Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 605 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
181
Roman, respecter le compositeur est le 1er devoir de l'interprète. S'attacher à respecter dans l'esprit ce qu'il a écrit, et notemment les subtilités de rythme, c'est rendre service à la musique Mexicaine et c'est faire preuve de discipline.

Quant à "Solamente Una Vez", nous avons des vues divergentes, et c'est fort bien ainsi, ça donne 2 interprétations !

RomanticFreddy El Trovador

182
Maloryp, je n'aime pas le jour d'1 h après l'aube jusqu'à 15h, et je n'aime que l'été et la nuit...

Trouver un prof de chant n'est pas aisé. J'ai eu 4 profs, vite abandonnés. L'un disait "Tu vas faire une très grande carrière de ténor" et je sortais de sa séance avec les cordes enflammées, une autre parlait de "point au milieu de la tête", une autre me faisait faire des "crouéaks", un autre n'avait rien à dire, et pourtant, ils m'avaient été recommandés ! Une autre fois je passai sous les fenêtres de la Schola Cantorum à Paris et entendis un élève chanteur s'égosiller sans que son professeur en l'interrompe.

Mais bon, je connais quelques artistes lyriques à Paris..je vais voir!

RomanticFreddy El Trovador

183

Citation : Maloryp, garde ton flegme, à l'instar de notre cher Freddy... ...
D'autant plus qu'ayant vu ta page web j'ai comme entraperçu que tu avais à voir avec le monde de la pédagogie... patience, patience...


Ouais, je sais, je sais... mais y'a de quoi péter un câble devant une telle obstination.
Pourtant en cours (et ailleurs), je suis d'habitude très patiente :ange: :mdr:
184

Citation : Trouver un prof de chant n'est pas aisé.

Ah là pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ou plutôt, des profs de chant, il y a le choix, mais un bon prof, c'est une autre paire de manches.
185

Citation : Pourtant en cours (et ailleurs), je suis d'habitude très patiente



En espagnol il y a un proverbe : la patience est la mère e la science, vu sa science, Freddy doit être TRÈS patient... :mdr: :mdr: :mdr:
186
Oui :ptdr:
C'est pour cela qu'il ne s'énerve jamais, avec tout ce qu'on débite sur lui.
Il a bon dos quand même.
187

Citation : Roman, respecter le compositeur est le 1er devoir de l'interprète. S'attacher à respecter dans l'esprit ce qu'il a écrit, et notemment les subtilités de rythme, c'est rendre service à la musique Mexicaine et c'est faire preuve de discipline.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Excellent !

Excuse moi, mais tu crois que tu le respectes toi, le compositeur ? Avant de parler de subtilités du rythme essaye de l'avoir tout court...le rythme !
Et puis d'être juste, après pour l'émotion c'est une autre paire de manche :| (et puis alors les histoires de laboratoire, c'est tordant :bravo: )
188

Citation : Roman, respecter le compositeur est le 1er devoir de l'interprète. S'attacher à respecter dans l'esprit ce qu'il a écrit, et notemment les subtilités de rythme, c'est rendre service à la musique Mexicaine et c'est faire preuve de discipline.




Quand j'entends des versions reggae, ska, voire metal des chansons de Brassens, je sais que les jeunots respectent l'esprit Brassens, de plus là où il est et pas forcément porté sur les choses de l'haut-delà. j'entends rire LE GRAND MAÎTRE" à plein poumon, une pipe à la main.
Si les syncopes t'intéressent (j'appelle ça l'afterbeat mais bon...) va voir du côté du très grand Georges, qui n'était pas vraiment le plus nul en affaire de poésie, d'harmonies et de rythme.

Essaie donc ça, attention au respect de l'esprit de la chanson...
la non-demande en mariage

Une seule chanson qui vaut bien toute la carrière des Carusso, Sinatra, Ramazzotti et j'en passe réunis, le pire c'est que ce ne sont pas eux qui diront le contraire...
189

Hors sujet : Dis-donc, Johnny, t'as l'air bien fatigué sur la photo. Mais qu'est-ce que tu fais la nuit, bon sang ? :volatil:

190

Citation : Dis-donc, Johnny, t'as l'air bien fatigué sur la photo. Mais qu'est-ce que tu fais la nuit, bon sang ?





:surpris: ben je dors , c'est pas moi sur la photo de toute façon :langue: