Sujet Un avis sur mon chant?

Sujet de la discussion Un avis sur mon chant?
Bonjour à tous !

Je lis de temps à autres les forums "Techniques de chant", et j'y apprend pas mal de choses puisque je ne prend pas de cours.
Alors je m'en remet à vous pour un avis sur une de mes compos.
Je précise que le chant est en "yaourt". :D:

Fleurs ou tomates, à votre bon coeur ! :lol:

cold and empty
Apéricube tu plaisantes j'espère? :8O:

Mika a une voix exceptionnelle, digne des plus grands même si je n'apprécie pas ses morceaux. Il faut reconnaitre le talent de quelqu'un même si on est pas fan de sa musique. Quand il est passé à Taratata, il a fait un petit pot pourri en piano/voix, à la demande de Nagui. C'était à tomber le cul par terre. Je ne connais pas beaucoup d'artistes qui maitrisent la voix comme lui et qui peut aller chercher des notes aussi hautes.

Pour Magoo, je trouve que c'est un chanteur-né! Bien entendu, il y a le côté impro ou l'on est pas toujours juste parce qu'on est en recherche de mélodie plutôt qu'en interprétation. Ce n'est pas un exercice facile et le livrer ici l'est encore moins. Il faut en tenir compte. Sur tous les autres morceaux que j'ai entendu j'ai été tout simplement frappé par la beauté des mélodies, l'émotion du chant, la justesse, le timbre et j'en passe.

Pour moi il a l'étoffe de grands chanteurs, à classer aux côtés de Roland Orzabal, Mark Ollis (Talk Talk), ...

Après on ne peut pas tous aimer les mêmes chose, heureusement sans doutes. Mais par piété n'allez pas décourager ce jeune homme. :)

Tout au plus, dites que vous n'aimez pas.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Surtout cela :

Citation : Après on ne peut pas tous aimer les mêmes chose, heureusement sans doutes. Mais par piété n'allez pas décourager ce jeune homme.

Citation : Mika a une voix exceptionnelle

Citation : Je ne connais pas beaucoup d'artistes qui maitrisent la voix comme lui et qui peut aller chercher des notes aussi hautes.

Mika n'a pas des notes très hautes , je te rassure , il y à des chanteurs qui chantent bien plus haut que lui et qui maitrisent bien mieux la voix que lui.

Mika manque de technique qu'il compense par une voix de tête omniprésente

Citation : à classer aux côtés de Roland Orzabal, Mark Ollis (Talk Talk),

Faut pas abuser comparer Mark Hollis qui est un génie musical, à Roland Orzabal qui fait de la variété très bonne (plus que Mika) bien pompée sur les Beatles, Magoo compose de belles musiques bien meilleures qu'Obistro Calogero mais très loin musicalement et vocalement d'Orzabal et de Marc Hollis.

Citation : Il faut reconnaitre le talent de quelqu'un même si on est pas fan de sa musique.

Depuis quand :?!:

Citation : Tu n'aimes pas toi ? Pourrais-tu développer, j'aimerais bien savoir plus en détails, ton avis m'intéresse, et je suis sure que ça serait surtout bien pour Mrmagoo.

Je ne vois pas pourquoi je développerai, je trouve qu'il n'y à pas d'expression véritable dans ce thread, chaque fois que je dis quelque chose qui déplait, on me tire dessus à boulets rouge, ça me soule, et comme tu plussois avec Dart, je vois pas en quoi mon avis t'intéresse tellement :noidea: sur ce je déflague.
Eh oh, je ne t'ai pas tiré dessus !
Ton avis m'intéresse, même si je plussoie sur d'autres idées. J'aurais voulu que tu détailles un petit peu ce que tu n'aimes pas dans sa voix. Tu as une oreille plus avertie que la mienne.

