Sujet Un avis sur mon chant?

Sujet de la discussion Un avis sur mon chant?
Bonjour à tous !

Je lis de temps à autres les forums "Techniques de chant", et j'y apprend pas mal de choses puisque je ne prend pas de cours.
Alors je m'en remet à vous pour un avis sur une de mes compos.
Je précise que le chant est en "yaourt". :D:

Fleurs ou tomates, à votre bon coeur ! :lol:

cold and empty
Je n'y connais rien mais ça sonne juste.
Par contre il y a comme un voile sur ta voix par moment. Il y a également pas mal de reverb (trop?)
Hexalto,
Pour le voile, tu as raison, je met parfois trop d'air dans les parties "aigues" chantées doucement, et la reverb..., ça cache bien des défauts, faut avouer, mais aussi parce que j'adore cet effet ! :clin:
Merci à toi. :bravo:
Il n'y a pas de problème de justesse ni de rythme, la seule chose que je pourrais te dire c'est que cela manque peut etre un peu de nuances, non ?
(peut etre est ce le morceau qui veut ca)
Sinon excuse moi de te demander ca mais comme tu as une voix androgyne, es-tu une femme ou un homme ?
Dionysya,

Je savais qu'en venant sur ce forum j'aurais des remarques vraiment intérêssante et inédit.
Pour le manque de nuance, première fois qu'on me le fait remarquer, c'est vraiment à prendre en compte.
Pour la voix androgyne, c'est aussi une première. :clin:
Je suis un homme, mais cette idée de voix androgyne, je prendrais cela presque comme un compliment.
Pourtant, dans les grave, cela me semble sans équivoque?
Simple question.
J'ai réecouté ton morceau et c'est vrai que dans les graves il n'y pas de doutes, mais c'est vrai que dans les notes plus aïgues ta voix est plus féminine! C'est bien que tu ne le prennes comme tel car c'était vraiment un compliment, la voix andogyne, je pense que tu vas pouvoir jouer la dessus, que c'estun bon atout.
Sinon je voulais te poser une question hors-sujet: que sont les "improstures" ?
Ta voix me fait penser à des influences à la Tears For Fears.
Le morceau au piano est pas mal du tout.
sur la voix ouaip il faudrait que tu fasses un vrai texte en anglais avec l'accent et tout et tout. A partir de la on pourra mieux jugé.
Moi j'aime bien le grain de voix. on sent une petite fragilité tout de meme.
Ouaip la réverb noie un peu le poisson mais bon dans ce style de morceau forcément elle n'est pas la pour rien.
Effectivement jolie grain de voix :P:

Apres il est vrai que tu as quelques soucis techniques...
A priorie (difiicil de ce faire une idée sur ce seul titre)tu chante un peut trop en "apnée" :P:
Du coup cela entraine de petites faussetés et des vibratos limite en fin de phrase...mais est ce voulu?
Car apres il est vrai sur ce type de melody la fragilité dans la voix n'est pas desagreable...au contraire ;)

C'est pourquoi je dit difficil de ce faire une idée sur ce seul titre. :P:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Ce soir j'ai décidé de poster partout ou tu as posté! :mdr: :mdr: :mdr:

Alors j'ai récouté ce titre que je connaissais déjà. Première interrogation : tu l'as complètement refais? Il y a moins de sustain piano ou c'est moi? Il me semble que les notes étaient plus longues avant? Ca reste quand même un excellent morceau.

Pour la partie voix j'y ai prêté une attention toute particulière et franchement c'est d'une justesse impeccable de bout en bout. Je trouve. Loin de moi l'idée de débattre. Juste mon avis honnête. Je comprends la notion "chant en apnée". C'est cette impression que tu pourrais manquer d'air sur certaines phrases.

Enfin, je trouve ce filet d'air sur la voix aigue superbe. Le tout premier mot du morceau par exemple en est empreint tout plein.

Citation : Ce soir j'ai décidé de poster partout ou tu as posté!

J'ai vu ça ! :clin:
Comment vas-tu?

Pour ce qui est du piano, ben, ya rien de changé, c'est tout pareil.
Nos oreilles nous jouent parfois de ces tours ! :lol:

Merci à tous ceux qui ont posté des avis et commentaires. :boire:

J'en profite pour vous proposer autre chose histoire de vos faire une idée plus précise.
Une ch'tite impro piano/voix, toujours pour les improstures dont le forum est à visiter à partir de ma signature par exemple. :clin:
Et pour répondre, avec beaucoup de retard, j'suis pas super présent ici, à Dionysya, en cliquant sur ma signature, tu pourras te faire une idée de ce que peuvent être les improstures, avec forum, site dédié et historique des improstures, qui est une contraction de improvisation et d'impostures, dont le thread originale, né sur AF, s'appellait "Non à l'improstures", initié par Monsieur B7! :bravo:

Donc, ma petite impro :

Summer night

EDIT : Grans, merci pour la comparaison avec Tears for Fears, j'adore le voix de Roland Orzabal!