Sujet Un avis sur mon chant?

Sujet de la discussion Un avis sur mon chant?
Bonjour à tous !

Je lis de temps à autres les forums "Techniques de chant", et j'y apprend pas mal de choses puisque je ne prend pas de cours.
Alors je m'en remet à vous pour un avis sur une de mes compos.
Je précise que le chant est en "yaourt". :D:

Fleurs ou tomates, à votre bon coeur ! :lol:

cold and empty
Avec la réverb ajoutée, c'est plus difficile de se faire une véritable idée.

En essayant de faire abstraction de cette foutue réverb, je dirais que tu as une très belle voix avec énormément de potentiel.
J'adore ton timbre naturel, et tu l'exploites bien. Ta voix me plaît beaucoup. Le voile ajouté va bien dans le style de ce que tu as chanté.
Côté technique, pas de tremblements particuliers aux débutants, bonne utilisation du souffle, bon soutien. Aussi bonne souplesse dans la tessiture, voix très agréable dans les graves comme dans les aigus.

En résumé, pas mal :!: , mais tu n'es plus un débutant, ça s'entend.

Y'a de quoi exploiter :bravo2: .
Aaaaaaah ma foi, que voilà une bien jolie voix, comme le dit Maloryp, ça sonne bien dans les graves comme dans les aigus. Il manque peut-être un soupçon d'interprétation... sur le second morceau "Summer Nights" tu es un peu moins à l'aise que sur le premier. C'est serré et un peu plat, notamment sur "into the ligth" (ou qqch comme ça, jsus po terrible pour ouïr correctement l'anglais), de 0:38 à 0:44 (surtout de 0:41 à 0:44 en fait)... le A est plat, essaie la prochaine fois de penser à un O quand tu le chanteras (pas le dire, juste penser au O quand tu chantes le A, ça le creusera un peu). Sinon la montée à 1:02 est remarquable :bravo:.

Félicitations !
Ha ben pour une impro c'est pas mal!

Ceci dit, j'accroche un peu moins que sur tes autres compos piano/voix en anglais dans le sens ou elle est (à ce stade en tous cas) moins aboutie. Le thème au chant est moins fort je trouve même si les envolées du chant sont superbes et prenantes.

A mon avis il y a de bonnes idées à exploiter. En tous cas, tu t'es risqué à une harmonie pas facile par moment à la voix! Je suis plus fan de choses limpides, articulées sur des thèmes qui frappent par leur simplicité et leur beauté immédiate. Mais les choses les évidentes sont souvent les plus difficiles à écrire! :lol:

Petite note pour conclure : tu as une voix magnifique et un doigté appréciable. Mon avis est juste là pour te donner un feedback que tu pourras utiliser à bon essien je pense et si tu le désires, nullement une volonté de casser ton travail d'une grande qualité. Je préfère préciser même si ce n'est sans doutes pas nécessaire. :)

Maloryp, tu me permet?
... :bise:
Et puis ça aussi,
Tu as raison, je ne suis plus débutant de par mon petit âge quelque peu avancé (lol), donc, expérience lié à mon âge, mais dans la pratique, je le demeure tout de même.
Aucun cours de chant, et ça me ferait plus que du bien, ni jeu en groupe ou représentation quelconque en public.
Sinon, ton commentaire est basé sur "cold and empty" ou l'impro "summer night"" qui est moins réverbéré?

daRinze, merci pour ton post critique et constructif. :boire:

Et Dart, merci pour ta fidèlité et tes remarques pertinentes.
Et puis chaque remarque, agréable ou critique ne me dérange pas, au contraire, faut pas hésiter à me tailler un short si besoin, c'est aussi comme cela que l'on progresse.

Merci à vous ! :bise:

EDIT : et faut pas hésiter à rendre visite aux improsteurs, vous devriez retrouver pas mal d'afiens d'ailleur. :clin:
Hello mister, j'ai trouvé que tu avais une très belle sensibilité dans les intentions, un vibrato qui gagnerait à être plus utilisé - j'avoue j'aime bien les beaux vibratos (malgré le respect que je lui dois : pas à la Julien Clerc). et c'est vrai qu'il y a du Roland Orzabal ds ta voix et aussi Talk Talk (période "spirits of eden).
bref : zolis !
attention à la justesse sur "summer nights" , c'est important à mes oreilles mais ce n'est que mon opinion. Personnellement, j'aime pas trop les approximations sauf ds certains cas - mais ils sont rares - plz ne le prends pas mal car ce n'est jamais facile de dire à quelqu'un qu'on a pas aimé telle ou telle partie. Même si là encore il y avait un très bon début qui lui aussi mériterait d'être approfondi.
bien à toi
Effectivement, je n'ai écouté pour l'instant que Cold and empty.
Je n'avais pas eu le temps de lire tous les posts, et donc pas vu qu'il y avait un 2ème extrait.

Je viens donc de l'écouter. C'est vrai là, il y a quelques petits défauts qui n'étaient pas apparus dans le 1er morceau. Notamment des petits tremblements sur quelques notes tenues. Là où un joli vibrato, quand tu l'auras trouvé, sera du plus bel effet (Windaube, ce que tu entends n'est pas un vibrato). Il faut tout de même préciser que tu n'as aucun problème de justesse et de rythme.

Mais quand même, je ne suis pas déçue pour autant. Et pourtant je suis quelqu'un de très difficile sur plein de choses, que ce soit chez les autres ou chez moi, notamment les timbres de voix (je hais souvent le mien). Et puis, je ne peux jamais m'empêcher d'écouter les mélodies et les arrangements, où je suis plus difficile encore, et où ça me plaît vraiment rarement. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'envoyer des fleurs gratuitement.

Eh bien ici, malgré les petits défauts, j'ai tout de même été transportée, surtout sur ta montée à 1:00. Bon, c'est vrai que ce qui m'a plu, c'est un tout, la voix + le piano + l'harmonie.

Franchement, continue comme ça, un petit peu de cours dans tout ça, et ça sera génial. Je vais même te dire, je t'envie un peu ;) .

Citation : Il faut tout de même préciser que tu n'as aucun problème de justesse

dsl miss mais je ne partage pas du tout cette opinion.
Je veux bien, mais il faudrait que tu précises alors, des exemples quoi.

(C'est vrai qu'il y a un quelque chose de Talk Talk dans le timbre).

EDIT :
Franchement, j'ai réécouté, et je tombe sur la même conclusion, il chante juste, plus juste que moi d'ailleurs.
Parfois, il tombe sur la bonne note puis cette note bouge très légèrement, mais ce n'est pas un problème de justesse à proprement parler. C'est dû à des lacunes dans le soutien et la gestion du souffle.

Citation : Un avis sur mon chant?

Compose des chansons, mais ne fais pas comme Michel Berger qui a fait la bêtise de chanter, laisse à d'autres le soin d'interpréter tes mélodies mais grognegniou ne chante pas.

Tu as de jolies mélodies sinon :8)

Citation : Et pourtant je suis quelqu'un de très difficile sur plein de choses,

pour écouter Mika il ne faut pas être difficile pourtant :volatil:

Citation : pour écouter Mika il ne faut pas être difficile pourtant

:pong: Hahaha :violent:

Citation : laisse à d'autres le soin d'interpréter tes mélodies mais grognegniou ne chante pas

Tu n'aimes pas toi ? Pourrais-tu développer, j'aimerais bien savoir plus en détails, ton avis m'intéresse, et je suis sure que ça serait surtout bien pour Mrmagoo.

Hors sujet : Sinon, ça va comme tu veux, Apéricube ? :coucou:
Au fait, la vidéo "angine & cortisone" ( :clin: ) est en ligne sur le site sous "clip_variété_2"