Et nous sommes ici pour discuter, non ?
On peut toujours trouver mieux partout, c'est évident, et ce n'est pas la question. Que l'on parle de Mrmagoo ou de Mika, ou je ne sais qui d'autre (d'ailleurs, faut arrêter avec Mika, j'écoute autres choses, je te rassure :| ), on n'a jamais dit que c'étaient des génies. Mais ça n'empêche qu'on a le droit d'apprécier.

J'ai plussoyé sur le fait que j'ai trouvé ton 1er post un peu décourageant moi aussi, voilà tout.
Sur ce, je pars au boulot un peu :8O: sur ta réaction :?!: :noidea: :(
Apéricube, ton avis m'intéresse aussi! On est effectivement là pour échanger nos points de vue. Je suis pas du genre à flinguer les internautes sous prétexte qu'ils n'ont pas le même avis que moi! You're the welcome! :D:

Non je pense qu'on peut reconnaitre le talent de quelqu'un même si on aime pas sa musique. Je m'explique. Parfois je tombe sur des supers zicos dont je reconnais les grandes aptitudes mais dont je ne suis pas fan du genre de musique qu'ils font. Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça?

Pour Mark Ollis et Orzabal tu as raison ce n'est pas la même claaaaasse! Talk Talk c'est grandiose! Je viens d'acheter un "best of" (même si je n'aime pas trop les "best of") 1 pauvre euro chez Mediamarkt!

Pour Mika oublions, je le connais à mon avis trop mal que pour m'aventurer à défendre ce gars là. Désolé Mika... Je trouve juste que sa voix perse bien et qu'il semble pouvoir en faire ce qu'il veut.

Pour Magoo sa musique me plait beaucoup. Sa voix aussi. Je crois qu'il est le plus à même à chanter ses morceaux. Sa voix colle tout à fait avec sa musique. En plus je suis certain qu'il y prend beaucoup de plaisir. Je pense pas qu'il ait besoin d'un interprète même si ça peut être gai de voir ses morceaux revisités par quelqu'un d'autre. Non?

Je trouve que tu chantes bien, ton timbre est agréable. Ca se sent que tu as trouvé ton truc et que tu arrives à utiliser le chant comme moyen d'expression.

Après, je suis désolé, je suis pas fan de tous les effets de voix que tu fais. J'imagine bien que tu prennes du plaisir à chanter mais j'ai l'impression, sur ces deux morceaux, que tu chantes plus pour toi que les autres. A moins que cela ne soit simplement moi qui n'arrive pas à accrocher ton univers.

C'est vrai qu'il y a un côté Tears for Fears mais des fois y a limite un côté Him aussi (désolé).
Aaaapééééériiiiiicuuuuuuuuube reviens! :lol:

J'ai vraiment pas compris pourquoi Apéricube a réagi comme ça. :roll:
D'un côté vous plussoyez après vous demandez un avis alors que votre avis est déjà là ça ne veut rien dire, en plus vous mettez des smiley pour vous foutre de ma gueule ,je vous trouve vraiment à double face et vous n'êtes pas franc.
QUOI ????? :8O: :8O: :8O: :8O:
Mais qui se fout de ta gueule ????
Relis tout depuis le début, et regarde ta réaction.
Mais qu'est-ce qui te prend, Apéricube ?
Je suis totalement interloquée.

Il y a eu ici plusieurs avis, positifs ou négatifs, et chacun a un peu détaillé son avis, ce qu'on trouvait bien ou non, et pourquoi. Tu n'es pas d'accord avec les avis positifs, et c'est très bien. Mais ce serait bien que tu détailles un peu, voilà ce qu'on te demande, que tu expliques un peu ce qui ne va pas selon toi, c'est tout. C'est pour ça que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'emportes, il n'y a aucune raison à cela.

Je le redis, j'ai plussoyé sur le fait que la tournure de ton post pouvait être décourageante, d'autant plus que tu n'as pas détaillé ton avis. J'ai plussoyé ? Et alors. Ca n'a rien à voir avec le fait que ton avis m'intéresse.