Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 122 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : j'ai parfois l'impression que Postillon est l'emissaire d'une secte qui essaie d'infiltrer AF
ça me fait aussi un peu cette impression
Postillon
La gamme de Do majeur qu est ce ?
La musique est personnelle et chose commune , donc comment individuellement etre et appartenir à ce qui est commun ?
La justesse est personnelle mais l idée de cette justesse peut s étendre à d autres , et comment s assurer qu il y a justesse tout comme le bien que j ai, comment peut il s échanger avec d autres bien . La justesse n est pas un troc , donc indépendemment de la résonnance qui n est pas la justesse mais un effet sonore , il est donc efficace d avoir un moyen de repérage pour etre juste , et ce moyen je l ai repéré avec un accordeur lequel est utilisé pour accorder les instruments .
De fait en accordant sa voix celle ci devient à part entière un instrument de musique et moins une voix que l on accompagne .
D ailleurs la symphonie est issue de l abandon de l instrument à la voix .
L instrument devient solo , il abandonne la voix pour s exprimer .
L instrument devient juste par sa construction , par la conscience du métier du luthier , la voix elle meme doit suivre les contraintes instrumentales afin de résonner avec les instruments . Mais alors la voix ne doit elle pas etre juste elle meme , et quelle garantie que la voix est juste au meme titre que l on sait qu un instument est juste par l épreuve de l accordeur ?
Anonyme
et si ton accordeur ne marche pas bien,
la justesse n'est pas personnelle, elle se développe, car tout le monde peut la développer, avec plus ou moins de travail,
seul l'organe du chant est personnel, car la tessiture d'une personne varie à l'autre,
Citation : D ailleurs la symphonie est issue de l abandon de l instrument à la voix
Postillon
C est une nuance , donc il y a deux écoutes justes : une première par laquelle la voix est dans le son de l instrument et la voix dans ce cas peut émettre une harmonique de la note en début de la série harmonique d une note , l écoute sera juste mais l organisation du son ne sera pas juste donc ce son ne sera pas une note .
Secondement , la voix est dans le son de l instrument mais le son est organisé à l aide de l appareil vocal dans l ordre de la série harmonique puisque le premier son de la série est le nom de la note , donc ce son est une note . L écoute sera juste mais une résonnance autre se fait entendre .
Toutefois , la mise en place de cette exigence vocale pertube , modifie la façon de chanter habituelle , laquelle parfois est dans la condition d exigence , mais elle ne le sait pas , elle est satisfaite . Donc cette exigence vocale est rassurante , elle se répercute sur une façon de chanter habituelle , et elle peut servir a une expérimentation du chant , ce que j étudie .
Head Minerve
Lâche un peu la grappe à tes bouquins ou tes sources sinon tu vas t'enfermer dans de la technique froide et tu feras pas de la musique ou du chant.
Point à la ligne je déflague, j'ai rien d'autre à dire ou à lire sur ce topic.
yodan
Comment on fait pour déflag?
worC
Citation : j'ai rien d'autre à dire ou à lire sur ce topic.
T'façons y'a trop de trucs à lire ici
Anonyme
Citation : C'est d'la branlette ça. Bon certes. C'est pas paske t'as appris que la Terre était ronde que ta vie va subitement changer hein. Je te lis et j'ai l'impression de te voir face à un mur unfranchissable, ou devant Goliath ! Le chant est moins torturé que tu veux bien le croire, la réflexion que tu te fais c'est tout sauf une réflexion artistique, c'ets une réflexion philosphique et très anatomique/terre à terre du chant.
Lâche un peu la grappe à tes bouquins ou tes sources sinon tu vas t'enfermer dans de la technique froide et tu feras pas de la musique ou du chant.
c'est bien ce qu'on a dit depuis le début,à la fin son discours il est plus crédible
Postillon
Alors quelle est la différence entre la musique et le chant ? .
Doit on apprendre le chant pour faire de la musique , ou doit on apprendre la musique pour faire du chant ? .
Ne pas envisager ces questions cela revient à chanter dans le vide et dans le vide il n y a pas d air , donc pas de son et s il n y a pas de son il n y a pas de note par extension , donc pas de musique laquelle est un assemblage de notes également .
On ne peut pas chanter sans se poser des questions si l on considère que le chant appartient à la musique . Ainsi si les questions vous embarrassent c est que vous chantez sans vous soucier de la musique , dans ce cas pourquoi chantez vous ?
Une mode ?
Anonyme
Citation : Existe t il une technique chaude à l inverse d une technique froide ?. Si oui ce serait laquelle ? .
Alors quelle est la différence entre la musique et le chant ? .
Doit on apprendre le chant pour faire de la musique , ou doit on apprendre la musique pour faire du chant ? .
Ne pas envisager ces questions cela revient à chanter dans le vide et dans le vide il n y a pas d air , donc pas de son et s il n y a pas de son il n y a pas de note par extension , donc pas de musique laquelle est un assemblage de notes également .
On ne peut pas chanter sans se poser des questions si l on considère que le chant appartient à la musique . Ainsi si les questions vous embarrassent c est que vous chantez sans vous soucier de la musique , dans ce cas pourquoi chantez vous ?
Une mode ?
- < Liste des sujets
- Charte