Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 867 vues
- 89 followers
Postillon
yodan
vous avez pas fini encore?
la pougne, je prefere avec la main... (la mienne ou une autre..)
allez!
bonne année!...
Postillon
Anonyme
Citation : Combien d octave ? Trois possibles pour chacun de nous . Si ce n est pas le cas alors au boulot , on y arrive assez facilement . Une octave dans laquelle on est à l aise , puis une octave inférieure et une octave supérieure .
Je met au défi un chanteur basse de chanter sur 3 octaves, quand on pense que les femmes soprano n'utilisent pas leurs 3 octaves dans leur répertoire généralement, tu avances des choses surréalistes
ps : Pourquoi tu n'écrit, pas un livre, sur tes découvertes en chant, ce que tu dis est déjà dans beaucoup de livres, les professeurs consencieux savent celà donc , le chant c'est d'abord du plaisir, savoir les mécanismes du chant, d'accord, mais là ça devient pénible
frenchi
Le son capté par le micro de l’accordeur est échantillonné puis quantifié pour pouvoir être comparé à une valeur de référence. Comme tout appareil électrique, un accordeur est bête et réagit à n’importe quel bruit : mélodieux ou pas.
Postillon, tu as travaillé avec ton accordeur pour découvrir ce que tu pouvais faire avec tes cordes vocales alors qu’avant, tu n’utilisais que les bandes ventriculaires. C’est bien !
Mais maintenant, si tu veux faire du chant, laisse tomber l’accordeur, c’est comme la branlette, au début on se dit c’est super, et puis après on découvre des choses qui n’ont rien à voir.
Vouloir ajuster la hauteur d’un son mis avec un accordeur, cela revient à comparer ta voix à une corde de guitare. Pour reprendre l’exemple de la branlette, cela revient à comparer ta main à une femme (ou un homme). Et avoue-le, on en est loin ! Même si tu as un poil dans la main qui t’empêche de bosser.
runuts
Citation : Approche donc du son de la voix avec les yeux , parce que c est ainsi . En effet , il y a des personnes qui chantent , elles chantent , d ailleurs elles memes ne savent pas pourquoi elles peuvent chanter , puis elles améliorent leurs chants , mais celui qui ne sait pas chanter , mais qui possède le son néanmoins : que fait il ? que parler , parce que parler est une utilisation sonore moindre que le chant . Non ! , il faut chanter comme le dit la chanson , car la mer est belle , alors chantons , ...
Nan serieux c'est trop enorme.
Anonyme
Postillon , ou le Van Damme du chant
OLIV - prod
bonne année... moi j'ose même pas lire ses textes....
Anonyme
Citation : Où étaient passées mes cordes vocales ?
là où tu les a rangées, sinon quelqu'un les a peut être déposées aux objets trouvés
Postillon
yodan
- < Liste des sujets
- Charte