Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

C'est beaucoup mieux mais tu triches un peu avec la tonne de reverb que tu as ajoutée... Enlève-là et ça permettra de mieux juger.

Granada... ben laisse tomber la langue de Cervantès... parole d'Espagnol... mais bon, je sais pas si c'est une référence... c'est pas plus pire que la chanteuse de Mecano quand elle chantait en français. Et le R roulé, évite aussi...

Cosa de bidule machin... mis à part le fait que l'Eros de service me donne l'urticaire... à aucun moment tu n'entres dans le tempo, soit un poil trop tôt, soit trop tard... bien plus important que les commas je trouve...

et aussi... on n'a pas l'impression que c'est ton timbre naturel... tu lui en veux tant que ça à ton timbre de voix?

Ah.. et comme d'autres, lâche-toi...
Hein ??? Toujours des erreurs quand je veux ouvrir tes pages RomanticFreddy... ça ne fonctionne pas ? J'ai jamais de problème à ouvrir les pages habituellement, quand ça bloque c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, tu veux te venger en nous envoyant des virus ???? :8O:

C'est vrai que tu as une voix d'informaticien...

Citation : tu veux te venger en nous envoyant des virus ????

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
En fait tu chantes mieux que ce que je pensais. Tu as trop mis de reverb, tu triche un peu donc. Cela dit. C'est à peu pres juste. A peu pres en rythme. Ily a un peu de boulot sur ces deux points essentiels mais c'est "honnête"... Et ca viendra avec la pratique.

Ce que je n'aime dans ta façon de chanter c'est ce que tu chantes. Franchement il faut avoiur vraiment une super technique vocale pour chanter lyrique, ou de l'opera.
C'est un peu comme si Renaud nous demandait ce qu'il pense de sa version de lka traviata. Je crois que c'est trop tôt pour chanter ça, rapport à ta technique, on va dire "en devenir".

Tu devrai commencer par des trucs plus soft, plus simple. Ca choquera moins l'auditeur. Chante du renaud, du Alain souchon, du Laurent Voulzy, des gars qui ont pas de grandes voix. Pavarotti c'est un peu comme quand moi, guitariste, j'essaie de jouer du joe pass, je m'y casse les dents...

Allez bon trazvail, car tuy as l'air motivé c'est l'essentiel.
C'est vrai que ce qu'on ne peut que te féliciter, c'est que tu t'accroches et que tu as l'air motivé.

Mais de grâce, arrête de prendre ce semblant de voix lyrique, redevient toi-même. Et autre chose que j'ai remarqué c'est que tes notes tenues sont trop droites (c'est peut-être dû à ton obsession de la justesse). Il faut leur donner de la vie, avec un petit vibrato. Mais léger et naturel, hein, sinon j'ai peur du résultat.
Tu as surtout besoin de ressentir la musique, de prendre du plaisir quand tu chantes, de ressentir le rythme, le texte. Cesse pour l'instant d'intellectualiser la musique, tu y reviendras plus tard, quand les sensations auront (re)pris leur place.

Allez bon courage, et travaille bien
Ne force pas le vibrato. Il viendra tout seul le vibrato quand tu auras de la technique. Ilne faut surtout pas le forcer. Tu peux te faire mal et le resultat sera moche.

Ta respiration est elle correcte déjà ? Je n'en suis pas certain. As-tu lu le dossier sur la technique de chant ?
Tu as raison, Djangologiste, ne brûlons pas les étapes.
Je m'excuse.
Bon, c'est objectivement bien mieux que les deux premiers massacres. Mais par pitié cesse de te poser tant de questions ; ce n'est pas en ayant une approche pseudo-scientifique de la musique que tu parviendras à quelque chose de vraiment bon. Quelle idée de rouler tellement les "r" dans Granada, par exemple... Chante et réfléchis ensuite, et pas le contraire. Tu as une certaine voix, et un semblant de technique, ce que tout le monde n'a pas. Mais tu en fais trop au niveau des ornements, de la prononciation, etc. Du pseudo-Bel Canto amateuriste sur Michael Jackson ou Sinatra, oh mon dieu ! La simplicité est la clé, dans ton cas, vraiment ! Bonne chance.

Citation : Chante du renaud

:ptdr:

j'imagine ce que ça donnerait... mais je te le déconseille fortement, le ridicule peut être très dangeureux parfois, certains pourraient aller jusqu'à te péter la gueule (moi par exemple, avec des copains parce que je suis pas très costaud)

Chante Cabrel, Bruel, Goldman, mais touche pas à Renaud, c'est trop bien pour toi ! (et touches pas à Brel, Brassens, Gainsbourg, non-plus, enfin... stp... tiens, chante du Céline Dion, ça t'irait bien il me semble)

Même si son dernier album est vraiment mauvais, pas Renaud, please...
Pour ceux disposant d'un ordi + une bonne carte son + bon casque, j'ai mis en ligne des fichiers de meilleure qualité :

il faut disposer du logiciel RealPlayer gratuit www.real.com

la lecture se faisant en direct (stream), le temps de mise en relation peut atteindre 2 minutes

Solamente Una Vez : pnm://www.maestrade.com/audio/Solamente.rm

Granada : pnm://www.maestrade.com/audio/Granada.rm

My Way : pnm://www.maestrade.com/audio/MyWay.rm

Cose Della Vita : pnm://www.maestrade.com/audio/Cose.rm

Merci aux avis déjà nombreux. Je vais y répondre.

RomanticFreddy El Trovador