Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 117 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
452 Posté le 06/03/2007 à 09:47:31
Apprendre à lire . Quelle pédagogie ? . Apprendre à chanter quelle pédagogie ?
J ai appris à lire en apprenant au départ les lettres , l alphabet , reconnaitre la lettre et le son .
Ensuite assemblage des lettres pour former des syllabes . Les lettres et le son .
Puis formation des mots avec ces syllabes . Mots et son .
Et lecture de phrases, suite de mots . Voir et dire .
L apprentissage de la lecture ne se fait pas sans l association personnelle de la vue et du son . Si quelqu un lit et puis que l on répète ce qu elle dit , on dit certes par répétition mais on apprend pas à voir ce que l on dit . Il n y a pas apprentissage de la lecture , le parler reste oral .
Apprendre à chanter .
Signe des notes , nom des notes , place des notes , son de la note , hauteur de la note sa justesse . Durée .
Association donc encore de la vue et du son . Voir une note , produire vocalement cette note .
La différence entre l émission sonore de la lecture et l émisson sonore de la lecture de la note , est que l émission sonore de la lecture de la note demande la justesse que nécessite la note afin que la suite de la lecture des notes produise la mélodie .
L émission sonore de la lecture des mots produit le sens , la production sonore des mots par la voix indique l intention avec laquelle le sens des mots est dit .
La justesse dans la production sonore des mots sera de dire le mot qui à été lu . La hauteur du dire de ces mots indiquera l intention avec laquelle on dit ces mots . Tendresse , colère , douceur , rudesse ...
La justesse est donc commune aux deux formes sonores , lire , chanter .
Voir ce que l on chante n est pas contradictoire pour garder la justesse de ce que l on chante , comme voir ce que l on lit n est pas contradictoire pour garder la justesse de ce que l on dit en lisant .
J ai appris à lire en apprenant au départ les lettres , l alphabet , reconnaitre la lettre et le son .
Ensuite assemblage des lettres pour former des syllabes . Les lettres et le son .
Puis formation des mots avec ces syllabes . Mots et son .
Et lecture de phrases, suite de mots . Voir et dire .
L apprentissage de la lecture ne se fait pas sans l association personnelle de la vue et du son . Si quelqu un lit et puis que l on répète ce qu elle dit , on dit certes par répétition mais on apprend pas à voir ce que l on dit . Il n y a pas apprentissage de la lecture , le parler reste oral .
Apprendre à chanter .
Signe des notes , nom des notes , place des notes , son de la note , hauteur de la note sa justesse . Durée .
Association donc encore de la vue et du son . Voir une note , produire vocalement cette note .
La différence entre l émission sonore de la lecture et l émisson sonore de la lecture de la note , est que l émission sonore de la lecture de la note demande la justesse que nécessite la note afin que la suite de la lecture des notes produise la mélodie .
L émission sonore de la lecture des mots produit le sens , la production sonore des mots par la voix indique l intention avec laquelle le sens des mots est dit .
La justesse dans la production sonore des mots sera de dire le mot qui à été lu . La hauteur du dire de ces mots indiquera l intention avec laquelle on dit ces mots . Tendresse , colère , douceur , rudesse ...
La justesse est donc commune aux deux formes sonores , lire , chanter .
Voir ce que l on chante n est pas contradictoire pour garder la justesse de ce que l on chante , comme voir ce que l on lit n est pas contradictoire pour garder la justesse de ce que l on dit en lisant .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
453 Posté le 06/03/2007 à 15:56:21
Les oreilles ne se travaillent pas à mon sens . Pourquoi ?. Lire ou relire l étymologie du mot travail .
L oreille est une source d information pour le cerveau . Selon jean Pierre Changeux l oreille est plus complexe que l oeil .
L oreille est un lieu de transduction : onde extérieure passant dans un milieu liquide pour etre transductée d un signal mécanique en un signal électrique pour le cerveau .
L oreille interne est elle meme productrice de sons . Ces sons proviennent du mouvement des cils de la touffe cilière .
