Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 346 943 vues
- 89 followers

Postillon

Anonyme

Citation : Mais John , es tu animalier dans ta région ou chanteur , ou bien alors utilises tu les miaulements des chats comme choeurs pour tes chansons ? .

Anonyme

Citation : es tu animalier dans ta région ou chanteur
lis mon profil, tu verras ce que je fais, que veux tu que je te dises de plus

mon chat n'est qu'un animal de compagnie, qui donne de l'affection et à qui on donne de l'affection, point final

Postillon

Bon tu aimes les chats , tient d ailleurs Téléphone à fait une chanson sur les chats , ce n est pas la meilleure chanson mais elle existe .
Je n ai pas besoin de regarder le cv de quelqu un , je parle avec , j apprécie les personnes qui accèptent l échange intellectuel . Si on se trompe on se trompe mais , l échange , la confrontation , permet de comprendre pourquoi on se trompe et cette compréhension amène ensuite à d autres pensées .
Faire écouter et dire écoute c est comme ça ne fait pas avancer la pensée .
Je cite une pratique personnelle laquelle est issue d une pratique ou l on me disait c est ainsi , il faut chanter ainsi parce que communément c est ainsi qu il est fait , donc le fait de me dire cela ne me fait rien puisque je m en suis libéré . Aussi ma proposition est autre , je la confronte , mais à mon avis les miaulements sont quand meme petits par rapport à une voix des bandes laquelle ressemble plus à un rugissement qu à un miaulement . Bon , on pourra toujours exposer une fable de La Fontaine . Amitiés .

Anonyme

Tu as raison que l'époque de Hendrix et des Floyd que le matériel et le son n'était pas homogène que maintenant , et ils se permettaient des fantaisies que des chanteurs ne feraient plus maintenant
Soit tu veux confronter ta position, c'est respectable, mais que des afiens comme Inotime qui sont des professeurs, te démontrent noir sur blanc que ce que tu avances n'est pas réaliste, et que tu reste toujours sur ta position

Anonyme

Head Minerve

Mais là du coup, on ne donne aps le même sens à "justesse". La justesse pour moi, parce-que je l'ai appris comme ça (et je suis pas forcément fermé à une nouvelle vision, mais bon je change pas une équipe qui gagne), c'est l'écart de notes irrégulier qu'on a donnédans le système occidental.
Si à l'instar de Cage, tu veux travailler tes écarts de notes à intervalles égaux (qu'on me corrige si cette expression n'est pas "juste"*), à ce moment là tu fais de l'expérimental, harmoniquement en tout cas.
Et ça pourquoi pas, mais ça te force à écouter pas mal de musique dans ce système de valeurs et d'échelle, ce qui n'et pas aisé. Et surtout à chaque octave s'opèrera un décalage qui sera pas très audible pour le commun des auditeurs...
Mais ceci, à notre épqoue, reste un exercice de style et une manière d'aborder l'art qui est encore très marginal. Maintenant je te pose cette question :
Est-ce que la justesse, c'est un écart monovalent entre toutes les notes ?

Postillon

Monovalent a le sens d une valeur unique , cela voudrait dire en appliquant le sens du mot qu il faudrait appliquer la meme valeur entre toutes les notes . Dans ce cas que deviennent les demi tons ? . Ou bien alors la meme valeur est appliquée au demi ton c est alors du chromatisme .
En fait ta question est relative a un système sonore définit , un système comme le système occidental qui a déterminé le La à 440 hz et les demi tons à 1,059 , dans ce cas l intervalle des notes est monovalent .
La justesse à laquelle je fais allusion est effectivement liée à la condition proposée précédemment puisque vocalement il est possible de s ajuster à ces notes en intervenant sur le larynx .
Maintenant il peut etre proposé aussi n importe quel système sonore , puisque vocalement il est possible d amener à l aide du regard en direction d un indicateur les cordes vocales à produire les sons demandés . Dans ce cas il n y a pas reproduction obligatoire d un intervalle mémorisé à effectuer entre deux notes . On peut amener sa voix là ou la note est écrite , bien sur avec l aide d un indicateur . Mais attention , amener sa voix à des intervalles inconnus , non mémorisés , plonge le chanteur dans l inconnu sonore , cependant l indicateur le rassure puisque il indique la note , alors à force de répétition il s exerce la mémorisation sonore que le chanteur pourra ensuite utiliser pour interpréter l oeuvre en question .

Head Minerve

yodan

Citation : Concernant Floyd , le groupe amenait un chien sur scène dans les années 70 , je ne te raconte pas d histoire , c était un labrador de couleur clair je crois , tient meme une autre anecdote . Hendrix faisait écouter la radio au public avec sa guitare . Pourquoi ? , à l époque le matériel n était pas aussi blindé qu aujourd hui , alors il y avait des interférences de fréquences dans les matériels , sur scène il captait une radio . A l époque cela semblait magique aujourd hui on dira , bof c est quoi ton matos .
Ah bon?
T'es certain de ca?
Je crois pas!!!
Cpa vré?
Je crois que la je viens d'apprendre un truc!
Enfin un mec qu'a quelque chose à nous apprendre...
Non, sans dec...

Anonyme

c'est un chat ténor

- < Liste des sujets
- Charte