tu cherches à être juste...
faut vraiment être à un niveau très avancé, pour maitriser ce dont tu parles... et bon nombre de chanteur ne se posent pas la question, ils ont travaillé et cherche à vraiment vivre leur musique, et la tout devient très juste et limpide... c'est mon avis...
Anonyme
Effectivement le chant est quelque chose de dificile, et surtout psychologique, mais je vais pas me poser toutes ces questions, l'essentiel est de bien chanter, tout les mécanismes que tu dis, je les assimile et mon prof m'en parle, mais juste en matière de théorie, pas de l'intellectualisation en outrance,
Le chant à mon humble avis n'est pas de la philosophie, là j'ai peur que tu suives un chemin qui n'est pas vraiment celui du chant, bonne chance à toi quand même, je te souhaite le meilleur
inotime
En ce qui concerne l'intellectualisation du chant, tout dépend des aspirations des uns et des autres :
- pour les profs, elle est indispensable
- pour les élèves, elle est recommandable si on ne fait qu'expliquer les choses simplement, synthétiquement et grossièrement pour que l'élève n'ait que des informations utiles à sa formation
++
Postillon
OLIV - prod
moi tu vois il y a qu'au moment ou j'ai pris des cours que j'ai vraiment réfléchis à tout çà inotime...
et après en se connaissant vraiment sois même et en écoutant les autres, on peut commencer à donner des cours...
enfin quand on a compris et senti que l'on peut bien ou très mal diriger les élèves... faut faire attention quand même parce que les cordes vocales sont fragiles...
ensuite je suis d'accord avec john, parce que j'ai l'impression que plus on progresse, et plus on va vers des choses simples... par exemple la technique peut amener à une voix très impersonnelle, et c'est très dur d'avoir sur chaque notes et chaque morceau une réelle personnalité dans la voix, en ayant toute la rondeur et la vibration de son due au travail de la technique
Postillon
Anonyme
Citation : Auto controle du son
Je pense que ton auto-bilan a expiré...
Postillon
Postillon
yodan
Postillon
Postillon
Postillon
yodan
vous avez pas fini encore?
la pougne, je prefere avec la main... (la mienne ou une autre..)
allez!
bonne année!...
Postillon
Anonyme
Citation : Combien d octave ? Trois possibles pour chacun de nous . Si ce n est pas le cas alors au boulot , on y arrive assez facilement . Une octave dans laquelle on est à l aise , puis une octave inférieure et une octave supérieure .
Je met au défi un chanteur basse de chanter sur 3 octaves, quand on pense que les femmes soprano n'utilisent pas leurs 3 octaves dans leur répertoire généralement, tu avances des choses surréalistes
ps : Pourquoi tu n'écrit, pas un livre, sur tes découvertes en chant, ce que tu dis est déjà dans beaucoup de livres, les professeurs consencieux savent celà donc
, le chant c'est d'abord du plaisir, savoir les mécanismes du chant, d'accord, mais là ça devient péniblefrenchi
Le son capté par le micro de l’accordeur est échantillonné puis quantifié pour pouvoir être comparé à une valeur de référence. Comme tout appareil électrique, un accordeur est bête et réagit à n’importe quel bruit : mélodieux ou pas.
Postillon, tu as travaillé avec ton accordeur pour découvrir ce que tu pouvais faire avec tes cordes vocales alors qu’avant, tu n’utilisais que les bandes ventriculaires. C’est bien !
Mais maintenant, si tu veux faire du chant, laisse tomber l’accordeur, c’est comme la branlette, au début on se dit c’est super, et puis après on découvre des choses qui n’ont rien à voir.
Vouloir ajuster la hauteur d’un son mis avec un accordeur, cela revient à comparer ta voix à une corde de guitare. Pour reprendre l’exemple de la branlette, cela revient à comparer ta main à une femme (ou un homme). Et avoue-le, on en est loin ! Même si tu as un poil dans la main qui t’empêche de bosser.

runuts
Citation : Approche donc du son de la voix avec les yeux , parce que c est ainsi . En effet , il y a des personnes qui chantent , elles chantent , d ailleurs elles memes ne savent pas pourquoi elles peuvent chanter , puis elles améliorent leurs chants , mais celui qui ne sait pas chanter , mais qui possède le son néanmoins : que fait il ? que parler , parce que parler est une utilisation sonore moindre que le chant . Non ! , il faut chanter comme le dit la chanson , car la mer est belle , alors chantons , ...
Nan serieux c'est trop enorme.
Anonyme
Postillon , ou le Van Damme du chant
OLIV - prod
bonne année... moi j'ose même pas lire ses textes....
Anonyme
Citation : Où étaient passées mes cordes vocales ?
Postillon
yodan
- < Liste des sujets
- Charte