Ces sons accompagnent les informations reçues extérieurement .
Quelle influence ces sons ont ils sur ceux perçus extérieurement ?
L oreille est source d informations pour la mémoire laquelle est subdivisée en mémoire auditive et mémoire visuelle pour citer ces deux relatives au sujet .
L oreille n est donc pas intelligente par elle meme , elle à plus ou moins de capacité selon les personnes . Elle reste un récepteur sensible pour le cerveau comme l oeil , lequel selon les personnes a plus ou moins de capacité et lequel est un autre récepteur pour le cerveau , sachant que les informations électriques de ces deux récepteurs sont réceptionnées dans un lieu commun appelé : l espace de travail ( tant pis pour moi ) , avant d etre gérées par le cerveau afin de donner réponses aux informations reçues .
Il y a une durée de cette communication électrique : aller , retour .
L oreille est un moyen de communication sonore mais elle n est pas seule à créer une relation intérieure entre le cerveau et le larynx pour une source sonore extérieure .
L oreille est une source d information pour le cerveau . Selon jean Pierre Changeux l oreille est plus complexe que l oeil .
L oreille est un lieu de transduction : onde extérieure passant dans un milieu liquide pour etre transductée d un signal mécanique en un signal électrique pour le cerveau .
L oreille interne est elle meme productrice de sons . Ces sons proviennent du mouvement des cils de la touffe cilière .
Ces sons accompagnent les informations reçues extérieurement .
Quelle influence ces sons ont ils sur ceux perçus extérieurement ?
L oreille est source d informations pour la mémoire laquelle est subdivisée en mémoire auditive et mémoire visuelle pour citer ces deux relatives au sujet .
L oreille n est donc pas intelligente par elle meme , elle à plus ou moins de capacité selon les personnes . Elle reste un récepteur sensible pour le cerveau comme l oeil , lequel selon les personnes a plus ou moins de capacité et lequel est un autre récepteur pour le cerveau , sachant que les informations électriques de ces deux récepteurs sont réceptionnées dans un lieu commun appelé : l espace de travail ( tant pis pour moi ) , avant d etre gérées par le cerveau afin de donner réponses aux informations reçues .
Il y a une durée de cette communication électrique : aller , retour .
L oreille est un moyen de communication sonore mais elle n est pas seule à créer une relation intérieure entre le cerveau et le larynx pour une source sonore extérieure .
Anonyme
521410
454 Posté le 06/03/2007 à 20:24:22
Les enfants, vous avez fait un cauchemard , c'est le croquemitaine qui a créer ce thread, mais rien de réel, tout ça était de la fiction,
et hop une pincée de nuage magique, bonne nuit les petits!!!!!!
bonne nuit NOUNOURS
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
455 Posté le 06/03/2007 à 20:57:55
Je me disais bien que c'était pas humain !
Anonyme
521410
456 Posté le 06/03/2007 à 21:05:26
Et oui c'était un mirage , une illusion de notre esprit, ça paraissait tellement vrai
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
457 Posté le 06/03/2007 à 23:39:09
Aaaaah j'vous ai pas manqué au moins ? Je reflague un p'tit coup...
J'ai remarqué que Postillon répond par des questions, et d'autres par des images.
Mais il me semble que Postillon veuille nous faire passer un message.
Mais quel message ?
Postillon, tu réfléchis trop, fais un peu de musique plutôt... Tu poses beaucoup de questions, mais ce n'est que la pratique qui te donnera tes propres réponses, pas un débat de philosophie de comptoir ici-même.
Ou alors au lieu de poser des questions, pose des réponses. Apprends-nous ton savoir, arrête d'essayer de nous faire nous poser des questions, ça marche pas.
Pas que tes questions soient bêtes, mais elles sont hors du propos. Si tu réponds par des questions à nos posts, c'est que tu n'as pas de réponses en fait. Alors pourquoi poster à tout va pour ne rien dire ?
Pourquoi soulever une question nouvelle alors qu'aucune réponse n'a été donnée à la question d'avant ?
Qu'as-tu appris à ce jour grâce à ce thread, c'est une vraie question, dis-moi ce que tu retiens de cette longue discussion...?
J'ai remarqué que Postillon répond par des questions, et d'autres par des images.
Mais il me semble que Postillon veuille nous faire passer un message.
Mais quel message ?
Postillon, tu réfléchis trop, fais un peu de musique plutôt... Tu poses beaucoup de questions, mais ce n'est que la pratique qui te donnera tes propres réponses, pas un débat de philosophie de comptoir ici-même.
Ou alors au lieu de poser des questions, pose des réponses. Apprends-nous ton savoir, arrête d'essayer de nous faire nous poser des questions, ça marche pas.
Pas que tes questions soient bêtes, mais elles sont hors du propos. Si tu réponds par des questions à nos posts, c'est que tu n'as pas de réponses en fait. Alors pourquoi poster à tout va pour ne rien dire ?
Pourquoi soulever une question nouvelle alors qu'aucune réponse n'a été donnée à la question d'avant ?
Qu'as-tu appris à ce jour grâce à ce thread, c'est une vraie question, dis-moi ce que tu retiens de cette longue discussion...?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
458 Posté le 07/03/2007 à 00:38:27
Réfléchir ... de ma part , hum .
C est plutot la musique qui fait réfléchir . Faire de la musique oblige à se poser des questions sur la musique et parce que des questions se posent et bien la musique traverse les ages . C est une façon à Elle d etre immortelle .
L immortalité était un souhait d Orphée et de Musée , l un des deux perdure ...
Je n ai pas de message particulier à faire passer . J expose une guirlande sur un thème qui à sa théorie .
C est plutot la musique qui fait réfléchir . Faire de la musique oblige à se poser des questions sur la musique et parce que des questions se posent et bien la musique traverse les ages . C est une façon à Elle d etre immortelle .
L immortalité était un souhait d Orphée et de Musée , l un des deux perdure ...
Je n ai pas de message particulier à faire passer . J expose une guirlande sur un thème qui à sa théorie .
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 07/03/2007 à 00:49:02
Oulalal...
tu sais ou t'es là?
c'est facile quand même...
de se pointer et de jouer la "grosse" experience!!!!....
et je te sors des trucs et des machins...
et je t'étale ma culture...
et wagner disait...
et mon cul ...
sur un forum de jeunes zicos avides de pleins de choses...
déjà que je me pose des questions...
on te réponds des trucs t'en a rien à foutre
tu étales, tu étales...
t'es qui?
tu entends les réponses?
c'est pas ton avis qu'on conteste! c'est ton attitude!
va faire le kéké avec les gens de ton milieu!
des gens à la hauteur de tes prétentions!
parce que là, ca fait pas avancer le chmilblike!!!
et arrête de repartir pour nous prouver que...
on a compris...
ce que tu voulais dire...
on est pas totalement neuneu non plus;..
y'en a quelque uns dont c'est aussi le métier...
donc coolos man...
brrrrr...
tu sais ou t'es là?
c'est facile quand même...
de se pointer et de jouer la "grosse" experience!!!!....
et je te sors des trucs et des machins...
et je t'étale ma culture...
et wagner disait...
et mon cul ...
sur un forum de jeunes zicos avides de pleins de choses...
déjà que je me pose des questions...
on te réponds des trucs t'en a rien à foutre
tu étales, tu étales...
t'es qui?
tu entends les réponses?
c'est pas ton avis qu'on conteste! c'est ton attitude!
va faire le kéké avec les gens de ton milieu!
des gens à la hauteur de tes prétentions!
parce que là, ca fait pas avancer le chmilblike!!!
et arrête de repartir pour nous prouver que...
on a compris...
ce que tu voulais dire...
on est pas totalement neuneu non plus;..
y'en a quelque uns dont c'est aussi le métier...
donc coolos man...
brrrrr...
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
460 Posté le 07/03/2007 à 00:51:27
En même temps il est ... tard et je rentre un peu chaud là....
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
- < Liste des sujets
- Charte