Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail pour être soprano

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Travail pour être soprano
Voilà, je viens de muer et j'aimerai travailler ma voix pour être soprano (Voix de tête et de poitrine).
Dites-moi comment faire pour devenir soprano?
Je ne parle pas de voix de fausset comme les contre ténor mais plutôt que ça devienne une voix naturelle. Est-ce possible?
Et comment s'éclaircir la voix?
...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ma voix d'enfant est devenue une légende, vraiment je n'arrive pas à croire que j'ai laissé passer une occasion qui ne se représentera jamais puisque j'ai mué.
...
22
C'est la nature, que tu aies beaucoup chanter petit ou pas n'aurait pas changer grand chose, tu aurais gardé un peu plus de tessitures aigues, une voix sans doute moins grave, mais le timbre c'est inévitable.

Accepte ça sinon tu n'avanceras pas.
23

Citation : Ma voix d'enfant est devenue une légende



Ca va, les chevilles ? C'est Jean-Baptiste Maunier sous un pseudo ou quoi ?
Sinon, ça fait 3 semaines que tout le monde te dit que tu N'AURAS PLUS JAMAIS LA MEME VOIX QU'AVANT ! Tu comprends cela ? C'est comme ça, et à part aller très haut, la voix d'enfant ne tient pas la comparaison face à une voix adulte, et ce sur tous les autres points que la hauteur.
Franchement, arrêtez tous de lui répondre, c'est déjà le deuxième topic consacré à ces conneries, et pour moi tout ça tient de la fumisterie.
24
Peut-être par légende il a voulu dire quelque chose de terminé, clos, fini rompu avec le présent.
25
Mouais, possible, ça serait pas vraiment approprié cependant.
Les autres remarques restent valables ! Vous n'en avez pas marre de répondre alors que les trois quarts de ses messages résident en des plaintes dénuées de tout intérêt constructif ? Il va pas se suicider parce qu'il a mué... Tout le monde s'y fait tôt ou tard, sauf si c'est pathologique !
26
Psychologique plutôt. Je ne connais pas de maladie dont les sympthomes sont ceux présentés ici.

Si on en a marre, et ça en est fini !
27
J'avais prévenu et il a continué.
Moi non plus je ne réponds plus.
A moins bien sûr qu'il commence à nous montrer qu'il ne reste plus borné. Je crois que tant qu'il n'aura pas admis quee son blocage est un problème et qu'il lui faut le résoudre (avec éventuellement besoin d'aide), ça restera toujours pareil.
Du coup, salut Fantomon. Je reviendrai ici quand ça deviendra un peu plus mature.
28

Citation : Psychologique plutôt. Je ne connais pas de maladie dont les sympthomes sont ceux présentés ici.



?? Pathologique renvoit à la maladie, qu'elle soit de corps ou de l'esprit !
29
Fantomon, moi je suis une soprano.Or mes rôles préférés se sont toujours tournés vers les contralto .j'ai toujours voulu me différencier des autres parcequ'une fille a en général une voix aigue et moi pour pas être comme les autres,je voulais être ce qu'on appelle une "femme baryton".Je rêvais d'avoir la voix féminine la plus grande du monde.Je pense qu'on a ressentit un peu les mêmes choses.Mais un jour, on m'a dit que j'étais probablment soprano...tout s'est effondré ... pendant des mois je me suis faite souffrir parceque je voulais une voix grave...Et bien j'ai été trop conne!Parcequ'avec le temps,je me suis rendue compte qu'on avait tous une voix unique et que je n'avais rien à envier aux autres ... Et j'ai finit par aimer ma voix,l'exploiter,l'explorer...faire des choses que je n'aurai aps pu faire avec une voix grave...faire quelquues chose de bien avec...C'est une question de maturité...ta voix est unique et ça c'est formidable alors prends la comme elle est et fais en qulque chose de bien
30
Si j'avais chanté enfant, non seulement j'aurais profité de ma voix et l'aurais enregistrée, mais en plus j'aurais la voix plus aigue, j'ai la rage et la haine.
Les barytons c'est nul, les ténors aussi, disons qu'à entendre, ça va mais à chanter c'est pas agréable. Ma voix me fait mal aux oreilles, elle est lourde alors qu'avant elle était légère.
...