Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 116 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 15/02/2007 à 13:05:21
Salut !
Juste pour demystifier l'histoire du labrador qui vient sur scène avec les Pink Floyd...
https://www.youtube.com/watch?v=Qr-dMp7I8R8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seamus
Et non, ce n'est pas un labrador et il n'a pas suivi les Floyd en concert !
C'est beaucoup mieux
Content de faire mon 100e post avec un tel sujet !
Juste pour demystifier l'histoire du labrador qui vient sur scène avec les Pink Floyd...
https://www.youtube.com/watch?v=Qr-dMp7I8R8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seamus
Et non, ce n'est pas un labrador et il n'a pas suivi les Floyd en concert !
C'est beaucoup mieux
Content de faire mon 100e post avec un tel sujet !
Anonyme
521410
332 Posté le 15/02/2007 à 16:22:56
au niveau de la coiffure, c'est clair qu'il y à des ressemblances ,qui a inspiré l'autre au niveau coiffure (est ce le chien qui a inspiré le groupe au niveau coiffure, ou c'est le groupe qui a inspiré le chien pour sa coupe de cheveu),
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
333 Posté le 16/02/2007 à 01:44:04
Merci les mecs , c est super .
Je voudrais pas abuser mais a votre avis : est il possible de retrouver quelle radio Hendrix captait sur scène . Cela fut dit et écrit à l époque . C est un vieux truc mais comme vous savez dénicher les anecdotes on ne sait jamais . Salut .
Ps : peut etre la BBC .?
Je voudrais pas abuser mais a votre avis : est il possible de retrouver quelle radio Hendrix captait sur scène . Cela fut dit et écrit à l époque . C est un vieux truc mais comme vous savez dénicher les anecdotes on ne sait jamais . Salut .
Ps : peut etre la BBC .?
Anonyme
521410
334 Posté le 16/02/2007 à 11:11:05
Cette flèche mène là où on enduit les gens de goudron , de farine et de plumes,Postillon ferait partie des nominés à cette distinction suprème
Anonyme
521410
335 Posté le 16/02/2007 à 11:19:11
Citation : est il possible de retrouver quelle radio Hendrix captait sur scène . Cela fut dit et écrit à l époque . C est un vieux truc mais comme vous savez dénicher les anecdotes on ne sait jamais
Postillon.fm peut être ou grateland radio fm , mais plus problable electricladyland fm
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
336 Posté le 16/02/2007 à 15:26:14
Apprendre à chanter , alors Marie Claude Arbaretaz préconise dans son ouvrage : "lire la musique par la connaissance des intervalles" edit Cappell , qu écrire la musique et lire la musique est une condition pour créer une relation étroite entre l oeil et l oreille pour chanter , et certains reconnaissent ( Re Coster , conservatoire de Boston) que cette relation amène des personnes à progresser rapidement .
Anonyme
521410
337 Posté le 16/02/2007 à 15:51:01
ça y est Colonel j'y suis, je vais combattre la postillonite, pour pas que la contagion se propage, je vais buter les microbes Adrienne
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
338 Posté le 16/02/2007 à 20:14:02
T'es quand même un peu lourd John, je crois qu'il a compris ton message...
Ouhlà, moi je vois ça comme un gros amalgame, mais je veux bien des précisions !
Lire la musique ne t'apprend pas à mieux chanter à ce que je sache, et n'apprend pas à avoir une meilleure oreille pour déceler les notes. Le phénomène est beaucoup plus indirect en fait. Tu lis la musique qui te donne des notes. Ces notes, si tu as l'oreille absolue (OA), tu peux les chanter.
Si tu n'as pas l'OA, tu n'y arriveras pas, malgré de super bons yeux !!!
Tu doutes de l'oreille comme ajusteur des notes, mais tu doutes pas de la vue.
Ça je trouve ça dingue.
