Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .Question bête

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 885 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion .Question bête
Question bête :oops: :oops: :oops:

En fait, mais pourquoi cherchent-on à chanter HAUT :?!: :?!: :?!:???

.....en dehors du fait qu'on "se casser la tête" et souvent même la « Voix ».....(non mais c'est bon gardez vos flatteries, pour le jeux de mots :lol: ).........à aller chercher, les Hauts Aigus……. les Contre-ut……….qu'elles en sont les avantages ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Aucun lol c'est juste la mode qui veut sa, les femmes veulent chanter comme des hommes et les hommes comme des femmes :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Parité oblige (mdr le thread) :mdr:
4
:eek2: Postillon sort du corps d'Oriental :rocket:
5
Les tenors c'est pour impressioner ces dames et les soprano c'est pour impressioner ces messieurs.. je vous en prie
6
D'après les quelques personnes avec qui j'ai pu en discuter, concernant les hommes (barytons, basses, ténors), cela tient au fait que les caractéristiques de ténor (timbre, technique) semblent plus difficiles à trouver. En gros, le ténor (le bon ténor) est plus rare. Cette rareté lui aurait donné de l'importance.
De plus, le ténor est toujours en sursis : sa voix peut "glisser" et le faire sortir de son rôle de ténor. Toujours ce problème de la rareté.
Une petite citation de Alagna :

Citation : "Quand on est ténor, on n'est jamais tranquille. Il faut ménager sa voix et sa fatigue. Si je m'écoutais je n'irais jamais me coucher, mais la voix s'en ressent tout de suite. Il faut enregistrer, et vite."



DF
7
Vrai la voix du Ténor est fragile, car elle oscille entre deux registres, le travail constant permet de maintenir la voix du ténor.

quel joie sinon d'être ténor :humm:
8
Moi je plaint les basses dans tout sa lol pourtant ils ont de belle voix mais je doute qu'une soprane chante avec une basse , elle penchra plus vers le ténor sauf si la base à une porche :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
9
C'est normal ce sont 2 tessitures complétement opposées, la soprano, et la basse, et leur registre aussi,

c'est comme si on te disait Freddie Mercury va faire un duo avec Etienne Daho, c'est pas crédible :mdr: :diable:
10
C'est marrant, parce que quand j'ai débuté, et que mon prof m'a dit que je serai a priori (cela se confirme aujourd'hui) plutôt Ténor, cela m'a ennuyé, parce que les rôles à l 'Opera que je trouvais bien étaient Don Giovanni, Leporello, Figaro.
Mais il m'a expliqué ensuite que c'étais le type de voix le plus recherché et envié mais j'ai mis quelques temps à comprendre... :mrg:
Il suffit de lire mon thread (qui a débuté récemment) sur les meilleurs titres techniques pour Ténor pour comprendre que le registre qui est dévolu aux ténors est vraiment fantastique.