Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 037 vues
- 89 followers
Postillon
Zackumo Phoenix
Personnelement je peus faire 5 octaves en utilisant des registres laryngées différents mais je ne vois pas trop l'intéret
c'est beaucoup plus dur par compte de chanter avec maitrise sur 2 octaves dans un seul registre.
Power Bibi
Afin d'être constructif et de t'aider à lutter contre les petits déconneurs de ce thread (salut les gars
Voici qq pistes pour aujourd'hui :
- Mets un peu en forme ton texte et évite de nous pondre des pâtés en tapant au km. Apprends à passer des lignes pour aerer ton texte, mettre des tirets pour exprimer différentes idées. C'est plus agréable à lire. Tu sais, écrire un post, c'est comme parler ou chanter. Il faut aussi penser à respirer !
Tu auras beau plein de choses à dire, des paroles magnifiques, si tu ne prends pas le temps de prendre ta respiration, ton auditeur/lecteur n'y comprendra rien et n'y verra qu'une bouillie indigeste !
Je suis sûr que si tu prends en compte cela, les gens feront + attention a ce que tu dit et ne se limiteront pas à "il recopie un bouquin, etc...". Essaie, ca vaut le coup !
- De plus, ne te braques pas parce quand on déconne sur ton thread, apprends à en jouer et egaye un peu tes explications avec des smileys
)- Ensuite, si vraimment tu penses que ton message ne passe pas, parce les personnes qui participent se foutent de toi, arrêtes de les
- Enfin... si tu veux qu'on comprenne réellement :
DES SAMPLES !!! DES SAMPLES !!! DES SAMPLES !!! DES SAMPLES !!!
Bon allez, 100 rend qu'1 !
et Postillon
Postillon
yodan
C'est où les piles?...
matly

Anonyme
Citation : Le cours de j.p. Changeux passait en revue les possibilités d une relation sonore visuelle chez les animaux au cours de l évolution , possibilités silencieuses , mais adaptées , aujourd hui dans nos genes . Une comparaison sonore était faite entre des animaux et nous humains , et lors de cette comparaison il a souligné notre possibilité physiologique sonore laquelle est supérieure à notre utilisation culturelle sociale et artistique . Nous sommes en dessous de nos capacités sonores , le socialement esthétique mercantile oblige .
- d'abord il faut que je croive en l'évolution, ce qui n'est pas mon cas, bon, car ce ne tient pas trop debout,
- on parle de chant ici , que tu prennes pour argent comptant, les cours de ce J P Changeux, passe encore, mais que tu l'irige comme une vérité de chant, non, et que tu la mette comme une vérité absolue encore moins
et que tu mettes le chant dans le domaine psychologie sociale encore moins, ton discours me fait l'impression d'un gourou qui dit " suivez moi, je suis le chemin qui mene à la lumière",
yodan
Voir même un cht'i coté dictateur même...
Non?...
Anonyme
, et son discours n'est pas rassurant, quelque peu manipulatoirePostillon
Postillon
Anonyme
L'inverse est vrai, la chauve souris se fichera de mes techniques de chant, car ce n'est pas pour elle l'essentiel
penser au futur, au passé, au présent, d'accord, mais quel rapport avec le chant
Citation : . C est parce que nous pouvons faire du son physiologiquement que nous pouvons chanter;C'est donc à partir de nos possibilités sonores que le chant est envisageable
C'est une vérité de Lapalisse, c'est une évidence pour chaque chanteur, c'est pas un scoop ;)
Postillon
matly

