Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 590 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
81
Pastoche=> l'est pas si mauvais que ça le dernier de Renaud... ok, c'est pas à la belle de mai mais bon...

Fredy=> ça marche pas ton lien, "a general error has occured" ou quelque chose comme ça.
Je tremble un peu en voyant "solamente una vez"... car le bolero est un style très casse-gueule, c'est la catastrophe automatique pour les voix qui se veulent lyriques... un bolero ça se sussure à l'oreille, c'est plein de sensualité... Un exemple, une fois j'ai écouté "les feuilles mortes" chantée par un des trois tenor... Prévert, Kosma et Montant ne s'en sont pas encore remis...

Et puis... rien qu'au vu des titres, on voit que tu as une dent contre la langue de Molière...
82
Les liens marchent...en ADSL supérieure à 512K

Non, je n'ai rien contre le Français, mais je ne pense pas être assez expérimenté pour la chanter. Cela dit des titres des années 30-50 bien lyriques pourraient peut être em tenter. Mais lesquels ?

RomanticFreddy El Trovador

83
En bien mon cher, tu peux t'essayer à l'opérette avec répertoire de Dario Moréno: Le chanteur de Mexico, La veuve joyeuse, Dédé, La Mascotte....




ou encore Gilbert Bécaud, avec L'important, c'est la rose



Ca serait bien des ptites reprises comme ça sur AF, ça changera de l'éléctro! :mdr:
84
Fredy=> non, le lien ne marche pas chez moi...


Pas assez expérimenté pour chanter en français, alors que ça semble de toute évidence ta langue maternelle???

... En temps qu'espagnol, je te le dis sincèrement.... prends des cours de diction ou laisse tomber... Si un espanophone se met à chanter en français, ça le fait... accent latin lover oblige. Un français qui chante en espagnol... ben ça fait rire les espagnols...
85

Citation : accent latin lover oblige.

De mes deux oui!Ca fait étranger avec un accent,c'est tout...
86
FRanchement, je suis d'avis de chanter en francçais quand on a pas l'accent. Mais les espagnol qui chante en français me font marrer.
"Néméquitté pas, il faut oublier..."
87
Django, sade => évidemment je suis tout à fait d'accord avec vous, mais dans mon post antérieur je me plaçais du côté "musique légère" (on va l'appeler comme ça...). Yuri Buenaventura, julio iglesias on rencontré le succès... c'est bien la seule chose qui compte dans ce genre de musique, non?

Différence entre un artiste qui a la classe et un autre qui ne l'a pas :

Arrivé à Hollywood, Yves Montand a pris pendant des mois des cours de diction américaine afin de ne plus avoir absolument aucun accent dans le film "let's make love"... la précisionm ,l'exactitude toujours le Montand.
Depuis toujours, Dalida suivait des cours de diction afin de conserver son accent latin.... Dalida... parce que le ridicule n'a jamais tué personne

En tant que prof de langue étrangère, je saisi très bien l'approche du prof de Montand...
Le prof de dalida, ben ça doit être vraiment balèze vu qu'il n'existe pas de référent, traité ou quoi que ce soit!!!

P.S : je chante et j'ai un leger accent en espagnol et en catalan, mais je suis loin de massacrer la langue (heu... la chanson peut-être mais c'est une autre histoire).
88

Citation : il faut disposer du logiciel RealPlayer gratuit www.real.com




Non, sérieusement, il faut que tu sois déplaisant jusqu'à dans le format de tes fichiers audio...

Bon, la connexion met trop de temps à se faire, je vais pas attendre 5 minutes pour écouter ta superbe interprétation grandiose magnifique de "my way", la chanson la plus apprécié de tous les temps parait-il, la plus chanté (je peux en témoigner, je fus longtemps voisin d'un petit bar karaoké, du jeudi au dimanche, pendant plusieurs années, je l'ai entendu de une à trois fois par nuit en essayant de dormir)

Tes choix sont vraiment pas original, tu te paies un "trip" mais est-ce que c'est plaisant pour un auditeur de t'entendre chanter ça ? Tu ne crois pas que tu devrais tenter d'être original dans tes choix de chansons ?

Ceci étant dit, j'espère que je ne t'ai pas insulté, je rigoles en espérant que t'es pas un grand sensible, j'espère même que ça te fait rigoler aussi nos commentaires, sinon jai pas ré-écouter tes trucs, j'ai entendu en gros un peu moins d'une fois, ça semblait pas si mal à part les exagérations flagrantes au niveau du timbre et l'accent qui nous laisse croire qu'on est en présence d'un humoriste.


Citation : Pastoche=> l'est pas si mauvais que ça le dernier de Renaud... ok, c'est pas à la belle de mai mais bon...



Pour moi c'est de loin son plus mauvais, j'ai trouvé ni belle mélodie, ni beau texte. Même sur "Boucan d'enfer", où je sentais déja que ça commencait à manquer de son humour habituelle, j'avais pas été aussi sévère dans mes critiques, parce qu'il y avait des chansons magnifique. Faut dire qu'on s'attendait à quelque chose de bien teigneux, mais une de ses chansons aurait due s'appeller : "je l'ai vraiment perdu mon flingue". Mais je suis convaincu quil va nous faire un autre album sublime avant de jeter sa plume.
89

Hors sujet :

Citation : Même sur "Boucan d'enfer", où je sentais déja que ça commencait à manquer de son humour habituelle

Il sortait à peine de dépression.

:boire:
90
D'après des rumeur créés par Renaud en personne, il préparerait un album composé uniquement par lui-même, de 12 chansons sans arrangements pratiquement.
À la recherche aussi d'un producteur... Il n'a pas pu avoir Daniel Lanois, trop surchargé.
Rouge-sang, avec "Elsa" et "les 5 sens" deux chansons d'anthologie reste un album correct, complexe, disons... qui aurait effectivement eu besoin d'un Daniel Lanois...

Ceci dit, on parle enfin de chansons intéressantes ici!!! :mdr: :mdr: