Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

...Gilbert Bécaud
Merci, piste vraiment intéressante

Je vais prendre les partoches, je crois que vous allez éclater de rire à m'entendre chanter "Et maintenant" !! :mdr:

RomanticFreddy El Trovador

Fais gaffe, c'est casse-gueule Bécaud...
Tu chantes en dechiffrant des partoches ? :8O:

Me dis pas que tu as fait le conservatoir et tout. Je te croyais débutant sans vouloir t'offenser.
Bah Djangologiste !?
Y'a pas que ceux qui ont fait le conservatoire ou les écoles de musique qui connaissent le solfège.
Et puis ne pas être débutant en théorie musicale ne veut pas dire que l'on n'est pas débutant dans la pratique d'un instrument. Et vice versa bien sûr ;) .
Certes non. Mais je le pensais, euh, "autodidacte".
Mais je voudrais savoir, que veux dire pour toi "autodidacte" ?
Qui apprend seul.
Merde, c'est pas ça ?
:ptdr: Si si c'est bien ça, ne t'inquiète pas :boire:
Mais j'avais l'impression que tu associais autodidacte avec, je sais pas moi, débutant, novice.
Mais on peut (ici dans le cas du solfège) se forger une solide culture de manière autodidacte.
Je voulais être sûre qu'il n'y ait pas de confusion. :)
Autodidacte depuis 10 ans, j'ai parfois l'impression de débuter !
:boire:
Le peu que j'ai pu lire des messages de Romanticfreddy, c'est qu'il a certaines notions en solfège. Bon, à quel point je ne sais pas. Mais on a pu notamment voir qu'il sait ce qu'est un comma ( :pong: :pong: :pong: ).

Par contre, en ce qui concerne la pratique d'un instrument, ici la voix, que ce soit les aspects théoriques, l'expression, le matériel associé, et j'ai bien l'impression aussi le goût et le plaisir (je vais peut-être loin dans mon jugement là), il est totalement débutant, ça on peut le dire.