Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Encore ??????????

Ben oui et celle de M6 aussi:nawak: (même si le niveau sur la 6 est bien supérieur)

Hors sujet : ça va un peu fatigué,avec ce temps gris pas étonnant, dans 15 jours c'est les vacances, et toi ça va?, ça avance la résolution de ton problème de connection ,:bise:

Hors sujet : Je crois que j'ai trouvé le problème hier. Je pense que ça doit venir de l'option blocage de pub et autres pop-up. Je l'ai désactivé pour ce site et pour l'instant ça roule. Il faut maintenant que je me prenne un moment pour y mettre mes contributions.

Hors sujet : Les pub, et les pop up c'est très embétant, ravi de voir que tu ais résolu le problème, tiens-moi au courant par mail à ce sujet, tu verras le site est bien intéressant

Bien, je réponds à certains arguments.

Citation : Ta respiration est elle correcte déjà ?

Merci, j'ai consulté. J'ai toujours respiré du bas et je chante avec le ventre.

Citation : Mais je trouve que ta façon de chanter et de prononcer les mots ne vont pas dans un style de chanson comme Cose della vita

En effet. Je ne comprends pas encore le pourquoi des mots de la chanson. J'ai écouté le duo Ramazzotti / Turner et Ramazzotti solo en Espagnol. Je ne peux pas faire comme eux et d'ailleurs, je voudrais arriver à un résultat satisfaisant avec une diction noble comme par exemple Bécaud dans "Et Maintenant".

Citation : tu triches un peu avec la tonne de reverb

J'étudie une modication de l'environnement sonore midi sans lequel je ne puis chanter. Je ne supporte pas la sécheresse de mon midi à laquelle je rémédie en ajoutant de la réverb.

Citation : ce semblant de voix lyrique

Chanter lié voire très lié ne conduit pas forcément au chant lyrique. Je ne quitterai en rien le lié que j'écoute en priorité chez tous les chanteurs. Mais bien entendu, il faudra que j'aborde les styles appropriés.

Citation : redevient toi-même

Je rassure : je suis toujours moi-même...en perpétuel changement

Citation : à aucun moment tu n'entres dans le tempo, soit un poil trop tôt, soit trop tard

Excellente remarque concernant "Cose della Vita" et d'ailleurs "Thriller".
Remarque cependant que je perds jamais le tempo. J'ai pensé à tort que l'ajout de syncopes était approprié. Je vais donc réserver ça au Jazz.

Citation : prononciation espagnole

si les choses vont bien j'irai cet hiver en Argentine pour entre autres faire un cours intensif de castillan argentin.

Citation : son problème c'est qu'il veut à tout prix imiter une voix lyrique.

La question est celle du caractère. Quel est mon message, et à qui ?
Quel est mon idéal ? Très certainement, je veux exprimer la noblesse, la beauté et la tendresse de l'amour filial.

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Ramazzotti solo en Espagnol

Je savais pas que ramazzotti chantait aussi en espagnol... :?!: :ptdr:
Mais au moins ça fait plaisir que tu répondes
Pour l'instant on avait l'impression qu'à chaque fois que tu intervenais, c'était comme si tu n'avais pas lu les posts précédents, et donc que tu causais tout seul.
Ravie de ce changement. :boire:

Citation : ce semblant de voix lyrique

Je ne parle pas du legato mais du timbre.

Citation : son problème c'est qu'il veut à tout prix imiter une voix lyrique.

La question est celle du caractère. Quel est mon message, et à qui ?
Quel est mon idéal ? Très certainement, je veux exprimer la noblesse, la beauté

Très bien ! Mais ne chante pas Thriller ou Cose della vita avec une voix lyrique, parce que ça donne un résultat vraiment bizarre, voire ridicule (c'est mon avis). A ce moment-là, choisis un répertoire lyrique carrément.

Citation : je veux exprimer la noblesse, la beauté et la tendresse de l'amour filial.

Là j'ai rien compris, Ca y est, ça recommence, c'est la 4ème dimension.
J'ai l'impression que tu te ments à toi meme sur les probleme de ryhtme et la triche sur la reverb...

Enregistre toi : chante "la la la" à la noire en meme temps qu'un metronome et regarde sur ton sequenceur apres si tu es bien dedans. Ca t'apprendra à relativiser. Tu peux pas avoir un rythme parfait t'es pas une machine.

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Commence par chanter de manière naturelle et pas imitée ridiculement (rouler les "r" pour faire "espagnol" non mais franchement...) en rythme et juste; après tu pourras nous faire de beaux discours !

Le problème vient du fait que tu joues un rôle, que tu portes un masque quand tu chantes (peu importe la langue) et que ça se ressent tout de suite, certes tu es juste, et tu as une voix intérèssante mais on sent qu'il faut que tu sois toi-même.
La plupart du temps tu veux te donner un genre, ou de grands airs, résultat : tu frôles le pastiche !
Ecoute le morceau quatre ou cinq fois maximum et après, essaie de t'en détacher le plus possible !

Et pitié, cesse de te prendre la tête avec des considérations super précises, scientifiques, ethnologiques et techniques, tu n'en es pas encore là, il faut d'abord acquérir les bases !
Pfff, j'ai l'impression que c'est peine perdue, on se fatigue pour rien.