Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 098 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Besoin des yeux également pour déchiffrer une partition . Que lit on sur une partition : des sons ou des notes ?
Power Bibi
Arrête de nous em**** avec tes yeux... y'a des chanteurs aveugles qui chantent très bien !
et ...
Citation : Quel est le rapport ?
Buté ? Par ce que l on échange des idées ?
Bizarre .
Je crois que c'est toi qui n'accepte pas l'echange d'idées... on te propose des solutions ou bien on te demande des explications et toi tu repars sur d'autres sujets...
Je trouvais ce thread sympa au début, mais là...
Postillon
Donc apporter à ceux qui ne peuvent aborder le chant exclusivement par l oreille , une autre façon de faire fonctionner leurs cordes vocales . Cependant aborder vocalement les notes de musique à l aide d un support visuel indiquant la hauteur des notes ( l accordeur ou autre appareil mesurant les fréquences ) nécessite un exercice sur les cordes vocales différent de celui que l on exerce avec les oreilles .
En effet avec un support visuel il n y a pas besoin d instrument pour indiquer à l oreille la hauteur de la note . On émet une note et le visuel indique si la note est bonne ou pas . L oreille est donc secondaire .
Avec l oreille il est nécessaire qu un instrument indique à l oreille la hauteur de la note . On chante ce que l on a entendu . La note est bonne ou pas . L oreille est première .
Dans le premier cas la correction est visuelle , la personne elle meme visualise la différence entre la note voulue et la note chantée . Il y a apprentissage de l oreille et de la sensation physiologique du larynx à faire une note juste car on peut maintenir cette note pour quelle reste juste : on le voit .
Dans le second cas la personne sait elle meme se corriger ou il est nécessaire qu une personne extérieure signale qu il y a une différence entre la note voulue et la note chantée . La correction devient alors plus subjective . Monter de combien ? descendre de combien ?. La sensation physiologique du larynx est moins facile à obtenir car on ne voit pas de combien l écart est fait . On nous le dit , la correction est donc moins directe .
Ainsi la proposition visuelle n est pas meilleure , elle peut permettre à ceux à qui il a été dit : vous n avez pas l oreille musicale , d accéder à leurs cordes vocales afin d apprendre à leur corps( l oreille comprise ) à ressentir la résonnance des notes . Et puis après ...
Anonyme
Citation : Beethoven devenu sourd totalement en 1819 est celui qui à montré cette particularité par ses compositions postérieures à cette date .
Tout faux, Beethoven était sourd, mais il entendait sa musique au fond de lui, et l'écrivait simplement
Yodan a raison, ce thread est sans intérêt, tu me fais plus l'effet de Narcisse regardant son reflet, que d'un musicien et d'un chanteur
Postillon
Avant 1796 la vie musicale de Beethoven ne souffre pas de cette intrusion male entendente .
John je veux bien que tu t acharnes contre moi mais pense que tu deviens ridicule car ta culture musicale te trompe et si des élèves à toi te lisent tu vas perdre crédit à leurs yeux .
yodan
Les boules....
j'avais effacé le dernier..
Dommage!!
Alors je le remets
Citation : gnagnagna...
Pas une phrase ou tu ne sors pas une théorie implacable...
Ou tu ne nous assene pas d'une vérité indiscutable...
Tu as réponse absolument à tout, tu détiens tous les fondements, tu est une merveille...
Mais tu me gaves...
Anonyme
Citation : John je veux bien que tu t acharnes contre moi mais pense que tu deviens ridicule car ta culture musicale te trompe et si des élèves à toi te lisent tu vas perdre crédit à leurs yeux .
Yodan, il me fatigue
(Courage John)
worC
Anonyme
il faudrait peut être se faire vacciner, la postillonite aigue est très contagieuse ces temps-ci à ce qu'il parait
- < Liste des sujets
- Charte