Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail pour être soprano

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 008 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Travail pour être soprano
Voilà, je viens de muer et j'aimerai travailler ma voix pour être soprano (Voix de tête et de poitrine).
Dites-moi comment faire pour devenir soprano?
Je ne parle pas de voix de fausset comme les contre ténor mais plutôt que ça devienne une voix naturelle. Est-ce possible?
Et comment s'éclaircir la voix?
...
2
Salut Fantomon,

Très franchement je ne vois pas comment t'aider...Il n'y a pas une méthode pour devenir soprano (ou c'est alors que je suis passé à côté de quelque chose).
Il s'agit simplement de travailler ta voix avec un prof, mais on est soprano, on ne le devient pas (enfin c'est relatif...).
> www.orchestredeparis.com <
3
Ben c'est surtout qu'une soprano utilise sa voix de tête, mais que le passage n'est pas audible...
4
Je suis vraiment malchanceux, pas mal d'hommes peuvent devenir sopranos car ils ont chanté enfant ou parce qu'ils ont une voix aigue et moi, comme pas hasard, je suis obligé à en rester à ténor/baryton alors que j'avais une voix extrèmement aigue enfant. La nature est maudite, et en plus je ne fais pas 1m80 encore. Si je grandissais comme mes cordes vocales l'ont fait en 1 an, je ferai 2m50.
...
5
:oops: j'avais pas compris que tu étais un homme :oops:
> www.orchestredeparis.com <
6
On ne choisit pas sa voix, arrête un peu avec ça. Pour un homme c'est haute-contre ou sopraniste à la rigueur mais je n'aime pas ce terme.

Travaille ta voix avec un professeur, je suis certain que tu peux retrouver tes aigus, mais ton timbre changera et fort heureusement, les voix d'enfants ne valent pas grand chose si ce n'est que leur tessiture.

Arrête de multiplier les sujets pour revenir toujours au même... On ne fait que se répeter. Il n'y a pas de solution miracle à ton problème.
7
Pffffffffffff.......... Fantomon............ :|
8
On ne peut même pas imiter quasiment une voix d'enfant? Disons, en parlant avec une voix claire et aigue si possible?
J'ai perdu 2 octaves vers le grave ou 1 et demie, avant, mes copains avaient une voix plus grave que moi et maintenant, c'est quasiment l'inverse. J'ai plus mué que les autres, c'est rageant alors que je ne suis pas plus grand qu'eux en taille.
...
9
> www.orchestredeparis.com <
10