Le son avant tout, on l'entend avant de le voir. Car on l'entend mais on le voit pas. Donc du point de vue exétérieur, c'est notre seul moyen de savoir si la note X est juste ou non. La vue n'y peut absolument rien.
Maintenant du point de vue intérieur, quand c'est notre propre voix qui est en jeu, l'oreille est aussi le seul moyen d'entendre la note.
ce que fait notre cerveau, c'est user d'autres moyens pour "sentir" la note. Par les messages nerveux, j'ose pas dire exclusivement nerveux mais je le pense jusqu'à preuve du contraire.
Les vibrations que l'on peut sentir dans son corps, une partie de la gorge ou de la tête, ou je n'sais où encore, ok ça peut diriger après un travail énorme vers un lien avec la justesse des notes.
mais on peut être encore moins sûr de la justesse des ces notes si on a pas l'oreille, ou l'avis extérieur pour nous aiguiller.
En fait, l'oreille, la nôtre ou celle du voisin, est indispensable comme repère pour savoir si on chante juste, car l'oreille nous donne la preuve de cette justesse. La sensation autre que l'ouïe nous donne seulement une impression de justesse, invérifiable.
Comme exemple, essaie de reprosduire un son sans l'écouter au préalable, mais juste en le ressentant (aide-toi des yeux aussi), et refais-le : 50 contre 1 que tu te plantes, pour la simple et bonne raison que l'être humain n'en est absolument pas capable.
Citation : écrire la musique et lire la musique est une condition pour créer une relation étroite entre l oeil et l oreille pour chanter
Ouhlà, moi je vois ça comme un gros amalgame, mais je veux bien des précisions !
Lire la musique ne t'apprend pas à mieux chanter à ce que je sache, et n'apprend pas à avoir une meilleure oreille pour déceler les notes. Le phénomène est beaucoup plus indirect en fait. Tu lis la musique qui te donne des notes. Ces notes, si tu as l'oreille absolue (OA), tu peux les chanter.
Si tu n'as pas l'OA, tu n'y arriveras pas, malgré de super bons yeux !!!
Tu doutes de l'oreille comme ajusteur des notes, mais tu doutes pas de la vue.
Ça je trouve ça dingue.
Le son avant tout, on l'entend avant de le voir. Car on l'entend mais on le voit pas. Donc du point de vue exétérieur, c'est notre seul moyen de savoir si la note X est juste ou non. La vue n'y peut absolument rien.
Maintenant du point de vue intérieur, quand c'est notre propre voix qui est en jeu, l'oreille est aussi le seul moyen d'entendre la note.
ce que fait notre cerveau, c'est user d'autres moyens pour "sentir" la note. Par les messages nerveux, j'ose pas dire exclusivement nerveux mais je le pense jusqu'à preuve du contraire.
Les vibrations que l'on peut sentir dans son corps, une partie de la gorge ou de la tête, ou je n'sais où encore, ok ça peut diriger après un travail énorme vers un lien avec la justesse des notes.
mais on peut être encore moins sûr de la justesse des ces notes si on a pas l'oreille, ou l'avis extérieur pour nous aiguiller.
En fait, l'oreille, la nôtre ou celle du voisin, est indispensable comme repère pour savoir si on chante juste, car l'oreille nous donne la preuve de cette justesse. La sensation autre que l'ouïe nous donne seulement une impression de justesse, invérifiable.
Comme exemple, essaie de reprosduire un son sans l'écouter au préalable, mais juste en le ressentant (aide-toi des yeux aussi), et refais-le : 50 contre 1 que tu te plantes, pour la simple et bonne raison que l'être humain n'en est absolument pas capable.
Anonyme
521410
339 Posté le 19/02/2007 à 09:36:59
Citation : T'es quand même un peu lourd John
non 73 Kilos juste docteur,
Anonyme
521410
340 Posté le 19/02/2007 à 12:29:59
Citation : T'es quand même un peu lourd John
Mais non, je surveille ma ligne
Head je te taquine
- < Liste des sujets