Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur mon chant?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 2 582 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un avis sur mon chant?
Bonjour à tous !

Je lis de temps à autres les forums "Techniques de chant", et j'y apprend pas mal de choses puisque je ne prend pas de cours.
Alors je m'en remet à vous pour un avis sur une de mes compos.
Je précise que le chant est en "yaourt". :D:

Fleurs ou tomates, à votre bon coeur ! :lol:

cold and empty
2
Je n'y connais rien mais ça sonne juste.
Par contre il y a comme un voile sur ta voix par moment. Il y a également pas mal de reverb (trop?)
3
Hexalto,
Pour le voile, tu as raison, je met parfois trop d'air dans les parties "aigues" chantées doucement, et la reverb..., ça cache bien des défauts, faut avouer, mais aussi parce que j'adore cet effet ! :clin:
Merci à toi. :bravo:
4
Il n'y a pas de problème de justesse ni de rythme, la seule chose que je pourrais te dire c'est que cela manque peut etre un peu de nuances, non ?
(peut etre est ce le morceau qui veut ca)
Sinon excuse moi de te demander ca mais comme tu as une voix androgyne, es-tu une femme ou un homme ?
5
Dionysya,

Je savais qu'en venant sur ce forum j'aurais des remarques vraiment intérêssante et inédit.
Pour le manque de nuance, première fois qu'on me le fait remarquer, c'est vraiment à prendre en compte.
Pour la voix androgyne, c'est aussi une première. :clin:
Je suis un homme, mais cette idée de voix androgyne, je prendrais cela presque comme un compliment.
Pourtant, dans les grave, cela me semble sans équivoque?
Simple question.
6
J'ai réecouté ton morceau et c'est vrai que dans les graves il n'y pas de doutes, mais c'est vrai que dans les notes plus aïgues ta voix est plus féminine! C'est bien que tu ne le prennes comme tel car c'était vraiment un compliment, la voix andogyne, je pense que tu vas pouvoir jouer la dessus, que c'estun bon atout.