Et le shadok pompe, pompe, pompe...
Anonyme
Citation : On chante dans un style , lequel répond à un besoin culturel dans ce style , donc le fait que tu chantes (comme je chante ) ne répond pas à tous les chants , donc ce que je peux écrire ne te correspond pas , certes , mais cela peut etre un échange d idées avec d autres chanteurs , amener à penser que le chant n est pas qu une seule façon de chanter , et que l on chante parce que nous possédons le son et que ce son n est pas à la solde que d une seule façon de chanter et que ce son fait partie de la musique à laquelle le chant appartient
, j'espère qu'il n'y à pas de Madame Postillon, et si elle est comme son cher mari, oh la la,Postillon
Postillon
yodan
Anonyme
tu remarqueras Postillon,
tu dis des choses bonnes, mais des choses aussi très farfelues, Doliv a raison tu fais le débat seul, je crois que tu veux convaincre ton auditoire,
Mais tu as devant toi, des gens qui sont des chanteurs, et qui font des cours de chant, et tes arguments ne tiennent pas la route, et certains sont des évidences que personne ne marquerait sauf toi
Je pense que tu es quelqu'un de sympa, et très intelligent, mais trop dans l'intellec, et un chanteur doit l'utiliser son intellect, mais à bon escient
Saches que je suis depuis peu, semi professionnel en chant , donc je pense suffisament connaitre le chant par mon prof, et mon nombre d'octaves que je peux chanter ,
Postillon
Concernant l écriture , lorsque j écris à l écran j aère le texte et lorsque je l envois il est d une autre forme . Faut encore que je modifie dans le cas ou j écrirais encore .
Je n ai à convaincre personne , ce que j écris est une proposition pour d autres , des exercices dont j ai fait l expérience après des exercices de chant donnés par des profs de chant .
Les exercices proposés ne nécessitent aucun instrument , puisque c est soi meme qui doit trouver la hauteur des notes , donc c est pratique . Ces exercices ne demandent pas de dépense financière car chacun sait que les cours de chant coutent de l argent et parfois beaucoup d argent , et puis je dirais que la pratique de l accordeur en fait cet un prof de chant qui l a utilisée dans un moment particulier d un cours , moment que j ai observé et je me suis dit tient c est pas bete . Etant aussi instrumentiste
j ai fait le raisonnement suivant : puisqu il utilise un accordeur pour la voix comme on utilise un accordeur pour un instrument et bien je n ai qu à essayer .
j ai essayé , cela m a plu , j ai continué . Vérifier la justesse de ses notes avec un accordeur n est qu un exercice mais lequel amène une écoute avec soi meme différente de celle que l on a avec un prof .
Il est vrai qu un prof prépare à un répertoire et à un circuit pour chanter , ce qui n est pas le cas lorsque l on s exerce seul .
OLIV - prod
Anonyme
bon pour l'accordeur, ça va pour la guitare, mais pour définir la hauteur de la voix, j'ai essayé de faire l'exercice comme tu le fais avec un accordeur, pour tester ce que tu disais
je chantais en voix mixte une note (voix qui comme tu le sais est faite de grave et d'aigu), ben l'aiguille de l'acordeur a été dans tout les sens, ma conclusion que l'accordeur réagit bettement à ce qu'il entend,
Pour preuve chez moi, ma compagne a laver le sol, et a mis des journaux pour ne pas salir et laisser le sol secher, le chat a marché dessus et le grincement a fait réagir l'accordeur,
Et quand j'accorde ma guitare, je fais attention de ne pas faire de bruits inutiles, car sinon l'accordeur réagit aux autres bruits, et non aux sons des cordes de ma guitare

Postillon
L accordeur est sensible il capte tous les sons , sauf le bruit qu il ne reconnait pas , donc si le chat en marchant ne fait pas de bruit son bruissement sur le sol est capté par l accordeur et donc les pas du chat sont des notes , ainsi tu peux noter les notes que le chat fait en marchant , puis faire une composition à partir de ses notes .
Anonyme

Postillon
Un son n est pas obligatoirement une note . Une note est son identifié , un son est un signal : sinuosidal , carré , triangulaire , de ce son on peut faire une note , laquelle aura un timbre particulier par le signal qui la compose .
Ainsi le chat marchant dans sa fénilité , délicatement , produit du son , vulgairement appelé bruit , mais l accordeur étant témoin du déplacement du chat signal : attention en marchant le chat fait des notes , alors , on se pose des questions . Est ce possible qu un chat en marchant fasse des notes , ou bien est ce l accordeur qui capte n importe comment ?
Techniquement l accordeur est fiable , c est un outil , donc personnellement je soutiens la thèse que ton chat par sa délicatesse te fait entendre des notes en marchant .
L environnement sonore est plein de bonnes et de mauvaises surprises .
- < Liste des sujets
- Charte