Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 109 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
341
T'inkiètes j'suis pas en sucre. :clin:
342
Sérieux Head tu crois qu'on peut vraiment débattre avec Postillon, j'ai l'impression qu'il reste dans sa pensée :noidea:
343
Bah moi ça me dérange pas, le but est pas d'être buté face à un buté, c'est de voir si au final c'est le buté qui a raison ou pas dans sa pensée. Si oui, il a raison d'être buté.

Mais je trouve qu'il y a eu discussion débat et compromis depuis, tu trouvges pas ?
344
ça me dérange pas vraiment, mais il nous ressort toujours que la justesse se gagne par les yeux, tout le monde lui a démontré noir sur blanc le contraire, mon impression est qu'il prend trop pour argent comptant les livres sur le chant qu'il lit(qui me paraissent quelques peu fantaisistes)
345
A Head . Tu as raison sur le corps , je dirai selon ma pensée que le corps est affaire de résonnance , il n est pas affaire de justesse . La justesse est un point de vue esthétique , une exigence en rapport du contexte culturel .

Je connais une très bonne école de la résonnance , j ai pris des cours dans cette école , que le son résonne dans le corps , mais un son résonne selon la masse du corps , chacun a sa résonnance , mais une gamme est une gamme et chacun a affaire à cette gamme et chacun peut chanter cette gamme sur 3 octaves , donc nous sommes confronter à : ce que chacun peut faire selon lui meme et développer ce qu il peut faire selon lui meme , puis comment chacun tel qu il est lui meme , est confronté à ce qui est commun , et ce qui est commun est la justesse des notes .

Ne pas confondre résonnance et justesse . La résonnance est une suite . La justesse est le fond pour la résonnance .
346
:8O:

Alors là...

On passe du chat à...

...petit scarabée!!!...
347
:?!:
Ce thread est toujours aussi farfelu...
Je suis d'accord sur l'histoire de resonnance, mais quand même, j'ai parfois l'impression que Postillon est l'emissaire d'une secte qui essaie d'infiltrer AF... :demon:
Ok sur l'experimentation et des nouveaux courants de pensée, mais on peut pas passer du coq à l'ane comme ça... Il faut savoir être + clair pour se faire comprendre et echanger des idées...

Dadaiste va ! :lol:
348
Dada?

c'est moi!!
349
(Flag déguisé)

Citation : ce que chacun peut faire selon lui meme et développer ce qu il peut faire selon lui meme , puis comment chacun tel qu il est lui meme , est confronté à ce qui est commun , et ce qui est commun est la justesse des notes .

:?!: Kékidi ?
350

Citation : ce que chacun peut faire selon lui meme et développer ce qu il peut faire selon lui meme , puis comment chacun tel qu il est lui meme , est confronté à ce qui est commun , et ce qui est commun est la justesse des notes .