Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail pour être soprano

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 038 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Travail pour être soprano
Voilà, je viens de muer et j'aimerai travailler ma voix pour être soprano (Voix de tête et de poitrine).
Dites-moi comment faire pour devenir soprano?
Je ne parle pas de voix de fausset comme les contre ténor mais plutôt que ça devienne une voix naturelle. Est-ce possible?
Et comment s'éclaircir la voix?
...
Afficher le sujet de la discussion
11
On ne doit pas parler le même français... :?!:
Ou alors faut qu'on te parle dans une autre langue

Que tu postes pour vouloir avoir une voix d'enfant, de sopraniste, ou de soprano ne changera pas nos réponses.

Tous les professionnels (profs de chant, phoniatres, médecins, etc) te diront comme nous. Et si ce n'est pas le cas, je pense que ce ne sont pas des professionnels bien sérieux et il faut les fuir absolument.
12
En effet...

Une eau froide bouille plus vite qu'une eau déjà un peu chaude... Si tu vois la métaphore, je crois qu'elle exprime bien le décalage avec tes amis.

Nécessairement tu perdras tes aigus, mais plus vite tu prendras des cours de chant, plus tu auras de chance d'en récupérer. Car si tu attends encore, j'ai bien peur que tu fasses un bloquage psychologique. Dépêche toi à prendre des cours, à te trouver un professeur de qualité. Parle lui en, et vous atteindrez ensemble, au mieux les buts fixés.
13
14
Transmonde...ok merci, au revoir fantomon
> www.orchestredeparis.com <
15
Non mais c'est du délire, tu penses même à la chirurgie ??!!! :shootme: :shootme: :shootme: :shootme:

Si tu veux devenir transsexuel, là c'est ok. Je peux comprendre. Faut faire les choses de manière cohérente.

Mais si c'est pas le cas, y'a vraiment un problème, là !!!
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Jusqu'à maintenant, on t'a répondu gentiment, en essayant patiemment de t'expliquer, en te conseillant même de parler à un psychologue comme le font beaucoup de gens. Mais on va finir par te laisser parler tout seul si tu continues.
16
La preuve qu'on peut faire une opération comme la chirurgie esthétique.
...
17
Si tu veux chanter comme sujet, comme chanteur avec la voix d'un autre, avec une voix qui n'est pas naturelle mais artificelle vas-y... Mais crois-moi que tu le regretteras un jour. Tu n'as pas la maturité suffisante pour comprendre que chacun a la voix qu'il a, que chacun a un potentil, des prédispositions alors au lieu de perdre ton temps à essayer de trouver une solution à un problème dénué de sens, téléphone à des professeurs de chant. Regarde sur kelprof.com

Voilà, je ne répondrai plus moins non plus à ses sujets bien que je comprenne son envie. Qu'il nous fasse un peu confiance.

J'ai eu un problème similaire : je voulais une voix de black, et je suis blanc ... Sauf que quand j'ai entendu mon prof chanter, anglais, chanteur d'opéra, chanter du gospel, j'ai cru entendre un black...

C'était psychologique, et ça m'a empêché de progresser pendant plusieurs mois, et crois moi mon prof m'a remis les pendules à l'heure.
18
Ben oui, Fantomon, tu postes ici en posant des questions et en demandant des avis, mais tu n'écoutes même pas ce que les gens te disent. Et on ne dit pas que des conneries (même si moi j'en dis parfois beaucoup). Alors cesse d'être bloqué dans ton idée, et écoute les conseils des autres, tu es encore très jeune.

En plus une telle opération ne ferait que réduire ta tessiture, elle ne la rendrait pas plus aigüe, et encore si elle marche bien sûr (et si ça rate, bonjour la voix de martien !).

Et pourquoi je rentre dans ce débat de chirurgie, moi ? :???:
Va voir un prof !!

Si tu repostes encore une fois dans ton obstination, moi je ne réponds plus.
19
C'es plus un problème psychologique qu'autre chose malheureusement :s
Enfin bon, je sais pas s'il y a beaucoup de chanteur qui aiment réellement leur voix au point d'en être fier. Pour ma part, j'ai mis du temps à l'accepter... J'pense que le temps fera les choses. Mais bon de là a vouloir passer par de la chirurgie... c'est plutôt inquiétant. Le prend pas mal mais as-tu songé à aller voir un psychologue? (non non pas besoin d'être fou pour en voir un.) :|
20
C'était pas faute de lui avoir dit, dans plusieurs threads... :noidea:
C'est inquiétant, en effet, mais il faut qu'il se décide à faire la démarche.